Il est clairement difficile de passer à côté des trottinettes électriques puisque ce sont les produits les plus en vogue. Vous pouvez donc dénicher un produit de qualité et j’ai décidé de vous accompagner dans cette sélection.
Pour cette trottinette électrique, il est possible de piocher dans un comparatif, car il est toujours agréable de confronter tous les produits avant de prendre une décision.
Cela vous évite forcément de dépenser une somme d’argent conséquente inutilement puisque la référence ne comble pas vos besoins. Je vous propose une sélection très sympathique, car j’ai également déniché la meilleure vente dont le budget n’est pas conséquent.
Sommaire
Top 3 des trottinettes électriques les plus vendues [Mis à jour Aujourd’hui]
⭐ La meilleure trottinette électrique du marché et la plus vendue : la Xiaomi Mi Electric Scooter
Vous avez sans doute croisé cette référence puisqu’elle est largement prisée. Il faut débourser moins de 500 euros pour cette trottinette électrique pas chère dont la robe est sobre et noire. Elle sera donc idéale si vous souhaitez l’adapter à votre garde-robe, mais elle est aussi déclinée en blanc.
Quelques caractéristiques sont les bienvenues à savoir l’autonomie qui est de 30 km, il y a une vitesse maximale de 25 km/h et vous avez un régulateur sur cette trottinette électrique prix. La petite béquille est intéressante notamment pour le stationnement, vous n’êtes pas contraint de la laisser contre le sol ou un mur, vous pourrez la positionner à côté de votre bureau.
No products found.
- Avantages : la puissance de la batterie est élevée avec notamment 7800 mAh, cela vous promet une autonomie conséquente en fonction du revêtement du sol bien sûr et de votre vitesse. Elle peut fonctionner tout au long de la saison, elle résiste à de fortes températures de l’ordre de 40 degrés ou de -10 degrés. Le prix trottinette électrique est appréciable avec moins de 400 euros.
- Inconvénients : l’autonomie aura tendance à chuter considérablement si vous utilisez la vitesse maximale sur une pente. Cette patinette électrique est surtout destinée à un sol plat comme en centre-ville par exemple.
⭐ Avis sur la trottinette électrique entrée de gamme la plus vendue : la M MEGAWHEELS
Si vous appréciez les designs très sobres, vous ne serez pas déçus par cette référence facturée moins de 200 euros de la marque M MEGAWHEELS. Le guidon est ergonomique, vous pouvez le régler aisément grâce à la petite tige qu’il suffit de monter ou de descendre. Les deux roues sont pratiques pour tous les revêtements et le frein est classique, il faut alors abaisser le garde-boue à l’arrière avec votre pied pour ralentir plus facilement.
- 【Moteur Haute Performance】Le moteur sans brosse de 250W atteint une vitesse maximum de 23 km/h (14 mph), bonne accélération, vous permettant de vous déplacer facilement et rapidement.
- 【Batterie Grande Capacité】La capacité de la batterie Li-ion est de 5000mAh, qui fournit une grande autonomie 8-12km, 2-3 heures de charge.(peut varier en fonction du poids, de la vitesse, du type de route, du mode de conduite, etc.)
- Avantages : la performance est au rendez-vous avec notamment un moteur de 250 Watts, la vitesse maximale est de 23 km/h. Vous avez une bonne accélération puisque la trottinette électrique adulte pas chère est réactive. Il suffit d’appuyer sur la gâchette pour qu’elle dévoile toutes les performances. Vous avez un feu à l’arrière avec des LED, les amortisseurs sont également au rendez-vous afin de réduire les vibrations ainsi que les secousses. Vous avez des roues qui résistent parfaitement à l’usure et la taille est appréciable à savoir 6.5 pouces.
- Inconvénients : le plateau n’est pas très large pour cette trottinette électrique pas chère, elle est donc conseillée à ceux qui ont déjà l’habitude de se déplacer avec cet appareil. Dans le cas contraire, il faudra un petit temps d’adaptation afin de jauger votre équilibre. Le design est également pointé du doigt par rapport au précédent modèle par exemple.
⭐ La meilleure trottinette haut de gamme : notre avis sur la NANROBOT D5 +
Nous avons eu l’occasion de comparer de nombreux modèles nanrobot, mais les avantages ne sont pas toujours au rendez-vous, c’est pour cette raison que vous devez regarder le prix trottinette électrique, mais également la vitesse de pointe, les performances en fonction des revêtements du sol et l’ergonomie du guidon. Cette référence est un peu plus onéreuse, mais il s’agit d’un produit haut de gamme puisque pour moins de 1400 euros, vous aurez tout de même une longévité conséquente avec un cycle de recharge.
- Avantages : elle vous propose une puissance de 2000 Watts pour le moteur, cela permet d’avoir une autonomie de 80 km avec le régime le plus faible. La vitesse de pointe est appréciable avec notamment 65 km/h. Elle est facile à plier, vous devez seulement abaisser le guidon au niveau du plateau. Les pneus affichent 10 pouces, vous pouvez donc vous frotter à tous les revêtements même les chemins légèrement accidentés.
- Inconvénients : le temps de charge est conséquent puisqu’il faut prévoir 7 heures. C’est assez long, mais l’autonomie reste conséquente, vous ne serez pas contraint de la brancher régulièrement.
⭐ La meilleure trottinette électrique à moins de 300 euros
Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas dépenser des sommes astronomiques pour obtenir de la qualité. Nous avons donc trouvé cette version qui peut être considérée comme la meilleure trottinette électrique pas chère si elle répond à vos attentes. Elle est affichée exactement à 299 euros et il y a souvent des promotions sur Internet, vous pourriez donc réduire un peu plus cette dépense.
Vous avez des roues de 8 pouces qui sont compatibles avec tous les revêtements et j’apprécie grandement les suspensions à l’avant qui permettent d’absorber toutes les vibrations. Elle est surtout légère, vous n’aurez aucune difficulté pour la transporter dans les escaliers.
