Pourquoi la draisienne Puky est-elle aussi appréciée des parents ?

Vous aimeriez offrir à votre bout de chou un cadeau unique, divertissant au possible qui puisse également se montrer utile ? Dans ce cas, vous avez déjà probablement pris la décision de lui acheter une draisienne pour enfant. Toutefois, vous vous êtes également sûrement rendu compte qu’il en existe de nombreuses sortes et que les marques proposant ce type de vélo sont nombreuses. Toutefois, comme dans n’importe quelle autre catégorie de produits, il existe des fabricants qui se démarquent de tous les autres. Dans cet article, nous avons souhaité vous parler de la draisienne Puky, un modèle emblématique qui devrait rapidement vous séduire !

Comparatif draisienne Puky Avant toute chose, il est important de savoir qu’une draisienne Puky n’est pas un type de vélo à proprement parler, mais qu’il s’agit d’un produit de marque. Puky est effectivement une enseigne que nous vous présenterons dans cet article. Ensuite, après vous avoir présenté quelques unes des meilleures draisiennes Puky du moment, nous vous expliquerons pourquoi le fait d’acheter un tel vélo pour votre enfant ne pourra que vous satisfaire. Ainsi, dans quelques minutes, après avoir parcouru ce comparatif des draisiennes Puky, vous saurez avec certitude quel est le modèle parfait à vos yeux.

Top 3 des meilleures draisiennes Puky de l’année !

Présentation de la marque de draisiennes Puky

Puky est une marque Allemande spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de draisiennes et vélos pour enfants de très haute qualité. Mais contrairement à la plupart de ses concurrents, l’enseigne Puky ne se contente pas de mettre au point des vélos classiques puisqu’elle prend également en considération les besoins des enfants et de leurs parents. Vous le savez, un équipement de ce type est utile pour permettre à votre loulou de gagner en autonomie ainsi qu’en confiance en soi. Et c’est exactement à partir de ces besoins réels que la marque de draisiennes Puky conçoit ses propres modèles.

Aujourd’hui, la draisienne Puky est considérée comme le meilleur vélo de cette catégorie pour son côté pédagogique bien entendu, mais également pour son design ultra coloré qui ne laissera personne indifférent. L’enseigne Allemande sait mieux que personne marier avec beaucoup d’équilibre différents coloris tels que le rouge et le jaune, et une chose est certaine, après avoir reçu votre draisienne Puky, vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix qu’il était possible de faire.

Draisienne Puky LR M Rouge : Le meilleur vélo enfant Puky, toutes marques confondues !

Puky LR M Rouge Vélo Enfant
  • Roues et direction à roulements à billes
  • Selle et guidons réglables

Si vous recherchez la meilleure draisienne Puky du moment mais que vous ne souhaitez pas pour autant devoir sacrifier toutes vos économies, alors la Puky LR M Rouge devrait fortement vous intéresser puisqu’elle est proposée à un tarif défiant toute concurrence. Proposant notamment une longueur de jambes de 85 centimètres et une selle réglable en hauteur pour que votre bout de chou puisse garder l’équilibre, la draisienne Puky LR M est actuellement le vélo enfant Puky le plus vendu sur internet, ce qui n’est bien évidemment pas le fruit du simple hasard.

En développant cette draisienne Puky LR M, la marque a fait une impressionnante démonstration de tout son talent, et le moins que nous puissions dire, c’est qu’elle a su démontrer avec beaucoup de brio qu’elle comprend mieux qu’aucune autre marque les besoins réels des parents et de leurs enfants. Ne pesant que 3,3 kilogrammes et étant conçue à partir d’aluminium et de plastique haut de gamme, il ne fait aucun doute que, sous réserve d’un entretien adapté, cette draisienne Puky LR M pourra rester comme neuve pendant de très nombreuses années !

Pourquoi acheter une draisienne Puky ? Tous les avantages !

Vous vous demandez probablement pourquoi les draisiennes Puky sont si appréciées des consommateurs, et pourquoi même des modèles d’exception tels que la draisienne bois Runner Stars ne peuvent pas venir lui faire de l’ombre ? Sachez que les raisons sont nombreuses, et qu’elles sont aussi très simples. En effet, en tant que parent, vous ne pouvez que déplorer la qualité douteuse de la plupart des jeux et jouets que vous offrez à votre bout de chou. Bien souvent, la durée de vie est plus que limitée, et acheter en permanence de nouveaux jouet peut rapidement donner l’impression de jeter son argent par les fenêtres.

