Comparatif & Guide d’achat pour choisir la meilleure trottinette electrique Razor

La trottinette électrique pour enfant a de plus en plus la côte auprès de ce public. Évidemment, ils ont envie de faire comme les adultes, même si leur but n’est pas de se déplacer en ville de façon de écologique, mais tout simplement de jouer.

Donc si vous envisagez de lui faire en cadeau une trottinette électrique, je vous conseille de regarder les modèles de la marque Razor. En effet, ils sont spécialistes des trottinettes pour enfants.

Comparatif des 2 meilleures trottinettes électriques Razor que j’ai sélectionnées

  • A partir de 8 ans / Maximum : 54kg
  • Vitesse maximale de 16km/h avec une autonomie de 21km
  • Fourche et châssis entièrement en acier et béquille rétractable
amazon
159.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
  • Sa vitesse peut atteindre les 16 km/h
  • Sa durée d'utilisation est de jusqu'à 40 minutes
  • Châssis et fourche en acier
amazon
289.99 € 234.45
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Si vous n’avez pas encore d’idée sur le modèle que vous allez acheter, j’ai repéré pour vous 2 modèles dont les qualités devraient vous plaire.

Mon avis sur la trottinette électrique Razor e90

Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert

  • A partir de 8 ans / Maximum : 54kg
  • Vitesse maximale de 16km/h avec une autonomie de 21km
  • Fourche et châssis entièrement en acier et béquille rétractable
amazon
159.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Si vous recherchez une trottinette électrique de qualité pour votre enfant, vous venez de la trouver. La Power Core E90 permettra à votre enfant de s’amuser pendant 80 minutes. Elle offre donc une très belle autonomie en continue. Quant à la puissance et la vitesse, son moteur intégré à la roue arrière permettra de rouler jusqu’à 16 km/h. Vous allez devoir courir à côté de votre enfant pour suivre le rythme ou vous équiper également d’une trottinette. Au niveau de la résistance, la E90 est fabriqué en aluminium. C’est donc très solide tout en gardant de la légèreté.

Disponible en 2 couleurs vous pourrez satisfaire aussi bien fille que garçon à partir de 8 ans et jusqu’à 54 kg. La seule chose que l’on peut regretter, c’est qu’elle n’est pas pliable. Dommage si on n’a pas beaucoup de place pour la ranger.

Points forts :

  • Autonomie
  • Puissance
  • Résistance

Point faible :

  • non pliable

Mon avis sur la trottinette électrique Razor E100 Glow

Promo

Razor 13173831 Trottinette électrique Mixte Enfant, Noir

  • Sa vitesse peut atteindre les 16 km/h
  • Sa durée d'utilisation est de jusqu'à 40 minutes
  • Châssis et fourche en acier
amazon
289.99 € 234.45
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Cette second trottinette électrique est également adaptée pour les enfants à partir de 8 ans. Son colori noir et turquoise conviendra aussi bien aux filles qu’aux garçons car son design est vraiment sympathique. En plus, elle a des leds intégrées bleues qui s’enclenchent dès que votre enfant accélère en tournant la poignée en caoutchouc souple. Il pourra l’utiliser pendant 40 minutes, ce qui est un peu juste pour les longues promenades, mais elle permet de rouler à 16 km/h. Avec un vrai pneu à l’avant cette trottinette électrique est très adhérente sur la route. Et on apprécie la béquille rétractable pour la maintenir debout lorsque votre enfant ne l’utilise plus.

Points forts :

  • design
  • Adhérence
  • Béquille rétractable

Comment faire de trottinette électrique en toute sécurité pour un enfant ?

Ce n’est pas le tout que votre enfant possède une trottinette électrique. Il doit aussi savoir s’en servir correctement pour sa propre sécurité mais également celle des autres. Alors comment faire au mieux ?

La première chose à faire est de choisir un modèle adapté à son enfant. Il faut donc prendre en compte son âge, sa taille et sa faculté de conduite. Effectivement tous les enfants ne sont pas tous aussi à l’aise les pieds sur une trottinette. Il doit savoir maîtriser son équilibre. La vitesse de la trottinette est donc un critère primordial à prendre en compte. Prêtez également attention au système de freinage. Sachez il en existe 2. Vous avez le frein qui est positionné à l’arrière de l’engin. C’est un frein à friction traditionnel que vous actionnez avec le pied. Il permet de freiner en douceur. Sinon vous avez le frein qui se trouve au niveau du guidon, comme pour les vélos. C’est plus un freinage d’urgence. Le mieux est d’essayer de trouver un modèle qui ait à la fois les 2 types de freinage.