- Avantages : elle vous promet une vitesse de pointe de 25 km/h et elle est robuste grâce à un châssis en aluminium renforcé. Elle est livrée avec une garantie de 24 mois, elle est design et parfaitement intégrée dans la tendance. Il s’agit d’un prix d’une trottinette électrique intéressant et d’un mode de locomotion écologique.
- Inconvénients : certains clients ont pu constater quelques faiblesses pour la robustesse, mais cela dépend forcément de votre usage. S’il est classique, cette promo trottinette électrique sera à la hauteur de vos attentes. Il ne faut toutefois pas utiliser une trottinette électrique moins de 300 euros pour les rampes et les acrobaties.
⭐ La meilleure trottinette électrique à moins de 200 euros
En fonction de votre budget, vous pouvez dénicher un tarif trottinette électrique très sympathique et celui-ci s’avère être attractif. Pour moins de 200 euros, vous avez une version élégante qui pourra combler les adultes, mais également les adolescents qui souhaitent se déplacer facilement en centre-ville. L’âge recommandé pour ce produit est de 15 ans, il y a des roues de 6.5 pouces et l’équilibre est satisfaisant. La petite béquille pour cette trottinette électrique promo est sympathique, elle vous permet de stabiliser votre deux-roues sans le mettre contre un mur.
- 【Moteur Haute Performance】Le moteur sans brosse de 250W atteint une vitesse maximum de 23 km/h (14 mph), bonne accélération, vous permettant de vous déplacer facilement et rapidement.
- 【Batterie Grande Capacité】La capacité de la batterie Li-ion est de 5000mAh, qui fournit une grande autonomie 8-12km, 2-3 heures de charge.(peut varier en fonction du poids, de la vitesse, du type de route, du mode de conduite, etc.)
- Avantages : l’autonomie est de 12 km avec le mode le plus faible, il faut trois heures pour que la charge soit complète. Elle est capable de grimper des pentes de 15 degrés, cela vous permet de l’utiliser à la ville, à la campagne et même à la montagne. Avec un moteur de 250 Watts, elle affiche une bonne puissance avec une vitesse de pointe de 23 km/h. Cet achat trottinette électrique sera donc parfait pour vous rendre au bureau ou réaliser quelques loisirs.
- Inconvénients : le plateau est un peu petit surtout si vous choisissez de parcourir de grandes distances. Il est toujours complexe de garder l’équilibre alors que les roues sont petites surtout si vous êtes grand. Avant d’acheter trottinette électrique, pensez à vérifier que ce produit peut vous correspondre.
Les meilleures marques de trottinettes électriques
Comme c’est le cas pour de nombreux secteurs, vous devez forcément acheter des produits par rapport aux marques. Certaines sont largement renommées pour le marché des trottinettes électriques. Il est même possible de réaliser un Top 5 avec les sociétés les plus plébiscitées sur le Web même pour une trottinette électrique moins chère.
- Speedway
- SXT
- Inokim
- Dualtron
- Egret
Pour un tel achat trottinette électrique, j’ai une nette préférence pour les produits estampillés Dualtron puisque vous avez une large gamme et surtout la vitesse de pointe est élevée. C’est aussi le cas chez Speedway ou encore SXT qui se démarque avec un modèle du type scooter. En effet, cette trottinette électrique achat est parfois insolite puisque vous pouvez installer un petit siège, ce qui s’avère être pratique pour les grandes distances. D’autres enseignes sont à prendre en compte pour votre acquisition, je peux donc citer :
- Speedtrott.
- fx3 beeper road
- VidaXL
- Razor
- Super Mini 4 Pro
- Xiaomi
- E-Twow
- Urbanglide
- Lingenious
- Minimula
Si vous cherchez une trottinette électrique pour un adolescent, vous devrez regarder avec précision le catalogue de Razor ou E-twow puisque les deux enseignes sont spécialisées notamment pour les enfants. Les produits affichent une bonne robustesse et les vitesses sont limitées. En effet, il est déconseillé d’acheter une trottinette électrique qui se déplace à plus de 20 km/h pour les plus jeunes, car la sécurité peut être problématique.
Les différents types de trottinettes électriques
En regardant d’un peu plus près le marché, vous ne serez pas déçu, car il est très vaste notamment même si vous êtes en quête d’une trottinette électrique rapide pas chère. Je vous conseille d’identifier vos besoins surtout si vous avez l’intention de débourser un budget conséquent, il serait dommage de regretter votre achat. Plusieurs catégories sont donc à envisager pour cette gamme :
- Une trottinette électrique 2 places est parfaite si vous devez transporter un passager et en toute sérénité. Ne négligez pas la sécurité, elle peut être problématique dans certains cas de figure.
- Une trottinette électrique pliable reste indispensable pour que le stockage et le transport soient nettement simplifiés. Vous pouvez ainsi rabattre le guidon au niveau du plateau.
- Une trottinette électrique adulte est idéale pour se rendre au travail puisqu’elle permet d’atteindre des vitesses élevées de l’ordre de 65 km/h pour les plus rapides. Elles sont toutefois déconseillées aux plus jeunes.
- Une trottinette électrique enfant est adaptée à leur morphologie, vous avez donc une vitesse réduite qui ne dépasse pas 20 km/h, certaines n’offrent pas plus de 12 km/h.
- Une trottinette électrique 2000W vous promet une belle performance, cela occasionne une bonne autonomie avec un cycle de recharge réduit et une vitesse de pointe conséquente.
- La trottinette électrique avec siège ne doit pas être mise de côté notamment pour les longues distances. Vous pouvez acheter trottinette électrique ce produit si vous devez parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en une journée.
Comme vous pouvez le constater, le tarif trottinette électrique peut avoir une réelle incidence, mais ce sont surtout les caractéristiques qui nécessitent la plus grande attention. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas profiter pleinement de ce moyen de locomotion.