Toutefois, en faisant le choix d’acheter une draisienne Puky, les choses changeront radicalement puisque vous investirez dans un produit durable, conçu dans le respect de l’environnement, et que votre enfant pourrez utiliser intensivement sans jamais avoir à constater le moindre signe d’usure que ce soit. En clair, la draisienne Puky dispose d’une qualité générale à couper le souffle, le tout pour un tarif imbattable, ce qui vous garantit donc de réaliser une très bonne affaire  en décidant de sauter le pas !

Vélo sans pédales Puky PK4055 : Une draisienne Puky ultra confortable !

Puky pk4055 – Vélo sans Pédales LR Fussball, M, Bleu
  • Selle et guidon réglables.
  • Cadre avec accès bas et repose-pieds.

Utilisable dès 2 ans, la draisienne Puky PK4055 regroupe tous les avantages et toutes les qualités que vous êtes en droit d’attendre d’un tel équipement. En effet, avec son mélange très équilibré de noir et de bleu, ce modèle de draisienne s’avère être très moderne et élégant, mais aussi et surtout, comme toutes les draisiennes Puky, l’accent à été mis sur la solidité ainsi que la résistance. La Puky PK4055 saura effectivement subir des années d’utilisations intensives sans jamais vous montrer quelque signe d’usure que ce soit.

Cela s’explique simplement par le fait que comme toujours, la marque Puky a fait le choix de n’utiliser que des matériaux hauts de gamme tels que de l’acier inoxydable de premier choix par exemple. De plus, la selle de la draisienne Puky PK4055 est réglable en hauteur et le guidon est dotée de poignée en plastique antidérapant ce qui permettra à votre enfant de profiter d’un confort optimal lors de chaque utilisation, ce qui lui permettra de fait d’améliorer sa stabilité tout en profitant d’une stabilité accrue.

Puky 4079 LR XL : Une draisienne Puky haut de gamme pensée pour durer !

Puky Roues 4079 LR XL Kiwi
  • Rotor spécial - Cadre avec un marchepied et une petite marche - Roues à rayons - Poids du produit :Poids : 5,5 kg.
  • Poignées de guidon avec une bonne adhérence - Revêtement en poudre résistant aux chocs - Selle et guidon réglables en hauteur - Cadre avec un marchepied et une béquille - poignées rembourrées.

Si vous faites de ces parents exigeants qui ne souhaitent que le meilleur pour leurs enfants, alors la draisienne Puky 4079 LR XL devrait fortement vous intéresser. En effet, il s’agit d’une draisienne un peu plus grande que les autres qui a été pensée pour les 3 – 5 ans et qui saura emmener petit à petit votre bout de chou vers son autonomie et sa confiance en lui. Il est également important de noter que cette draisienne Puky existe en trois coloris différents dans le but que quels que soient les goûts de votre loulou, vous trouviez le modèle qui saura le plus lui plaire. Si nous avons tenu à vous présenter la draisienne Puky 4079 LR XL, c’est parce qu’elle offre une qualité générale rarement vue dans ce domaine.

En effet, avec des jantes en aluminium dignes des meilleurs vélos pour adulte et des poignées rembourrées pour davantage de confort, cette draisienne Puky n’offre que des avantages et illustre à la perfection tout le savoir-faire de l’enseigne qui signe ici l’un de ses plus beaux produits. Pour conclure, si vous recherchez la meilleure draisienne Puky mais que vous n’avez pas le temps de vous lancer dans de fastidieuses recherches, alors acheter la Puky 4079 LR XL est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Savez-vous qu’une draisienne peut permettre à votre enfant lorsqu’il viendra au vélo de l’utiliser directement sans les petites roues puisqu’il aura appris l’équilibre avec la draisienne. Il faudra juste attendre qu’il soit capable de pédaler.

Comparatif des draisiennes Puky les plus vendues du moment !

