Comparatif & Guide d’achat pour choisir le meilleur vélo giant

Si on demande à des vttistes de citer trois marques de fabricant de vélos, on se retrouve dans l’ordre avec Rockrider, Giant et Cube. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parlez d’une de ses marques : Giant. Elle a déjà près de 50 ans d’expérience dans la fabrication de vélos haut de gamme à prix accessible.

Créé en 1972, la marque a pris à coeur d’innover pour améliorer et s’adapter aux différentes pratiques des utilisateurs du vélo. Saviez-vous par exemple que Giant est à l’origine du premier vélo en carbone,le Cadex 980 C ? Ces dernières années, cette marque est devenu le numéro 1 mondial en matière de vente de vélos, mais aussi d’accessoires. Que vous rouliez sur route, chemin ou sentier, vous trouverez votre bonheur à coup sûr avec Giant.

Comparatif des 2 meilleurs vtt Giant que j’ai sélectionné

Difficile de faire un choix parmis tous les modèles que propose la marque Giant, tant leurs qualités sont nombreuses. J’ai pourtant réussi à vous en sélectionner 2 qui sortent du lot soit par leur prix, soit par leurs qualités et le niveau des équipements qui vous sont proposés. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont vous ravir, les atouts de la marque n’étant plus à démontrer.

Mon avis sur le Revel 2 Giant

No products found.

Le Revel 2 Giant, entrée de gamme pour pratiquer le vélo en mode amateur, a de nombreux points forts. Le plus dur est de savoir par lequel commencer. Le prix de ce vélo Giant 2018 est absolument imbattable. Son cadre en aluminium est à la fois léger et robuste. Sa fourche souple absorbe les chocs de la route avec perfection et les kilomètres sur route en deviennent hyper confortables. Son look est hyper frais et moderne.

La qualité des matériaux, avec la marque Shimano pour le dérailleur et l’étrier de frein, les pneus de marque Kenda et des roues de 26 pouces fonctionnant à merveille pour limiter les frottements, pour ne citer qu’eux. Je pourrai continuer ainsi longtemps à vous louer les qualités du Revel ,mais mieux que les paroles, je vous propose d’aller faire le test par vous-même. Je n’ai aucun doute sur l’effet whaou de ce vélo Giant après votre première sortie.

Equipements et caractéristiques

  • Cadre :Aluminium
  • Roue : 26 pouces
  • Poids : 12 kg
  • Dérailleur : Shimano

Mon avis sur le Propel Advanced Pro 1 de Giant

No products found.

Pour ce second modèle en fibres de carbone, je vous avertis de suite, ce vélo de route giant concerne les personnes aguerries, qui cherchent à allier la performance à la nervosité avec en plus un cadre vraiment light (ne cherchez pas à trouver le poids exact de vélo puisque Giant a choisi de ne jamais communiquer sur le poids de ses vélo de route). Que vous pratiquiez le triathlon ou la compétition sur route, l’aérodynamisme de ce vélo vous permettra de gagner du temps lors de vos compétitions et de grapiller les secondes qui vous manquait pour grimper sur le podium. Vous pourrez ainsi sprinter, lancer des attaques pour vous échapper du peloton, tout en vous économisant. Ses roues Tubeless réduisent significativement le risque de crevaisons et vous offrent un meilleur rendement. Et cerise sur le gâteau, vous allez gagner encore un peu de poids. Et plus de toutes ces qualités, il reste hyper confortable et agréable sur route.

Giant pourquoi une gamme de vélo femmes ?

En 2008 Giant a lancé une gamme spécialement pour les femmes, qu’il a appelé Liv/giant.

Mais ce n’est pas uniquement qu’une simple gamme de vélos giant vtt ,route ou triathlon. La marque Giant a souhaité proposer une panoplie plus complète avec des équipements et accessoires, notamment en terme d’habillement haut de gamme avec ses maillots et cuissards, pour répondre complètement à toutes les femmes et leurs besoins.

Et pour vos entraînements de triathlon sur route, il existe des modèles de vélo electrique giant femme.

Pour l’achat d’un vélo giant le prix est compris entre 700 euros pour l’entrée de gamme et 3000 euros pour un vélo de course giant haut de gamme, de quoi satisfaire les amatrices comme les pros. D’ailleurs Marianne Vos, triple championne du monde a utilisé les vélos de la gamme route et ce n’est pas peu dire. Vous auriez tort de vous en priver.

Comment choisir son vélo de course Giant ?

Aujourd’hui que vous soyez amateur ou sportif plus aguerri, la marque Giant vous propose de nombreux modèles. Vous trouverez à coup sûr celui qui vous convient dans la gamme de vélo de route giant.

Vous pourrez choisir entre un cadre alu, réputé pour sa solidité, ou un cadre carbon, qui absorbe mieux les chocs et bien plus léger que l’aluminium. A propos des roues, Giant vous propose la technologie tubeless. Vous profiterez ainsi d’une meilleur adhérence et d’une diminution des risques de crevaison, assurant une longévité plus grande que des pneus de base.

Reste aussi à vous décider pour des freins à disque efficace autant par temps de pluie que sec, ou sur jante.

Si l’achat d’un vélo de course giant neuf vous effraie, vous pouvez toujours vous orienter vers un vélo giant d’occasion car chaque année giant, comme les autres fabricants, propose de petites évolutions sur ses modèles. Enfin dernière option, vous lancer dans la recherche un vélo giant à prix usine mais c’est pas loin d’être une mission impossible.

Pourquoi acheter un vélo électrique Giant

Que vous pratiquez de façon occasionnelle le vélo de route, durant vos temps libres ou vacances, le vélo giant electrique peut vous soulager le temps d’un col ou sur longues distances. Que vous rouliez sur route ou sur chemins, vous trouverez votre bonheur dans la gamme proposée, comme avec les modèles de vélo electrique giant 2018. Vous ne serez pas déçu par la puissance du moteur, ni même par l’autonomie de la batterie. En plus d’être très solide, ils sont également confortables et très fiable. Si par contre vous souhaitez acquérir un vélo électrique Giant pour prolonger vos entraînements, bonne nouvelle il fera sans problème l’affaire là aussi ,grâce à son moteur efficace et peu gourmand fourni par Yamaha complété à une batterie de 400w/heure.

VTT ou vélo de course

Vous avez tendance à hésiter entre le Revel 2 et le Propel Advanced de Giant, mais il faut savoir qu’il propose deux profils très différents. D’un côté, vous aurez un produit parfait pour la ville et même les montagnes sans toutefois vous attarder sur les bosses et les descentes. De l’autre, il y a un deux-roues taillé pour la route et vous pourrez même réaliser quelques performances en termes de rapidité. De ce fait, si vous connaissez votre profil, vous savez s’il est préférable de s’orienter vers ce produit ou le second.

  • La différence est importante puisque le guidon n’est pas le même, le vélo de course est beaucoup plus profilé.
  • Vous pourrez alors avoir une position ergonomique pour gagner de la vitesse et les structures sont souvent plus légères.
  • Le VTT est alors lourd, mais il est beaucoup plus abordable chez Giant comme peut le montrer ce comparatif.
  • Vous aurez aussi besoin des avis des consommateurs pour savoir si cette référence est plus intéressante qu’une autre.

Pour trouver le meilleur produit, vous devez connaître votre profil. Si vous souhaitez vous rendre en ville, le VTT sera parfait, mais si vous devez parcourir de nombreux kilomètres tous les jours, le vélo de course sera pertinent.