Les avantages de circuler en trottinette électrique
Dans les grandes villes comme Marseille, Lyon, Paris ou encore Bordeaux, la circulation est très importante, il est alors difficile d’éviter les embouteillages qui vous font perdre du temps le matin et le soir. Pourtant, vous devez parcourir quelques kilomètres seulement, mais à l’entrée de la capitale, il faut parfois plus de 30 minutes pour atteindre votre but.
Cette promo trottinette électrique pourrait donc vous combler, car il est possible de se faufiler sur les routes en centre-ville et même à la campagne. Il s’agit d’un produit écologique qui est respectueux de la planète, l’usure est relativement faible, l’entretien est inexistant et vous ne devez pas acheter de carburant. Vous pourrez donc réaliser de sérieuses économies sur le long terme avec cette trottinette électrique propulsion qui ne nécessite pas d’une assurance onéreuse.
La question de l’autonomie est primordiale
Difficile de parcourir un certain nombre de kilomètres si vous n’avez pas l’autonomie la plus réjouissante. Il s’agit d’un critère d’achat pour de nombreux consommateurs qui doivent également regarder avec attention la vitesse de pointe. Plus vous roulez vite sur une route en pente, moins la batterie sera performante. Vous devez donc prendre en compte cette donnée et notamment le chemin utilisé pour vous rendre au bureau, car s’il est problématique, il faudra forcément opter pour une version haut de gamme. Généralement, l’autonomie ne se comptabilise pas en heures, mais en kilomètres. Vous pouvez donc espérer près de 60 km pour le haut de gamme contre 30 km pour l’entrée de gamme.
Il y a souvent un mode économique qu’il faut privilégier pour ces trottinettes afin de prolonger la durée de vie.
Top 10 des meilleures ventes de l’année de trottinette électrique
- Vitesse Maximale: 25km/h
- Moteur 350W
- 👍 Avantages du JUICEASE Trottinette électrique : 1️⃣ Puissant moteur...
- 3️⃣ Scooters Pneus solides de 8,5", cadre en aluminium avec trous...
- Un grand contraste de couleurs pour vous déplacer avec style. Xiaomi Electric...
- Gestionnaire de transport avec connexion à l'application intelligente. En...
- Ride on the Rainbow: Il y a des lumières LED arc-en-ciel clignotantes à côté...
- 3 vitesses et affichage LED : appuyez brièvement sur le bouton d'alimentation,...
- Le paquet contient : 1 * scooter électrique pliant, 1 * sac, 1 *Chargeur, 1 *...
- SCOOTER ÉLECTRIQUE BIEN QUALIFIÉ: Le trottinette est équipé d'une batterie...
- Moteur et batterie puissants : WINDHORSE T1 équipé d'un moteur nominal de 350,...
- Sécurité et confort avec le scooter pour adultes WINDHORSE T1 : Il est...
- APPLICATION POUR TÉLÉPHONE INTELLIGENT: Avec l'application "EVERCROSS PRO"...
- MOTEUR NON-BROSSÉ ET SYSTÈME DE GESTION DE BATTERIE INTELLIGENT: avec un...
- Roue motorisée ajournée : elle présente un moteur sans balai ajourné de 350...
- Performances de la batterie : avec une batterie de haute capacité, notre...
- Pneus Solides de 8.5-inch : Sixfox TX01 Trotinette Electrique équipée de pneus...
- Moteur Puissant et Longue Durée de Vie de la Batterie : Le moteur électrique...
Le temps de chargement dépend de l’autonomie
Si vous avez une trottinette puissante, le temps de chargement sera forcément long. Il faut compter 12 heures pour une version capable d’afficher 80 km avec une vitesse maximale de 65 km/h. Pour l’entrée de gamme, moins de 7 heures seront suffisantes pour utiliser le cycle de charge. Il y a souvent au niveau du guidon un petit témoin qui permet de jauger la qualité de la batterie qui peut être au plomb ou au lithium-ion. Cette dernière est privilégiée puisqu’elle affiche une bonne autonomie, elle est légère et puissante. Pour la recharger, c’est relativement simple, vous devez seulement brancher la trottinette électrique sur une prise secteur à la maison ou au bureau. Évitez les rechargements intempestifs lorsque la batterie n’est pas vide, car elle aura tendance à s’user plus facilement.
La distance possible avec une trottinette électrique
Vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour l’achat d’une bdl-dom es7001 trottinette électrique par exemple. Certes, vous devez vous demander combien coûte une trottinette électrique, mais la question de la longévité est primordiale. Par exemple, une référence se démarque grâce à l’autonomie qui est de 80 km au maximum alors que vous pouvez obtenir près de 100 km pour une gyroroue. Vous pouvez donc réaliser cette distance en une semaine, cela dépend des trajets réalisés, mais ce n’est pas la seule information à prendre en compte, car la longévité globale est primordiale.
Vous devez donc pour acheter trottinette électrique regarder également le nombre de charges à envisager et la durée de vie. Certains ont pu réaliser plus de 1000 km avec des trottinettes haut de gamme sans rencontrer un seul problème. Il faut par contre envisager une dépense conséquente de l’ordre de 1500 euros. Pour l’entrée de gamme avec une utilisation classique, vous pourrez envisager 500 ou 600 km, mais il faudra sans doute changer la batterie. Il est possible de trouver sur Internet des pièces détachées, vous allongez ainsi la durée de vie à moindre coût, mais il faut un tutoriel pour réussir à remplacer cette batterie qui se loge souvent sous le plateau de la trottinette.
Le profil pour une trottinette électrique pas chère
Vous êtes en quête de la meilleure trottinette électrique pas chère et vous ne souhaitez pas débourser un budget conséquent. Cette gamme est facturée moins de 300 euros environ. Vous avez toutefois quelques caractéristiques à prendre en compte, car cette référence est surtout destinée à ceux qui ne doivent pas parcourir plusieurs dizaines de kilomètres par jour. En effet, ces produits ont des cycles de charges à ne pas négliger, vous aurez rapidement épuisé la batterie dans le cas contraire. Vous pouvez donc envisager cet achat pour moins de 5 km par jour et si vous utilisez le centre-ville, car les roues ne seront pas compatibles avec les chemins accidentés, les cailloux, la boue… Il peut également avoir un problème de tenue de route à cause de la pluie, privilégiez alors une trottinette avec de véritables pneus.
