Sommaire
Les tops promotions du moment
En quelques années, la montre connectée est passée du stade d’objet fantasque à celui de gadget dernier cri. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles assez différents les uns des autres, tant par la forme que par les fonctions. Certaines montres ne font que signaler l’arrivée d’un message ou d’un appel. Sur d’autres, il est possible d’installer des applications, comme sur un smartphone. Voici les points à vérifier avant de choisir la vôtre.
Comparatif des 2 meilleures montres connectées pour femme que j’ai sélectionnées
Lorsqu’on pense montre connectée, on imagine immédiatement la plus célèbre d’entre elles : l’Apple watch. Oui mais voilà, si on a pas d’iphone, la montre perd alors de sa superbe. Heureusement les fabricants de montres connectées ont pensé aux utilisateurs de téléphone Android.Ils ont d’ailleurs bien plus de choix, tant au niveau esthétique que fonctionnalités. Je dirais même que si vous êtes une femme et que vous cherchez un peu d’originalité pour votre montre connectée, mieux vaut regarder vers des montres d’une autre marque qu’apple. Sauf si vous considérez que l’originalité se résume à un changement de couleur de bracelet.
Mon avis sur la montre connectée Garmin Vivomove
Si vous recherchez une montre qui soit à la fois élégante et avec des fonctions connectées intéressantes et utiles, je vous conseille de regarder la montre femme connectée de la marque Garmin. L’affichage analogique des aiguilles et l’écran tactile très discret, qui ne s’affiche que lorsque vous tournez le poignet, le tout montés sur un bracelet en cuir blanc, rend cette montre vraiment très design. Au niveau des fonctions que la marque a installées sur sa montre, vous leur trouverez toutes une utilité dans la vie de tous les jours.
Vous pourrez y lire vos messages mails ou notifications des réseaux sociaux, ou encore consulter la météo et contrôler la musique que vous écoutez. Il vous sera aussi possible de compter vos calories ou le nombre de pas effectués dans la journée et ainsi vous fixer des objectifs. Vous avez également la possibilité de surveiller votre fréquence cardiaque à l’effort ou en période de stress. Ainsi, au besoin vous pourrez agir dessus en faisant des exercices de respiration pour faire un retour au calme. Même si le cadran analogique laisse sa place pour que vous puissiez lire les informations connectées, il est noté que la lecture en plein soleil s’avère un peu difficile. Cependant, c’est bien là son seul défaut.
Points forts :
✅ Design
✅ Les fonctions connectées
Point faible :
⛔ Lecture difficile en plein soleil
Présentation de la montre connectée Garmin Vivomove
Mon avis sur la montre connectée pour femme Bozlun
Si vous recherchez une montre connectée accessible à votre budget, je vous conseille cette montre connectée android pour femme. Son look avec un bracelet fin, un cadran circulaire et son écran incurvé sauront vous séduire en plus de son prix. Son autonomie d’une semaine est également très appréciable, ainsi que la possibilité de l’immerger le temps d’une douche par exemple grâce à son étanchéité Ip68. Du point de vue des fonctions, on retrouve notamment le suivi de votre fréquence cardiaque tout au long de la journée et de la nuit.
Et en parlant de nuit vous pourrez également analyser votre sommeil, en regardant la durée de phases du sommeil profond. Et vous pourrez vous réveiller en douceur avec une alarme silencieuse. Avec l’application Hband, vous aurez la possibilité de suivre précisément votre fréquence cardiaque et les calories brûlées, et ainsi vous fixer des objectifs. Et bien évidemment vous recevrez les notifications et messages de votre téléphone sur votre montre Bozlun.
Points forts :
✅ Design
✅ Autonomie
✅ Immersion possible
✅ Prix
Point faible :
⛔ Lecture difficile en plein soleil
Quelles sont les meilleures montres connectées pour femme compatible avec androïd ?
Plutôt que de vous lister les montres une par une, je vais plutôt essayer de regrouper les marques ou les modèles en fonctions de vos futures attentes. Même si certaines pourront très largement se trouver dans plusieurs des catégories que je vais vous citer. Si vous cherchez une montre avec la possibilité d’ajouter un grand nombre d’applications, je pense sans trop me tromper que c’est vers une montre connectée samsung pour femme qu’il vous faudra vous orienter. Samsung en plus de l’app store android classique propose et développe ses propres applications. Alors si vous ne trouvez pas votre bonheur c’est que vous êtes difficile.
