Vous êtes ici : Adopte Un Vélo » Blog » Pourquoi passer au VTT électrique ?

Blog

Pourquoi passer au VTT électrique ?

Le marché du vélo est en plein mutation et le monde du VTT ne fait pas exception. Les ventes de VTT électriques augmentent fortement car les avantages sont nombreux pour les pratiquants.

Aller plus loin

L’assistance électrique permet de dépasser ses limites et d’aller plus loin et plus haut dans le même laps de temps. Si votre temps accordé aux loisirs est restreint, investir dans un VTT électrique peut être une bonne option. Avec le moteur, vous allez pouvoir explorer de nouveaux secteurs et faire des dénivelés importants.

Se remettre progressivement au sport

Grâce aux différents niveaux d’assistance, les utilisateurs vont pouvoir se remettre progressivement dans une activité sportive. Au départ, il est possible de paramétrer le moteur en mode « Turbo » pour avoir beaucoup d’assistance. Au fil du temps, il est ensuite possible de baisser l’assistance et de la régler au minimum afin de solliciter au mieux vos muscles.

Un vélo pour les 4 saisons

Le VTT électrique s’utilise même en hiver. Il suffit de faire attention en protégeant la batterie pour qu’elle ne perde pas trop d’autonomie. Avec ses pneus très larges, le VTT électrique passe partout et pourra aller dans les conditions difficiles si le terrain est boueux après la pluie. En cas de neige, nous vous recommandons également de sortir votre vélo. Avec l’assistance, vous allez pouvoir rouler dans la neige! Pour les personnes qui habitent près des massifs montagneux, il est également possible d’aller sur les bike-parks même quand les remontées mécaniques sont fermées. Avec le VTTAE, vous pouvez affronter les montées les plus raides sans avoir besoin d’attendre le téléphérique.

Pratiquer le VTT après 50 ans

Les études le prouvent, l’utilisation du vélo électrique a des effets bénéfiques pour la santé. C’est particulièrement le cas pour les + 50 ans et les experts indiquent l’amélioration du bien être pour les seniors qui pratiquent le vélo électrique. Faire du vélo permet une bonne oxygénation du cerveau. Les utilisateurs de VTT électrique ont également tendance à faire des parcours plus longs. Le senior peut également compter sur l’assistance pour rentrer chez lui et il peut enclencher un niveau d’assistance élevé s’il est fatigué.

Vous avez encore un doute avant de passer au VTT électrique? Demandez à une connaissance de vous prêter un VTTAE et vous allez l’adopter !

Pourquoi passer au VTT électrique ?
5 (100%) 2 vote[s]

Participez en donnant votre avis !