Une trottinette électrique rapide
La trottinette électrique moins de 200 euros est clairement limitée dans ce domaine, car il est difficile de dépasser les 23 km/h et vous aurez tendance à user très rapidement la batterie qu’il faudra recharger très souvent. De ce fait, comme j’ai pu le préciser, la longévité sera remise en question et cet achat sera pratiquement inutile. Cette vitesse est souvent un critère d’achat à ne pas mettre de côté, car pour les produits haut de gamme, vous pouvez atteindre 65 km/h sans aucune difficulté, mais n’oubliez pas les équipements comme le casque, car une chute peut être dommageable, voire dangereuse. Si vous devez réaliser plusieurs dizaines de kilomètres, le haut de gamme sera indispensable puisque les versions à moins de 30 km/h sont surtout destinées à un usage classique, voire occasionnel. Je vous invite à réaliser un test dans un magasin spécialisé par exemple, vous saurez rapidement si cette vente trottinette électrique est adaptée à votre profil.
La réglementation des trottinettes électriques
Il y a eu de nombreux problèmes ces derniers mois à cause de ces moyens de locomotion qui rencontrent un succès sans précédent. Le gouvernement a décidé de voter une réglementation précise notamment pour éviter ces drames. Il suffit de regarder la Une des journées pour constater que les utilisateurs ont souvent des accidents avec les voitures. Certes, cette promotion trottinette électrique est sympathique, mais vous devez aussi vous attarder sur la législation et elle est relativement simple.
- Vous ne pouvez pas rouler sur les pistes cyclables, le trottoir ainsi que les routes. Vous devez privilégier les rues en étant très vigilant.
- Une amende de 15 000 euros est prévue si toutefois vous ne respectez pas ces règles et il y a également un an d’emprisonnement.
- Il est possible de l’utiliser dans d’autres configurations comme le chemin d’une propriété privée, l’allée d’une résidence…
- Vous devez également regarder les décrets dans votre commune, car le maire peut partager quelques restrictions supplémentaires.
Il faut également avoir une responsabilité civile puisqu’elle est obligatoire, vous ne pouvez pas rouler sans ce document, vous pourriez écoper d’une amende lors d’un contrôle de police. Une assurance est également la bienvenue pour lutter contre la casse et les vols, certaines compagnies proposent donc des formules adaptées. Les vols sont nombreux dans les grandes villes, vous devez vous protéger au maximum. Il faut compter généralement moins de 5 euros par mois, le budget est donc limité, d’où l’intérêt d’envisager une telle protection qui peut être complète surtout pour un usage conséquent.
Les équipements à envisager
Vous ne pouvez pas utiliser un tel moyen de locomotion sans envisager les protections. Parmi ces dernières, il est préférable d’adopter le casque qui peut être identique à celui utilisé pour le vélo ou les rollers. Il existe des versions spécifiques pour les trottinettes électriques, mais le tarif n’est pas conséquent. Lorsque le prix des trottinettes électriques est élevé, vous pouvez aussi avoir un pack. Ce dernier propose les protections pour les coudes, les genoux ou encore les poignets. Il y a également des vêtements avec des renforts pour le dos, car une chute à 65 km/h peut s’avérer très problématique au même titre que celle avec la moto.
Oubliez également les petites baskets, les chaussures ouvertes, les t-shirts avec des manches courtes ou les bermudas. Il est préférable d’adopter la même tenue que celle proposée pour les deux-roues avec notamment un blouson équipé d’un renfort, un jean avec des genouillères intégrées…
Pourquoi passer à une trottinette électrique ?
Vous avez l’habitude de prendre votre voiture pour vous rendre au travail, mais les conséquences sont désastreuses. Vous êtes souvent bloqué dans les embouteillages, la pollution est conséquente, l’entretien l’est également, le prix du carburant ne cesse d’augmenter et vous devez impérativement assurer votre véhicule. Ce dernier demande alors un budget conséquent tous les mois alors que les points faibles sont également au rendez-vous. Il est toutefois possible de les supprimer grâce à une trottinette électrique. Vous vous demandez sans doute si cet équipement est à la fois performant et facile à utiliser, nous avons quelques éléments à vous apporter.
- Vous pouvez emprunter toutes les rues sans être dérangé par les embouteillages, vous avez les avantages de la moto sans les points faibles.
- L’autonomie d’une patinette électrique est conséquente notamment pour le haut de gamme, vous pouvez donc la recharger une ou deux fois par semaine.
- La consommation s’élève à peine à quelques centimes pour l’électricité, la trottinette électrique affiche un prix très réduit.
- Même si vous achetez un modèle luxueux plusieurs centaines d’euros, vous l’aurez rentabilisé en quelques mois seulement.
Je vous recommande d’acheter une version pliable, vous avez donc une bonne mobilité. Il suffit de l’insérer dans un sac à dos pour emprunter rapidement les transports en commun, le train ou encore le bus ainsi qu’un taxi. Vous êtes libres lors de vos mouvements, ce qui n’est pas le cas avec une voiture et vous ne participez pas à cette pollution à outrance. Pour un tel équipement, vous n’avez pas besoin de vous lancer dans un entretien très conséquent, il suffit de nettoyer les roues surtout si vous avez roulé dans de la boue. Dans le cas contraire, un simple chiffon pour enlever les résidus sera amplement suffisant. Vous pouvez rouler tout au long de l’année grâce à des pneus robustes dont l’adhérence est significative.