Si vous cherchez une montre connectée sport femme, c’est déjà un peu plus compliqué car les fabricants doivent se dire que lorsqu’on fait du sport, on a pas le droit d’être féminine. Vous pouvez toutefois regarder une montre connectée femme fitbit car c’est pour moi la marque qui réussit à allier sport et design. Vous pouvez aussi regarder chez polar avec A370. Pour les fashions victimes, là il n’y pas débat à avoir. La montre qui offre le plus de possibilités de personnalisation est sans conteste la montre connectée femme fossil. Fossil c’est la marque pas la couleur. Vous pouvez aussi regarder une montre connectée apple, mais sous Android cela n’a pas grand intérêt. Enfin si tous les points évoqués vous intéressent et si vous ne souhaitez renoncer à aucun, alors regardez la gamme de montre connectée huawei femme. Vous trouverez très certainement votre bonheur.
Que faut il comme téléphone pour profiter de sa montre connecté ?
Vous venez de lire le test sur les montres connectées pour femme. Oui mais voilà, avant de vous lancer dans l’achat d’un tel produit, il y a deux ou trois choses à vérifier. Toutes les montres connectées du marché fonctionnent avec un système d’exploitation. Pour apple c’est la watchOS. Seules les montres apple peuvent en bénéficier. Pour les autres, la montre fonctionne sous Android Wear.
Maintenant que l’on sait ça et pour que votre montre puisse communiquer avec votre téléphone, il vous faut avoir un téléphone qui fonctionne avec. Pour les iPhones, c’est IOS 10 (sachant que nous en sommes à IOS 12 et que le 13 arrive bientôt). Pour les autres téléphones, il faudra vous assurer que votre téléphone tourne au minimum sur android OS 4.4 (c’est la version appelé kitkat et date de 2013). Passé ce pré-requis, il vous faudra encore installer une application pour que votre téléphone et votre montre puissent dialoguer.
Si vous êtes chez apple et que vous avez une apple watch l’application est native. Si vous avez une autre montre, vous devrez installer Wear os. Dans le sens inverse, il vous faudra de la même manière installer Wear os pour les montres android wear. Si vous vous êtes lancé dans l’aventure, il faut faudra beaucoup de courage et de solides connaissances en informatique pour espérer obtenir le strict minimum en terme d’interactions entre votre téléphone et votre montre.
Les meilleurs montres connectées femme du moment !
- Intelligence de la Mode Au Poignet: La montre connectée femme dispose d'un...
- Prendre Soin de la Santé des Femmes: Cette smartwatch suit avec précision...
- Appel intelligent et assistant vocal: Zoskvee montre connectée P95 peut...
- Conception à écran partagé et cadran personnalisé: Grand écran de 2,0...
- Écran Tactile HD 1.96" et Cadran Personnalisé: La montre connectée homme...
- Rappel d'appel Bluetooth &Notifications Intelligentes: La montre homme dispose...
- 🌷Caractéristiques Spéciales: Notification de message, Tracker multisport,...
- 🌷Notification de message:La montre connectée est compatible avec les...
- Écran Tactile HD 1.91" et Cadran Personnalisé: Montre connectée est équipée...
- Appel Bluetooth et Notifications Intelligentes: Montre connectée femme homme...
- 【Faire/ Répondre Appels Téléphoniques】Cette montre connectée appel...
- 【Surveillance de Santé】Cette montre femme connectée surveille vos données...
- Design Fin, Style Dynamique: RUXINGX nouveau montre connectée femme ne mesure...
- Faites Toujours de l'Exercice avec Vous: Contrairement à la plupart des...
- Écran Tactile Ultra HD de 1.96 Pouce et Cadran Personnalisé: Montre connectée...
- Appel Bluetooth et Notification Intelligente: La montre connectée avec appels...
- Découvrez la SMARTWATCH : montre connectée qui surfe à la fois sur les...
- Boitier en alliage d'aluminium de 1,85 pouces (38mm) avec bracelet en silicone.
- Élégance au Poignet: HASAKEI Montre connectée femme est la première à...
- Conseiller en Santé Féminine: Utilise la dernière puce de haute précision...
