Comparatif & Guide d’achat pour choisir la meilleure trottinette electrique urbanglide

La trottinette électrique est très à la mode pour se déplacer en ville de façon écologique et économique. Ainsi fini les bouchons et le parcmètre. Il n’est donc pas étonnant de voir de nombreux modèles et marques sur le marché actuel.

UrbanGlide est une marque déposée de Pact Group, qui fabrique et commercialise en Europe une vaste gamme de produits pour se déplacer en ville. Ici, il ne sera pas question d’hoverboard, de skate ou vélos électriques, mais de trottinette électrique. Mais comment se décider pour tel ou tel modèle? Quel critère demande à être privilégié par rapport à un autre? Je vais tenter de répondre à toutes vos questions pour vous aider dans votre futur achat.

Comparatif des 2 meilleures trottinettes électriques UrbanGlide que j’ai sélectionnées

Les 2 modèles de trottinettes UrbanGlide que j’ai repéré pour vous ont recueillis un grand nombre d’avis positif sur internet. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, leurs caractéristiques valent réellement le détour.

Mon avis sur la trottinette urban glide ride 80xl

Si vous êtes à la recherche d’une trottinette compacte parce que vous n’avez pas beaucoup de place chez vous pour la ranger, la urbanglide 80xl est faite pour vous. Grâce à ses poignées rétractables et son guidon télescopique, elle se range facilement dans un placard ou dans le coffre de voiture. Avec un temps de charge de 4 heures, vous pourrez l‘utiliser pendant 45 minutes, soit 25 km max. Concernant ses équipements la double suspension avant et arrière vous apportera un confort de conduite. Avec l’éclairage Led à l’avant et l’arrière vous pourrez l’utiliser en hiver pour rentrer du travail en toute sécurité. On apprécie également ses roues increvables de 8 pouces et son moteur puissant pour monter les pentes ou accélérer.

UrbanGlide Ride 80XL - Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir

Points forts :

  • Résistance
  • autonomie
  • Équipements
  • Compacte

Point faible :

  • un peu lourde

Mon avis sur la trottinette urbanglide Bike 140

Envie d’être confortablement installé pour vos trajets urbains en trottinette ? Vous ne serez pas déçu avec la UrbanGlide Bike 140. En effet le gros atout de ce modèle est le confort avec sa selle en mousse. Son moteur de 350w et sa batterie de 36 volts vous permettront également de gravir des pentes douces sans effort. Avec le pliage du guidon, vous aurez une trottinette très compacte pour la ranger facilement. Ses dimensions pliées sont de 116x36x62 cm. La sécurité est également mise à l’honneur. Vous avez 2 freins à disque pour un contrôle optimal et 2 roues de 14 pouces pour une meilleure adhérence. Et enfin, sachez que cette trottinette est connectée. Ainsi vous aurez la possibilité de connaître l’état de votre batterie, la distance que vous aurez parcouru et le trajet. Et cerise sur le gâteau vous avez l’option antivol à distance en verrouillant les roues.

Par contre pensez à avoir avec vous, un kit anti-crevaison et une pompe.

Promo 20%
UrbanGlide Bike 140 Trottinette Electrique Adulte Unisexe, Noir, Unique

Points forts :

  • Adhérence
  • Freinage
  • Connectée
  • Compacte
  • Confort

Point faible :

  • pas de kit anti crevaison inclus

Comment choisir la batterie de sa trottinette électrique ?

La trottinette électrique ne peut fonctionner sans batterie. C’est d’ailleurs elle qui conditionne vos déplacements en fonction de son autonomie. Alors il paraît évident que ce critère est à regarder de près avant de faire votre achat.

Sachez que sur le marché actuel il existe 2 types de batteries. Vous avez la batterie lithium et celle au plomb. La batterie plomb est la moins chère des 2, mais son poids conséquent et sa durée de vie relativement faible, font que l’on ne l’utilise que très peu. La batterie lithium est faite pour durer environ 800 cycles.

Concernant le choix de sa puissance, il faut regarder comment vous allez ou comptez utiliser votre trottinette. Aurez vous tendance à rouler à la vitesse maximale ? Y-a-t-il beaucoup de montées ? Et aussi quel est le poids préconisé par la marque sur cette trottinette ? Allez vous l’utiliser juste le week-end ou tous les jours pour aller travailler ? Si vous ne voulez pas charger votre batterie pendant des heures, peut-être avez la possibilité de la charger au boulot ?

Mais il n’y a que vous qui puissiez répondre à tous ces questions.

Quels sont les meilleurs accessoires pour la trottinette électrique urbanglide ride 80xl pro?

Si vous utilisez tous les jours votre trottinette électrique, avez-vous pensé à l’accessoiriser?

Par exemple, si vous devez la porter dans les escaliers que ce soit chez vous et/ou au travail, installer une poignée de transport ou une sangle vous permettra de la soulever plus facilement.

Si vous roulez avec tous les jours, une protection silicone pour éviter que vos chaussures ne rayent le revêtement peut être une très bonne idée. Et investir dans une selle universelle pourrait vous soulager le dos? Néanmoins il vous faudra compter 60 euros.

Par contre, si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement, un sac de rangement pour la protéger quand vous la mettez dans le coffre serait plus approprié. Et si c’est pour un trajet que vous ne connaissez pas, un support téléphone pour pouvoir utiliser le GPS est très pratique. Attention il n’est pas autorisé de téléphoner sur sa trottinette, comme lorsque vous êtes en voiture ou à vélo.

Pour fini, vous avez l’accroche sac ou panier que vous pouvez fixer soit sur la potence, soit sur la selle.

Comment améliorer la sécurité de votre trottinette urbanglide ?

Comme vous roulez en ville avec votre trottinette électrique, vous croisez forcément beaucoup de monde, que ce soit des piétons, cyclistes ou voitures. C’est autant de risque pour vous et pour les autres. Alors autant tout faire pour améliorer votre sécurité.

La première chose est déjà de ne pas rouler avec de la musique dans les oreilles ou en téléphonant. En plus d’un accident, vous risquez une amende et un retrait de points sur votre permis.

Pour gagner en visibilité, vous pouvez équiper votre trottinette d’éclairages Led si vous roulez en nocturne. Vous avez aussi la possibilité de mettre des stickers fluorescents. Pour signaler votre présence, un klaxon est indispensable à mon sens. Et pour vous aider lorsque vous devez vous rabattre ou tourner, vous pouvez rajouter un rétroviseur.

Et dernière chose la plus importante qui n’est certes pas obligatoire : le port du casque.