Top 1
Puky LR M Rouge Vélo Enfant
  • Roues et direction à roulements à billes
  • Selle et guidons réglables
Top 2
Puky 4033 – Roue Standard avec Freins, LR./Rouge M BR. + St.
  • roues avec pneumatiques 50-203
  • Roues et direction à roulements à billes
Top 3
Puky Laufrad 'M' (2+)
  • Age: 2 ans et + Taille de l'enfant: 85 cm minimum Dimension: 73 x 29 cm (L x H) Ecartement des roues: 50 cm Poids: 3,5 kg
  • Conçue spécialement pour les enfants, la Draisienne LRM de PUKY est idéale pour développer la motricité et l'équilibre. Elle favorise l'initiation au vélo. À partir de 2 ans.
Top 4
Puky Roues 4079 LR XL Kiwi
  • Rotor spécial - Cadre avec un marchepied et une petite marche - Roues à rayons - Poids du produit :Poids : 5,5 kg.
  • Poignées de guidon avec une bonne adhérence - Revêtement en poudre résistant aux chocs - Selle et guidon réglables en hauteur - Cadre avec un marchepied et une béquille - poignées rembourrées.
Top 5
Promo 37%Top 7
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rouge - Selle Réglable en Hauteur
324 Avis
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rouge - Selle Réglable en Hauteur
  • Âge d'utilisation : de 2 à 5 ans (jusqu'à 25 kg maximum)
  • Dimensions (l x l x h) : 60 x 26 x 16 cm
Top 8
Puky 4017 LR 1L Roues, Lilas
  • Spécial roue de la selle, cadre avec décolleté profond et marchepied, Poids du produit : 5,0 kg d'entrée de guidon de sécurité
  • Roues et direction à roulement à billes, selle et guidon réglable en hauteur, support, cadre pour lancer et marchepied guidon, roues à pneus 50–203
Promo 15%Top 9
BIKESTAR Vélo Draisienne Enfants pour Garcons et Filles de 2-3 Ans Vélo sans pédales évolutive 10 Pouces Classique Rouge
  • MA DRAISIENNE PREFEREE : Un confort élevé attend votre enfant avec cette draisienne grâce à sa selle ergonomique et à ses pneus 10 pouces. Stabilité et durabilité élevées garanties grâce à des composantes sélectionnées
  • UNE NOUVELLE EXPERIENCE POUR APPRENDRE : Laissez les tricycles et les stabilisateurs derrière vous. Avec la draisienne de BIKESTAR, les enfants apprennent naturellement à conserver leur équilibre. Après, passer à un vélo ne représente aucun problème.
Top 10
Pukylino My First Puky Rouge vélo Enfant
  • Initie aux premiers mouvements de guidage et des jambes
  • Roues silencieuses

Combien coûte une draisienne Puky ?

Avant de parler prix, il est important de faire connaissance avec la marque Puky. Cela fait plus de 70 années qu’elle existe. Vous ne trouverez pas que des draisiennes, puisqu’elle fabrique également des porteurs, des tricycles, des vélos, des vélos évolutifs et même des karts. Mais revenons au sujet qui nous intéresse aujourd’hui : les draisiennes Puky.

Vous verrez que vous allez être surpris par tant de qualité pour ce tarif là. Vous en avez de 2 versions, déclinées en plusieurs couleurs pour mieux plaire aux enfants. Commençons par la version la plus simple avec la PUKY LR M. Elle coûte 70 euros. Elle est disponible en bleu, rouge et rose. La version plus complète eest-elleau prix de 90 euros.

Puky velo

C’est la PUKY LR M Plus. Vous l’aurez en couleur argent ou kaki. Peu importe le modèle que vous choisirez, ça sera une draisienne pas chère et parfaite du point de vue de la sécurité des tous petits. Si on regarde le guidon, il n’y a pas de blocage au niveau de son axe de direction. Ce qui fait qu’en cas de chute, le guidon va se coucher au sol et non rester debout.

Aucun risque que votre enfant s’empale dessus. Et en plus il est aussi protégé aux extrémités. Le marchepied bas est aussi là pour faciliter la montée et la descente, et ainsi limiter le risque de chute. Pour les autres spécificités, je vous invite à poursuivre votre lecture. Mais une dernière chose, sachez aussi que la marque Puky propose sur son site d’acheter les pièces détachées en cas de besoin.

Où rouler avec une draisienne Puky ?

Pour savoir où vous pourrez emmener votre petit bout s’amuser avec sa draisienne Puky, nous allons rentrer davantage dans les caractéristiques de ces 2 produits. La PUKY LR M, la version la plus simple vous permettra d’emmener votre enfant de promener en toute sécurité dans un parc par exemple. Avec sa sonnette ultra facile à faire fonctionner même pour des petites mains, il pourra avertir les personnes de son passage. Il pourra prendre de l’élan s’il y a une petite montée et s’assoir facilement grâce au marchepied bas.