Avec une telle patinette prévue pour les enfants et les adultes, vous avez donc tous les points forts que ce soit en termes de prix, de mobilité ou encore de praticité. Soyez vigilant lors de l’achat puisque le poids doit lui aussi être très faible. Dans le cas contraire, vous aurez quelques difficultés à la transporter dans le métro ou le bus, voire les escaliers. L’encombrement est aussi réduit, vous pourrez alors la glisser sous le bureau et vous n’aurez plus besoin d’un local pour les vélos.
Comment choisir sa trottinette électrique ?
Le prix d’une trottinette électrique est souvent très important puisqu’il permet de cibler certains catalogues. Si vous avez un budget limité, l’entrée de gamme à moins de 250 euros sera suffisante, mais l’autonomie ne sera pas très élevée. Vous pourrez alors dépenser pratiquement le double ou le triple pour avoir une version beaucoup plus performante. Le prix de cette trottinette électrique n’est donc pas universel, car il dépend de plusieurs critères. Ces derniers devraient aussi vous aider à trouver le produit qui vous correspond.
- L’autonomie est sans doute la plus importante, vous devez donc choisir une trottinette électrique avec un comparatif qui peut vous accompagner pendant plusieurs dizaines de kilomètres.
- Le temps de chargement peut être plus ou moins long, 8 heures représentent une bonne moyenne.
- N’oubliez pas que le poids peut être problématique, ne succombez pas aux soldes pour cette trottinette électrique.
- La taille des roues est aussi primordiale surtout si vous souhaitez vous déplacer rapidement, les modèles classiques affichent 8 pouces.
- Les suspensions à l’avant et à l’arrière sont parfaites, la meilleure trottinette électrique pas chère peut absorber les chocs et les vibrations.
Ce sont quelques critères qui peuvent vous aider à trouver une trottinette électrique avec un prix raisonnable. En termes de design, il y a des références qui se ressemblent, le choix n’est donc pas très vaste. Vous pourrez adopter une version noire ou blanche, mais la première domine forcément le marché notamment chez les adultes. Regardez avec la plus grande attention les freins, car les patins ne sont pas très agréables à utiliser alors que les disques affichent une belle performance. Pour acheter une trottinette électrique, vous avez donc tous les critères les plus importants et il est préférable de prendre son temps et de ne pas choisir le premier modèle qui croise votre route.
Comment fonctionne une trottinette électrique ?
Pour l’achat d’une trottinette électrique, vous disposez des éléments importants, mais vous cherchez également des informations concernant le mode opératoire. La conduite n’est pas très complexe. Si vous décidez d’acheter une trottinette électrique, vous pourrez donc vous intéresser aux différentes manipulations. Vous avez finalement un moteur qui alimente les roues et vous devez appuyer sur la gâchette. Pour les vitesses, il est inutile de les « passer » puisque vous avez la plupart du temps une boîte automatique si nous pouvons employer ces termes qui sont un peu plus pratiques pour les voitures. Avec un comparatif pour une trottinette électrique, vous pourrez constater qu’il est tout à fait possible de trouver des freins avec des patins et des disques, mais le mode opératoire est similaire à celui identifié avec les vélos.
Vous avez alors une autre gâchette au niveau du guidon, mais pour l’entrée de gamme, c’est encore la partie qui s’abaisse sur la roue à l’arrière du plateau qui permet de ralentir. Le choix dépend donc de vos besoins et les trottinettes électriques répondent facilement à vos attentes. Il y a toutefois une touche qui doit attirer votre attention puisqu’elle permet de sélectionner le mode.
- Avec le mode Eco, la trottinette électrique a un prix de consommation très faible puisque vous limitez la vitesse.
- Le mode classique, vous permet d’atteindre la vitesse indiquée par le fabricant et elle est plus ou moins élevée en fonction des références.
- Le troisième mode est présent sur certaines références, une trottinette électrique en promo ne le propose pas forcément.
- Vous avez donc un mode Boost, cela permet de tirer profit de votre batterie et donc d’augmenter de manière significative la vitesse.
Comme vous pouvez le comprendre, un tel mode est problématique pour l’autonomie puisqu’elle aura tendance à fondre comme neige au soleil. Vous devez donc l’utiliser uniquement si vous êtes pressé et il faut être certain que vous pourrez recharger votre appareil. Vous pouvez regarder avec un comparatif pour trouver une trottinette électrique aussi performante. Généralement, vous avez un écran qui permet de renseigner l’un des trois modes. Ces derniers ne sont pas disponibles sur toutes les versions, d’où l’intérêt d’être vigilant. Il est aussi possible d’avoir un régulateur de vitesse, il permet de ne pas épuiser votre appareil.
Comparatif des équipements à avoir pour rouler en toute sécurité
Nous avons tendance à nous préoccuper de tous les équipements pour la moto, mais une telle attention est souvent mise de côté pour les produits nécessaires pour la trottinette électrique dont l’achat est plus complexe. Nous vous proposons un comparatif afin de jouir du meilleur rapport qualité/prix, mais également pour dénicher les accessoires les plus adaptés à votre pratique. En effet, le confort et la robustesse ne seront pas identiques pour une pratique classique ou dédiée au cross.
- Je vous recommande un casque, car une trottinette électronique peut atteindre près de 40 km/h, une chute est alors problématique, voire dommageable.
- Il suffit d’adopter celui dédié au vélo par exemple, les coques classiques sont amplement suffisantes.
- Comme pour les rollers, vous devez envisager avec votre trottinette électrique en promotion des protections pour les genoux et les coudes ainsi que les poignets.
- Vous trouverez peut-être des packs prêts à l’emploi lors de l’achat de votre accessoire, cela permet d’avoir tous les équipements nécessaires.
- Si vous réalisez des distances assez longues au fil de la semaine, je vous propose aussi pour cette trottinette électrique pas chère une coque pour le dos.