Une fois que vous avez choisi le bon modèle pour votre enfant, il est important de lui apprendre à la conduire. Commencez par le faire chez vous car cela va sécuriser tout le monde. Lorsqu’il sera à l’aise vous pourrez envisager de partir en balade tout en gardant continuellement un œil dessus. Sachez que si vous êtes plutôt stressé, il existe des stages de trottinette pour enfant. Vous en trouverez sur internet.

Niveau de l’équipement, tout comme pour le vélo le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Mais pour les plus âgés, je vous conseille vivement de l’encourager à le porter. Emmenez-le choisir son casque pour l’inciter à le faire. Pareil pour pour les genouillères. Et vous même s’il fait chaud, habillez le de façon adaptée. Pas de trottinette en maillot de bain et tongs par exemple. En cas de chute, bonjour les dégâts.

Comme pour les adultes, votre enfant doit adapter son comportement. Ainsi, on ne roule pas en faisant n’importe quoi ou en ayant un casque sur les oreilles. On fait attention aux piétons et à la circulation en ville. Les stops, passages piétons sont à respecter pour la sécurité de tous. Sachez enfin que seule la trottinette dont la vitesse n’excède pas les 6 km/h, peut rouler sur le trottoir si l’on respecte le piéton.

Dernières petites choses, la trottinette électrique est interdite pour les enfants de moins de 8 ans et il est également interdit de transporter un passager.

Quelle est la meilleure trottinette électrique pour ados ?

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La marque Razor est évidemment adaptée pour les enfants à partir de 8 ans en matière de trottinette électrique. Néanmoins si les modèles que je viens de vous présenter leurs conviennent, pour des ados cela va très vite les ennuyer. Donc si vous ne voulez pas que leur engin reste définitivement au garage, il va vous falloir opter pour un modèle supérieur. La trottinette électrique Razor E200 est parfaite pour les jeunes adolescents à partir de 13 ans. En effet, avec une vitesse maximum de 19 km/h grâce à son moteur de 200 watts, elle leur est beaucoup plus adaptée. Le cadre et La Fourche sont en aluminium et donc à la fois résistants et relativement légers. La trottinette pèse 18 kg, si vous vous posez la question. Pour finir, relativement simple à monter et avec un guidon réglable pour plus de confort, cela en fera le cadeau idéal pour un anniversaire ou à noël.

Pour qui s’adresse la trottinette électrique Razor E300 ?

Razor E300 - Trottinette électrique à partir de 13 ans - Gris

  • A partir de 13 ans / Maximum : 100kg
  • Vitesse maximale de 24km/h avec une autonomie de 16km
  • Fourche et châssis entièrement en acier et béquille rétractable
amazon
286.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avec une puissance qui permet à la trottinette électrique Razor E300 de rouler jusqu’à 24 km/h, elle fait parti des modèles plutôt rapides et n’est donc plus considérée comme un jouet. En plus, elle peut démarrer à pleine puissance dès le début. Vous l’avez donc compris, elle est destinée aux adultes voir éventuellement aux ados qui ont l’habitude de ces engins électriques. Vous pourrez adapter votre vitesse grâce à la poignée à gaz et rouler aussi bien en ville que sur du gazon ou des chemins en graviers. Ses vrais pneus larges et épais de 10 pouces, sont faits pour cela. Vous pourrez vraiment vous déplacer partout. Et une dernière chose bien pratique : le guidon est démontable pour pouvoir ranger facilement cette trottinette électrique dans votre garage ou coffre de voiture au besoin.

Razor, une enseigne parfaite pour les enfants

Si vous souhaitez que votre enfant puisse gagner en autonomie, vous devez lui acheter une trottinette électrique en vous basant sur les références disponibles au sein de ce comparatif. Les avis des utilisateurs vous aideront à trouver la meilleure trottinette électrique, mais sachez que la marque Razor est largement connue puisqu’elle propose des produits robustes. Vous pouvez donc les proposer à une petite fille ou à un petit garçon, voire un adolescent, cela dépend des âges et des références.

  • Vous avez souvent une armature de qualité et plus épaisse que celle proposée sur les trottinettes électriques destinées aux adultes.
  • Les parties lumineuses sont aussi au rendez-vous, les utilisateurs sont ainsi vus plus facilement par les autres.
  • La vitesse reste limitée pour être en adéquation avec la législation et l’âge des usagers.
  • Pour moins de 300 euros, vous pourrez acheter une trottinette électrique à votre enfant et la durée de vie est souvent conséquente.

En ce qui concerne la vitesse maximale, toutes les données sont disponibles dans cet article, mais vous avez généralement une autonomie de 20 km et une allure de 16 km/h. Cette dernière dépend aussi de la performance et des modes disponibles sur votre appareil.