Et dans la descente, il pourra rester bien assis sans glisser puisque la selle est légèrement relevée sur l’avant. Il pourra même poser ses pieds sur le marchepied. Avec la version PUKY LR M Plus, c’est surtout vous, parents qui allez voir la différence et remercier la marque Puky. Avec ses garde-boues, vous aurez moins de lessive à faire lorsque votre enfant s’amusera à rouler dans la boue et les flaques d’eau. Il restera bien au sec. Vous aurez aussi une draisienne plus propre grâce à la béquille. Et si votre enfant a tendance à rouler vite, vous serez rassuré avec le frein inclus dans cette version.

Quels accessoires pour une draisienne Puky ?

Vous craquez pour le prix et la qualité de la draisienne Puky ? C’est bien normal. Si vous hésitez encore pour les coloris, je vais vous compliquer la tâche, car vous pouvez également choisir des accessoires. Le premier accessoire n’est pas original dans l‘idée puisque obligatoires jusqu’à 12 ans. Il s’agit évidemment du casque. Là où est l’originalité est sur les motifs, puisque la marque n’a pas choisi l’option de l’uni. Ensuite, vous pouvez équiper la draisienne de votre enfant d’un sac pour y mettre son goûter par exemple ou une gourde.

Chez Puky, vous avez des sacs qui s’accrochent sur le guidon, en version ouverte ou sac fermé, et en différents coloris. Vous trouvez également des sacs qui se mettent sur le marché pied avec 2 compartiments et la possibilité d’y accrocher une ceinture de transport, que le marque vend aussi. Au niveau de la sécurité et de la visibilité, il est possible de mettre sur la draisienne un fanion sur l’arrière de la draisienne. Et si vous voulez changer des pièces de votre engin, vos autres des sonnettes, béquilles et rembourrage de guidon en cas de pièces endommagées.

Pourquoi choisir la marque Puky ?

Vous cherchez sans doute des arguments pour valider votre achat, car le marché est très vaste et vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une draisienne de qualité. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous attarder sur les références estampillées Puky que vous pouvez retrouver au sein de ce comparatif. En effet, le prix est abordable puisqu’il faut prévoir moins de 70 euros pour un moyen de locomotion compatible avec les enfants dès deux ans.

  • La draisienne est composée de deux roues, vous avez une selle et un guidon avec des poignées ergonomiques.
  • Les pédales sont absentes, l’enfant travaille tout de même l’équilibre, mais Puky propose un petit plateau.
  • L’enfant peut alors pousser avec ses jambes pour avancer, il prend les virages grâce au volant et il positionne ses pieds sur le petit plateau.

Cette marque a étudié tous les besoins des enfants afin de proposer le meilleur produit avec un rapport qualité/prix très sympathique et vous ne serez pas déçu par le rendu ou encore la robustesse. Généralement, une draisienne de la marque Puky peut être conservée pendant de longues années et l’entretien reste limité. Il suffira d’utiliser un jet d’eau pour enlever tous les résidus comme la boue.

Peut-on faire l’achat d’un autre 2 roues qu’une draisienne Puky ?

Jusqu’ici je vous ai parlé des draisiennes vendues par la marque Puky. Toutefois, cette marque allemande ne s’est pas limitée à ce seul produit. Elle équipe les enfants du plus jeune âge jusqu’à une taille de 1m30. Alors effectivement, vous allez trouver des draisiennes, mais pas seulement. Voici un petit comparatif de la marque Puky. Pour les plus petits, la marque commercialise le PukyLino. Il s’agit d’un porteur disposant de 2 roues à l’avant, ainsi que 2 autres roues à l’arrière. Votre enfant peut ainsi apprendre l’autonomie en toute sécurité. Vous avez ensuite le Pukymoto. On est ici sur un hybride entre un tricycle et une draisienne. Ce petit véhicule a l’apparence d’un tricycle mais sans les pédales.

Les 3 roues assurent donc la stabilité, tout en gagnant en rapidité. Pour ce modèle-ci, il faut que l’enfant maîtrise bien la marche. C’est pourquoi il est préconisé à partir de 18 mois, contre 1 an pour le premier modèle. Si vous souhaitez que votre enfant se familiarise avec la gestion des appuis sur les pédales, vous avez le Fitsch. Il pourra alors apprendre à coordonner ses bras et ses jambes avec ce tricycle. Mais concernant les tricycles, vous en avez plusieurs de disponibles. Certains sont vendues avec une barre de poussée, si au début votre enfant ne sait pas se servir de son tricycle ou se diriger. Voilà pour les plus petits. Passons maintenant aux plus grands qui ne sont pas en reste non plus. Vous avez les trottinettes qui sont destinées pour les enfants à partir de 5 ans.