Quel matériau privilégier pour une montre connectée ?
Que ce soit pour une femme ou un homme, il est toujours agréable de sélectionner des produits de qualité et vous ne serez pas déçu par cette montre connectée. Vous aurez alors du tissu, du silicone ou encore du cuir et même du plastique. Le choix dépend forcément de votre usage et même de votre budget puisque les acquisitions ne sont pas les mêmes.
- Le silicone est agréable puisqu’il ne s’imprègne pas de la transpiration, mais le rendu est très sportif et non élégant.
- Le cuir reste très chic, mais avec la sueur, vous aurez une montre difficile à nettoyer, sauf si les bracelets peuvent être changés.
- Le plastique est déconseillé, car il facilite la transpiration ainsi que les mauvaises odeurs, le confort n’est donc pas celui escompté.
- Le tissu est aussi intéressant, mais soyez vigilant à la sueur puisqu’il se gorge très rapidement.
De plus, vous pouvez acheter une montre connectée avec un bracelet en métal, cela est pertinent si vous cherchez un produit élégant, mais il sera assez désagréable à porter au quotidien à cause de la transpiration qui peut occasionner quelques démangeaisons non négligeables. Vous avez désormais les données pour réussir à choisir votre montre connectée pour femme.
Faut-il un écran tactile sur une montre connectée pour femme ?
De nos jours, la question peut sembler étrange tant toutes les montres connectées du marché possèdent un écran tactile. Oui mais voilà, qui ne s’est jamais retrouvé à devoir essuyer sa montre, car il a plu, ou en sortant de la douche pour pouvoir utiliser son écran tactile. C’est même encore pire sur les montres de sport. Une goutte qui tombe et hop l’écran qui change de vue au mauvais moment. Un écran tactile n’est donc pas toujours une bonne idée, sauf si comme ça devient de plus en plus le cas, l’écran se désactive pendant son activité sportive ou qu’on puisse le verrouiller lorsqu’on va sous la douche ou à la piscine.
Les montres de sport connectées offrent de plus en plus souvent cette nouvelle option. Pour les montres connectées classiques, le mieux pour éviter tous problèmes imprévus est de couper son Bluetooth. Ainsi votre montre devient une montre tout qu’il y a de plus banale, avec aucun risque qu’il se passe quoi ce soit de non voulu. Vous pouvez aussi retirer votre montre à la piscine ou à la douche. Enfin, vous pouvez vous dire que ce type de problème ne vous est jamais arrivé et que vous occultez totalement ce genre de problème. Bref, à vous de choisir votre camp, mais vous voilà prévenu.
Mon avis sur les bracelets connectés par rapport aux montres pour femme ?
On reproche souvent aux montres connectées, qu’elles soient pour homme ou pour femme, d’être pas très belles et plutôt grosses. Oui mais voilà, qui dit montre connectée, dit forcément batterie adaptée. Personne ne peut s’imaginer devoir charger sa montre au milieu de la journée. On a déjà bien assez à faire avec notre propre smartphone. Alors y a t’il une alternative possible, sans pour autant devoir mettre la moitié d’un Smic dans sa montre ? Le bracelet connecté peut-il être une alternative acceptable à votre montre ? Voici un rapide comparatif, du moins cher au modèle plus haut de gamme. Regardons dans un premier temps chez les fabricants de montre de sport Garmin et Polar. Chez polar, il n’y a plus qu’un seul modèle en forme de bracelet, c’est le A370. Parlons d’abord de ce qui nous intéresse le plus, le poids et la taille. L’écran compose l’ensemble de la montre. Il mesure 13 X 27 mm.
Le bracelet complet pèse quant à lui 37 grammes pour la version L. Le bracelet est interchangeable. Vous pourrez ainsi garder et accorder votre bracelet à votre tenue en quelques secondes seulement, sans avoir besoin d’outils. L’écran est tactile avec une résolution de 80X180 p. Ce produit est vendu par polar. Il est donc clairement orienté sport et plus particulièrement fitness. Heureusement, vous n’êtes pas obligé d’être la reine du fitness et de votre salle de sport pour l’avoir. Le A370 vous indiquera que vous aurez reçu une notification sur votre smartphone (avec une lecture partielle de la notification). Elle vous offrira un suivi de votre activité au quotidien, des alertes en cas inactivité et un suivi de votre sommeil ou de votre fréquence cardiaque. Enfin, pour l’autonomie annoncée par le fabricant, elle est de 4 jours.