Vous retrouvez les mêmes produits pour la moto, cela permet de protéger la colonne vertébrale, car vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de taille. Il est donc judicieux d’adopter tous ces produits et cela est aussi valable si vous roulez seulement en ville. Vous n’êtes pas à l’abri d’un accident avec un autre piéton, un vélo ou encore une voiture. Il suffit de regarder les actualités pour comprendre que ces désagréments sont de plus en plus nombreux. Pour l’achat de votre trottinette électrique, vous devez donc envisager tous ces équipements qui seront les mêmes pour les enfants et les adultes. En ce qui concerne la tenue, vous ne devez pas non plus la mettre de côté puisqu’elle peut aussi vous protéger notamment des brûlures lors d’une chute contre le bitume.
Il faut alors éviter les sandales, les tongs, les shorts et les débardeurs, certains hommes adoptent le « torse nu », mais il est fortement déconseillé. Vous devez donc enfiler vos accessoires, mais également un pantalon long, un polo avec des manches longues même si vous êtes en été. Il existe des matières qui réduisent la transpiration. Il est possible d’utiliser une veste que vous pourrez alors enlever à la fin de l’utilisation. Avant d’acheter une trottinette électrique, pensez à regarder si vous avez une paire de chaussures assez robuste. Elles doivent être fermées parfaitement avec des lacets ou une fermeture éclair. En effet, lorsque vous êtes à 40 km/h en ville, si vous perdez votre sandale, les conséquences peuvent être très désagréables et vous pourriez être à l’origine d’un accident.
Présentation de la trottinette électrique UrbanGlide Ride 80XL
No products found.
Si vous cherchez où acheter cette trottinette électrique, notre comparatif devrait vous aider à la trouver rapidement. En effet, il s’agit d’un modèle très prisé puisqu’il est à la fois abordable et très efficace. Vous n’êtes pas contraint de trouver une promo pour cette trottinette électrique puisqu’elle est facturée moins de 300 euros pour le mode Standard et près de 330 euros pour la version Pro. Le prix de la trottinette électrique est alors abordable et vous avez une belle qualité, vous ne serez alors pas déçu que ce soit par les performances, le design et la légèreté.- Avantages : cette trottinette électrique via notre comparatif se démarque grâce à une autonomie conséquente qui est favorisée par une batterie de 6600 mAh. Vous avez un écran en couleur pour suivre votre vitesse et elle affronte sans aucune difficulté une montée avec une pente de 15 %. Des suspensions sont visibles à l’avant et à l’arrière. Vous pourrez parcourir une distance de 25 km avec une charge complète et la puissance du moteur est tout de même de 650 watts. L’accélération est agréable et il s’agit d’une trottinette électrique à moins de 300 euros très efficace.
- Inconvénients : certains clients ont constaté quelques défaillances notamment au niveau des finitions. La béquille aurait tendance à se dévisser assez facilement surtout à cause des vibrations. Une petite vérification s’impose si vous ne souhaitez pas avoir un accident. La vente de cette trottinette électrique reste toutefois agréable au vu des avis déposés par les consommateurs.
Vous avez donc plusieurs points forts comme vous avez pu le constater et vous pourriez dénicher des soldes pour cette trottinette électrique. Cela permet de réduire le prix, mais il est toutefois abordable. Cette trottinette électrique adulte pas chère se démarque avec une bonne légèreté, elle est compacte, facile à utiliser et confortable. Le plateau est assez large pour vous permettre de positionner les deux pieds. Elle est également fiable grâce à son phare LED présent à l’avant et la lumière à l’arrière est aussi agréable. Cette trottinette électrique même en soldes affiche donc un rapport qualité/prix très intéressant et vous ne serez réellement pas déçu par ce produit dont la puissance et l’autonomie sont forcément très importantes.
Pour les soldes, cette trottinette électrique devrait vous satisfaire, mais sachez que ce n’est pas le seul modèle à votre disposition. Vous pouvez toutefois le choisir puisqu’il est abordable et relativement performant. L’autonomie est tout de même supérieure à 20 km, vous pourrez alors l’utiliser quotidiennement pour vous rendre au travail par exemple.
Vous disposez donc de tous les éléments pour réussir à acheter la meilleure trottinette, mais n’oubliez pas de prendre en compte votre profil que ce soit pour des déplacements réguliers ou le loisir. Le choix ne sera pas le même surtout si vous avez l’intention de vous promener sur des chemins accidentés.
Faut-il acheter ou louer une trottinette électrique ?
Au sein de ce comparatif, vous avez de nombreux produits capables de vous combler, mais vous devez réfléchir à vos besoins et à la fréquence d’utilisation. Il est sans doute inutile d’acquérir une trottinette électrique si elle est destinée à rester dans le placard ou le garage 28 jours par mois. Il faut alors avoir un usage beaucoup plus conséquent pour être comblé par cet achat surtout si vous misez sur le meilleur produit de la gamme.
- Les avis des professionnels devraient vous orienter dans la bonne direction, mais c’est surtout cette fréquence qui est primordiale.
- Pour un usage très régulier, voire quotidien pour vous rendre au travail, je vous recommande le très haut de gamme avec un budget de 400 euros.
- La Macwheel ou la Megawheels sera parfaite pour les déplacements quotidiens.
- Pour un loisir et une pratique très éphémères, vous pouvez cibler l’entrée de gamme qui s’affiche à moins de 200 euros.
De ce fait, le budget n’est pas le même et en fonction des caractéristiques, il peut rapidement s’envoler. Vous devez même prévoir près de 800 euros pour les versions qui dépassent les 25 km/h, mais soyez vigilant à la législation dans votre commune, elle est souvent très restrictive.
Mon avis sur la trottinette électrique Wegoboard Suprem 2.0
Si vous ne connaissez pas encore très bien les trottinettes électriques de la marque française Wegoboard, je vous propose ici de découvrir les caractéristiques de son modèle Suprem 2.0. En comparatif, nous sommes sur la même gamme de prestation que la Booster V de la marque chinoise E-Twow. Le premier avantage de la trottinette électrique Suprem est son prix. Nous sommes sur une trottinette électrique pas chère, puisque vous pouvez en trouver une pour environ 500 euros. Pour information vous pouvez faire l’achat de la Booster à 650 euros. Du point de vue performance, la Suprem 2.0 vous permet de rouler jusqu’à 30 km/h grâce à son moteur de 350 watts.