Vous en avez à 2 roues ou à 3, pour une meilleure stabilité sur l’arrière. Le modèle Joker est lui pour ceux âgés de 8 ans minimum. Cette trottinette possède carrément un système de frein comme pour les vélos. Ce qui m’amène donc à vous parler de vélos. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles et plusieurs tailles. Cela commence avec un 12 pouces et va jusqu’au 24 pouces. Vous avez donc toutes les tailles enfants de représentées. Certains sont avec un cadre bas, comme pour les vélos hollandais. C’est bien plus facile ainsi de monter sur son vélo. Vous l’avez donc compris : si vous appréciez fortement les qualités de la marque Puky, vous pourrez commencer à utiliser ses produits dès le plus jeune âge. Il y a donc un avant et un après draisienne.

Mon avis sur les services de la marque pour une draisienne Puky

Avec tout ce que propose la marque Puky en terme de modèles, il est intéressant de se pencher sur son service après vente, pour voir si la qualité est réellement présente de partout. En tout cas, vous l’avez vu ici, cette marque allemande vous permet d’équiper ses modèles avec sacs, paniers, roues stabilisatrices et casques entre autres. Mais généralement, ce n’est pas ce qui définit la prestance d’une marque. Il faut notamment regarder du côté de la disponibilité de pièces détachées. En tout cas, si vous vous rendez sur le site internet de la marque Puky, vous trouverez un espace pour acheter de nombreuses pièces détachées.

Le fabricant part du principe que les produits Puky peuvent être utilisés par 4 enfants. Il est donc normal qu’avec le temps, l’usure et les jeux certaines pièces viennent à s’user et casser. Et si jamais vous ne trouviez pas votre bonheur, la marque vous invite à les contacter directement en donnant le numéro de votre article. Vous le trouverez sur la plaque signalétique de votre draisienne, tricycle ou vélo. Dernière chose importante à laquelle il faut porter attention avant de faire votre achat et livraison de draisienne Puky : la garantie. Même sur un modèle Puky pas cher, le fabricant accorde une garantie de 5 ans sur ses cadres, guidons et fourches Puky en cas de casse et non d’usure normale.

Cette garantie est valable dans le monde entier. Autre chose importante, elle est liée au produit et non à la personne qui l’achète. De ce fait, si vous venez de faire l’achat d’une draisienne Puky pas cher d’occasion, vous pourrez bénéficier de la garantie, à condition que l’enregistrement du produit ait été fait dans les 4 semaines suivant l’achat. Si vous venez d’acheter du neuf, n’oubliez donc pas de l’enregistrer sur le site. En résumé, la qualité est elle est bien présente d’un bout à l’autre.

Quel est le meilleur moyen de tester la draisienne Puky ?

Si vous ne connaissez personne dans votre entourage qui ait acheté une draisienne de la marque Puky, vous ne pouvez vous fier qu’aux comparatifs et avis postés sur internet par les consommateurs. Enfin non, ce n’est pas totalement exact. Je vous invite à vous rendre sur le site de la marque pour rechercher les vendeurs à proximité de chez vous. Vous pourrez ainsi voir en vrai les modèles de la marque allemande. Votre enfant pourra même s’installer dessus pour commencer à le manier. Vous serez ainsi fixé pour savoir si cela plait réellement à votre enfant et s’il arrive à la manier facilement, ou encore si la taille lui convient. De votre côté, vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Vous saurez aussi où venir, si vous finalisez cet achat et s’il arrivait que vous deviez faire marcher la garantie.

Et dernier point, venir sur place, vous permettra de vous rendre compte des finitions et de la solidité de la draisienne Puky. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur Instagram si vous avez installé l’application sur votre téléphone. Vous avez aussi leur page Facebook. Vous pourrez ainsi voir la draisienne et les autres produits en situation en vidéo. La marque participe également régulièrement à des salons. Vous pourrez ainsi découvrir les nouveautés en plus de tester les produits. Voilà, vous savez comment voir et tester les produits neufs de la marque Puky. Pour les modèles d’occasion, de toute façon vous les testerez en live avant de finaliser votre achat avec le particulier qui vous fait la vente.

Participez en donnant votre avis !