Chez Garmin, nous avons le même type de bracelet, pour légèrement moins cher que chez son concurrent polar, mais l’écran est plus petit : 6,6 x 17,7 mm et une définition 48 X 128 p. Il va falloir avoir de bons yeux, même sur cet écran oled. En ce qui concerne le poids, le Vivosmart 4 affiche le poids record de 17 grammes bracelet silicone compris. Sur ce bracelet, vous pourrez également recevoir vos notifications et appels, suivre également votre rythme cardiaque et votre sommeil. L’autonomie est de 7 jours maxi sans rien faire avec votre bracelet. Il faut donc plutôt viser 5 à 6 jours avant de devoir la recharger. Il existe de nombreux autres bracelets No name sur le marché, mais la qualité ou les fonctions sont bien moins abouties. Mais si vous avez l’âme d’une aventurière, rien ne vous empêche de faire l’achat de ce type de produit, mais c’est à vos risques et périls.
Quelle est la meilleure façon de préserver la batterie de sa montre connectée ?
Comme pour les smartphones, les montres connectées sont équipées de batterie plus ou moins performantes. Il faut donc recharger relativement souvent ces petites bêtes. Mais y a t’il un moyen simple et gratuit de préserver la batterie de sa montre, au même titre que celle de son smartphone ? D’ailleurs, certains conseils seront aussi bien valables pour l’un comme pour l’autre. Le premier conseil simple et rapide qui ne vous prendra que quelques minutes, est de couper le Bluetooth pendant la nuit. Il y a peu de chance que vous ayez besoin de lire vos notifications en pleine nuit. Oui je sais, les informations Bluetooth ne sont pas de grandes consommatrices de batterie, mais c’est toujours mieux que rien. Si vous ne voulez pas couper le Bluetooth car votre montre a du mal ensuite à se reconnecter, vous avez également la possibilité de passer votre montre en mode avion.
Vous devriez d’ailleurs le faire lorsque vous prenez celui-ci, mais personne ne le fait. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi diminuer la luminosité de votre montre. En abaissant celle-ci de 5 %, vous pouvez gagner jusqu’à une heure d’autonomie par jour. Une dernière chose, le plus gros consommateur de batterie est l’écran tactile lui-même. Donc si vous en avez la possibilité, préférez lire et interagir avec vos notifications depuis votre smartphone plutôt que sur votre montre. De toute façon, votre smartphone devra lui être chargé tous les jours. Voilà, en appliquant les quelques petits conseils simples, vous devriez gagner un peu de temps de charge de votre montre et donc par conséquent un peu de durée de vie avant de devoir changer de batterie. Pour information, le prix de la batterie représente en ¼ et ⅓ du prix de votre montre. Alors autant en prendre soin.
Quels critères pour bien choisir une montre connectée
Pour bien choisir une montre connectée, il est important de prendre en compte le matériau de fabrication. Un peu plus haut dans ce guide, vous trouverez des conseils à ce sujet. Vous devez aussi considérer le coût de cet accessoire high-tech. Cliquez sur le lien suivant pour connaître le prix d’une montre Fossil femme connectée. Pour une montre entrée de gamme, comptez aux alentours de 50 €. Les modèles les plus chers coûtent plusieurs centaines d’euros.
Vous devez également vous renseigner sir l’autonomie d’une montre connectée pour femme pour l’acheter. La durée d’utilisation de l’accessoire avant sa recharge varie d’un modèle à un autre. Certaines montres peuvent fonctionner pendant un mois sans problème, tandis que d’autres doivent être rechargées tous les jours, voire toutes les semaines.
Véritable gadget, les montres connectées intègrent généralement des fonctionnalités très utiles. Vous pouvez trouver des modèles dotés d’un capteur cardiaque (qui mesure les battements du cœur) ou pourvus d’un système qui sert à déterminer le volume d’oxygène maximal. Vous avez même la possibilité de choisir une montre capable d’évaluer la qualité de votre sommeil. Cet accessoire doit cependant être porté nuit et jour. Afin de vous donner un bilan au réveil, il tient compte des différentes phases de votre sommeil (paradoxal, profond, etc.).