En réalité, ça sera 25 km/h maximum du fait de la nouvelle législation française qui impose cette vitesse plafonnée. La marque Wegoboard, vous propose sur ce modèle, 3 modes de conduite. Ainsi, vous aurez le choix entre 12, 20 et 30 km/h en fonction de ce que vous aurez besoin. Concernant l’autonomie, avec une batterie lithium de 36 volts et 7,8 Ah, la marque l’annonce de 30 km. Cependant pour cela, il faut que toutes les conditions favorables soient réunies, à savoir pas de vent de face, un terrain plat ou roulant et ne pas rouler à la vitesse maximale.
Du point de vue des accessoires et de la sécurité, cette trottinette électrique est plutôt complète, puisqu’elle est équipée d’un avertisseur sonore, d’un phare LED à l’avant ainsi qu’une led à l’arrière, d’un frein électronique à l’avant et un second mécanique sur l’arrière. Le confort est également au rendez-vous avec un poids de seulement 12 kilos, puisqu’elle contient des fibres de carbone. Vous avez également une béquille, des pneus increvables et larges de 8 pouces, ainsi que des suspensions. Pour finir, elle est étanche aux poussières et aux projections d’eau. Il s’agit donc d’une trottinette électrique d’un très bon rapport qualité prix et française de surcroît.
- prix
- sécurité
- répond aux normes lié à la nouvelle législation
- confort
- plusieurs coloris disponibles
- IP 55
Point faible :
- l’autonomie.
Mon avis sur la trottinette électrique Runway
Avec cette seconde trottinette électrique de la marque Wegoboard, le choix des couleurs est beaucoup plus restreint. Néanmoins, la qualité est encore une fois au rendez-vous pour vos déplacements urbains. Vous avez une trottinette électrique de grande autonomie puisque vous avez la possibilité d’ajouter une batterie supplémentaire. Vous pouvez ainsi rouler 50 km avec la Runway. Le moteur est lui aussi très performant avec ses 700 watts. Vous pourrez gravir des pentes sans difficulté. Comme le précédent modèle, vous avez le choix entre 3 modes de conduite, avec une vitesse Max de 25 km/h pour répondre aux nouvelles normes imposées par la loi.
Cette trottinette est également encore plus sécurisée que la précédente. En effet, en plus d’avoir les mêmes équipements, la Runway possède un 3ème frein. Il s’agit d’un frein à disque, synonyme d’efficacité, qui se trouve à l’arrière de la trottinette. Pour finir sur le confort, là encore, il y a une amélioration du produit avec des pneus gonflables pour l’amorti. En plus, ce sont des pneus tubeless. Le risque de crevaison est quasi nul pour cette trottinette électrique légère et performante à tous points de vues.
- autonomie
- puissance
- répond aux normes lié à la nouvelle législation
- IP 54
- pneumatiques
- freinage
Points faibles :
- peu de coloris
Mon avis sur la trottinette électrique tout terrain Barooder
Nous sommes ici sur une trottinette électrique qui vous permet évidemment de vous déplacer en ville (en respectant la législation en vigueur), mais également pour vos balades tout terrain. En effet, elle est équipée de roues larges gonflables de 10 pouces, ce qui apporte un amorti confortable pour les chemins accidentés. Vous avez en plus des amortisseurs à l’avant. Évidemment le freinage va avec le type de pratique, puisque la Barroder dispose de freins à disque à l’avant et à l’arrière. La sécurité ne s’arrête pas là, car vous avez en plus des éclairages à l’avant et à l’arrière, des clignotants, ce qui est assez rare pour le souligner.
Pour le côté pratique, la trottinette électrique Barroder a des poignées rabattables, est étanche aux projections d’eau et a un port usb pour brancher votre téléphone portable. Vous avez également le choix entre 2 puissances de batterie, pour gagner en autonomie. Avec la batterie de 15 Ah, vous pouvez rouler jusqu’à 50 km, ce que je vous conseille si vous désirez l’utiliser en mode tout terrain. Par contre, prévoyez le temps de charge qui est rapport avec l’autonomie, soit 8 h pour une charge complète. Pour la ville, rassurez-vous il est possible de brider le moteur Brusheless de 50, watts à 25 km/h.
- tout terrain
- Autonomie
- Système de freinage
- Présence de clignotants
- Guidon réglable en hauteur
- Port usb
- IP 54
- répond aux normes lié à la nouvelle législation
Point faible :
- temps de charge
Mon avis sur la trottinette électrique compacte 4flex
Retour sur un modèle de trottinette électrique urbain avec la 4Flex de Wegoboard. Cependant, elle se différencie des autres produits de la marque française par son pliage ultra compact. Elle est idéale si vous avez des transports en commun à prendre, car elle va se glisse facilement dans un sac. Elle est également une des plus légère du marché en affichant un poids de seulement 9,5 kilos. Ses atouts sont encore nombreux avec notamment un guidon réglable en hauteur, une étanchéité aux éclaboussures et la présence d’accessoires. Vous avez évidemment la béquille, mais en plus la 4Flex a un port usb et des hauts parleurs pour écouter la musique.
Du point de vue de la motorisation, les 250 watts font que vous atteindrez juste les 25 km/h, conformément à la loi, mais gravir les pentes s’avérera un peu plus poussif. La batterie est quant à elle en lien avec le moteur, soit une autonomie de 20 km. Néanmoins, elle est amovible et du coup vous pouvez l’interchanger avec une seconde batterie. Vous pouvez également récupérer de l’autonomie quand le système KERS s’active lors du freinage.
- légèreté
- Pliage compact et facile
- Batterie amovible et système KERS
- Accessoires
- Guidon réglable en hauteur
- répond aux normes lié à la nouvelle législation
- IP 55
Point faible :
- franchissement des pentes
Qu’impose la nouvelle législation en matière d’équipement pour la trottinette électrique ?
Vous en avez sûrement entendu parler via les médias : une nouvelle loi est passée le 25 octobre 2019 et sera complètement applicable en juillet 2020, suite à l’usage important des trottinettes électriques en ville. Mais pour vous, qu’est-ce que ça change au juste ? Si vous envisagez l’achat d’une trottinette électrique, vérifiez bien que la législation est respectée, sinon vous serez obligé de la faire évoluer comme pour les trottinettes électriques que vous aviez en votre possession avant le vote de ce nouveau décret.
Désormais votre patinette électrique devra obligatoirement avoir un avertisseur sonore pour signaler tout danger. Toujours pour une raison de sécurité, si vous roulez de nuit ou si la visibilité n’est pas suffisante, le gilet réfléchissant devient lui aussi obligatoire. Dans le même acabit, la trottinette électrique doit être équipée d’un dispositif d’éclairage, c’est-à-dire au minimum de feux de position à l’avant et à l’arrière, ainsi que des catadioptres latéraux et arrières. En termes de freinage, cela reste plutôt vague, vous devez juste avoir un système de freinage efficace. Pour le reste, aucun changement.
La trottinette électrique est toujours interdite au moins de 12 ans, tout comme le fait de transporter quelqu’un sur son engin ou de porter des écouteurs. Quant au casque, il n’est obligatoire que pour les enfants de moins de 12 ans. Ceci dit, en dehors de la ville, vous serez tout de même obligé de le porter. Voilà ce que dit la nouvelle loi du point de vue des équipements obligatoires, sous peine d’amende si cela n’est pas respecté.
Peut-on rouler avec une trottinette électrique rapide ?
Comme vous l’avez vu, la vitesse en ville est limitée à 25 km/h maximum avec votre trottinette électrique. Qu’en est-il si vous envisagez de faire l’achat d’une trottinette électrique plus puissante ou si vous avez déjà une trottinette qui roule à 50 km/h par exemple ? La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours utiliser des trottinettes électriques rapides. Par contre, vous allez être obligé de faire des démarches administratives. Vous devez notamment faire immatriculer votre trottinette électrique dès lors qu’elle dépasse les 25 km/h.
Elle ne fait alors plus partie de la catégorie des Engins de Déplacement Personnel (EDP), mais des Véhicules Terrestres à Moteur (VTM), comme un cyclomoteur. En plus de la carte crise trottinette électrique, la plaque d’immatriculation devra être fixée à l’arrière. Il vous faudra aussi une assurance. Enfin, vous devez avoir au minimum 14 ans et le Brevet de Sécurité Routière (BSR) pour rouler avec votre VTM et cela seulement en ville. Interdiction de rouler hors agglomération.
Mon avis sur le port du casque à trottinette électrique
Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans lorsqu’ils utilisent une trottinette électrique, ou même un vélo. Au delà de cet âge, cet équipement de sécurité est facultatif. Lorsque l’on lit ou écoute les médias, il ne se passe pas une semaine sans que l’on évoque le cas d’accident impliquant une trottinette électrique et un piéton, ou une trottinette électrique et une voiture. La circulation en ville est souvent dense et les changements de direction fréquents. Et c’est sans parler des passages piétons, feux et dépassements qui demandent souvent un freinage en urgence.
Alors tout comme pour le vélo, le port du casque est pour moi obligatoire et cela peu importe l’âge.
Autre chose, vous devez absolument le changer au moindre choc. En effet, la mousse de polystyrène destinée à disperser l’onde de choc, subit souvent des cassures invisibles à l’œil nu en cas de chute. Elle ne sera donc plus efficace. Vous chutez, faites l’achat d’un autre casque. Et si vous avez la chance de rester toujours debout, un casque se change de toute manière tous les 4 ans. Dernière chose, si vous utilisez tous les jours votre trottinette électrique pour vous rendre au travail par exemple, je vous conseille d’investir dans un casque plus haut de gamme avec de la fibre de carbone, car elle est bien plus résistante. Vous avez aussi la technologie MIPS pour les chocs avec rotation. Ne lésinez pas sur la qualité, car c’est votre sécurité qui est en jeu.
Quelle est la meilleure étanchéité pour une trottinette électrique ?
Qui dit trottinette électrique, dit forcément batterie. Or batterie et humidité, cela n’a jamais fait bon ménage. Si vous voulez pouvoir utiliser votre trottinette électrique par temps humide, sur une chaussée détrempée ou sous la pluie, vous avez tout intérêt à regarder de près les caractéristiques de votre trottinette. Pour cela, vous pouvez vous fier à l’IP, c’est-à-dire l’Indice de Protection que le fabricant indique par rapport à son modèle. Cet indice est composé de 2 chiffres. Le premier chiffre concerne l’étanchéité à la poussière et le second chiffre aux liquides. En l’occurrence, c’est celui qui nous intéresse.
L’ip minimum pour une trottinette électrique est l’IP53. Le chiffre 3 vous dit qu’elle sera protégée de la pluie jusqu’à 60 degrés. En gros vous pouvez rouler sur une chaussée humide, mais surtout pas dans les flaques, ni sous la pluie. Donc si en sortant du travail, le temps n’est pas au beau fixe, vous risquez de rentrer à pied, la trottinette sous le bras.
C’est pourquoi je vous conseille plutôt l’ip54, où là, la batterie de la trottinette électrique est résistante aux projections d’eau venant de toutes les directions.
Si vous comptez laver votre trottinette électrique au jet d’eau parce que vous avez fait une sortie en tout terrain, je vous conseille plutôt l’indice supérieur, à savoir l’IP55. Maintenant que vous savez tout, je vous laisse choisir en fonction de vos besoins et surtout de l’usage que vous comptez faire avec votre trottinette électrique.