Comparatif 2019 & Guide d’achat pour choisir votre velo electrique pliant

Depuis quelques années, le vélo électrique pliant connaît un réel succès puisqu’il est forcément très pratique. Vous pouvez trouver un produit adapté à vos déplacements et à vos besoins puisque tous les prix sont au rendez-vous. L’encombrement reste le principal point fort puisque vous pouvez réduire les dimensions en pliant le siège ainsi que le guidon et la structure peut également être pliée en deux en quelques secondes. Vous pouvez ainsi stocker sans aucune difficulté votre deux-roues dans un local, votre garage ou dans votre bureau. Ce succès est sans doute engendré par la prime proposée puisqu’elle atteint près de 200 euros.

L’intérêt du comparatif pour un vélo électrique pliant

Comme le marché est très vaste, il est difficile de réaliser un choix sans avoir quelques éléments à votre disposition et nous vous conseillons de confronter toutes les données à votre disposition. En effet, les profils permettent de trier tous les vélos que vous souhaitiez une version pour la route, une autre pour les chemins ou encore un modèle dédié à la montagne. Plusieurs points forts sont à connaître et nous avons déniché deux références qui sont assez pratiques et les prix ne sont pas élevés. Pour les départager, nous vous conseillons de regarder pour ce vélo pliant électrique plusieurs informations :

  • Les dimensions sont primordiales surtout si vous n’avez pas une place très importante. Le vélo électrique pliant vous permet de gagner de la place.
  • Il faut quelques accessoires à savoir un phare à l’avant, des freins à disque ou avec des patins et un moteur puissant.
  • La méthode pour le pliage est aussi importante pour ce vélo électrique pliant comparatif, il faut généralement un mécanisme sécurisé.

Vous pourriez tomber très rapidement si la structure venait à se plier alors que vous êtes en train de pédaler.

Notre avis sur le vélo pliant électrique Book 200

Vélo électrique pliant mod. Book 200 Batterie Lithium Ion 36 V 10 Ah
23 Avis
Vélo électrique pliant mod. Book 200 Batterie Lithium Ion 36 V 10 Ah
  • - Valide por le bonus VAE de -20% gouvernemental français - CE EN15194 - Nouveau modèle: Plus batterie, Dérailleur arriere Shimano et 3 niveaux d'assistance
  • - Nouveau modèle 2019 avec feu arrière et guidon réglable en hauteur - Système PAS (de pédalage assisté) approuvé par la CE avec 3 niveaux d'assistance
Il faut compter près de 640 euros pour cette version blanche qui sera très facile à utiliser puisqu’elle est légère. Elle ne sera pas forcément compatible avec tous les chemins puisque les roues sont assez petites et les pneus ne sont pas forcément très grands. Le moteur est aussi imposant, mais il n’est pas problématique pour le design puisqu’il se glisse entre la selle et la roue arrière, il aurait certes été réjouissant d’avoir une couleur similaire à celle du cadre.

  • Avantages : pour ce vélo électrique pliant léger, vous avez une batterie lithium qui est incluse, elle vous permet de pédaler sur 70 km avec un seul cycle, la puissance est donc de 250 watts. Vous avez un dérailleur arrière Shimano pour ce vélo électrique pliant gitane et le phare à l’avant est une. LED. Il y a également un tel équipement à l’arrière, vous pourrez être facilement vu. Les roues affichent 20 pouces et pour le délai de livraison, il faut prévoir 4 jours.
  • Inconvénients : comme nous avons pu le préciser, le vélo aurait été beaucoup plus harmonieux avec un cadre blanc et une teinte similaire pour le moteur. Soyez vigilant à votre taille puisque la selle est réglable, mais la hauteur reste assez faible.

Pour ce vélo électrique pliant grande autonomie, vous avez une mention CE avec trois niveaux d’assistance, cela vous permet notamment d’économiser la batterie si vous devez vous déplacer sur une distance assez longue. En effet, plus la vitesse est élevée, plus la consommation sera importante. Si vous souhaitez la réduire le plus possible, il faut impérativement adopter le régime le plus faible. Les avis sont toutefois intéressants pour cette référence puisque vous pouvez atteindre près de 29 km/h avec le troisième mode contre 22 pour le second et 18 km/h pour la version Eco. Si vous habitez en appartement ou si vous travaillez dans un bureau, vous pourriez rapidement l’adopter puisque l’encombrement est très limité.

Le meilleur vélo pliant se nomme Bunao

PROMO 8%
Bunao Vélo électrique Pliant pour vélo de Montagne électrique de Vitesses Shimano à 7 Vitesses, 250W, 8AH, avec Batterie Lithium-ION Amovible de 36 V, 20', vélo de Ville léger (Noir - 20')
7 Avis
Bunao Vélo électrique Pliant pour vélo de Montagne électrique de Vitesses Shimano à 7 Vitesses, 250W, 8AH, avec Batterie Lithium-ION Amovible de 36 V, 20", vélo de Ville léger (Noir - 20")
  • Vélo électrique --- Nos cadres et composants exclusifs pour vélos électriques ont été rigoureusement testés pour garantir une qualité irréprochable. Equipé de la batterie lithium-ion amovible 36V 8AH et d'un moteur robuste de 250W, vous pouvez atteindre une autonomie de 25 à 50 km à une vitesse maximale de 30 km / h.
  • 3 modèles de travail --- Vélo électrique et roue auxiliaire et vélo normal. Avec le bouton Smart Meter à 3 vitesses LED, vous pouvez sélectionner l'alimentation électrique qui correspond à vos besoins. La combinaison de trois modes serait le meilleur choix. Confort de conduite élevé et tenue de route sûre, même sur des sols meubles et sableux
Si vous êtes en quête d’un vélo électrique pliant pas cher, vous avez peut-être frappé à la bonne porte puisque cette version se plie en plusieurs fois afin d’avoir un encombrement très limité. Vous pouvez donc plier la structure en deux et rabattre la selle ainsi que le guidon pour avoir un produit beaucoup plus compact qui peut être transporté aisément dans les escaliers par exemple. Il s’agit sans doute du meilleur vélo électrique pliant si vous cherchez un faible encombrement alors que les performances sont élevées. En effet, la vitesse maximale est tout de même de 30 km/h et vous avez une autonomie intéressante de 50 km. Cela dépend forcément de votre allure, car plus elle sera élevée, plus la batterie aura tendance à être consommée.

  • Avantages : vous avez un frein de sécurité en alliage d’aluminium pour que la qualité soit la plus élevée. Le pliage est rapide et c’est aussi le cas pour le dépliage. La livraison est rapide, il faut compter moins de 10 jours, vous pourrez ensuite parcourir la France avec votre vélo électrique pliant vélo tout chemin. Les roues sont assez petites, cela permet d’avoir un faible encombrement et surtout le poids n’est pas très élevé. Le cadre est aussi en alliage et le fabricant a privilégié l’aluminium pour que la légèreté soit la plus intéressante.
  • Inconvénients : il faut attendre près de 6 heures pour une charge complète, il faut alors prévoir vos déplacements, car si vous n’êtes pas vigilant, le vélo ne pourra pas vous accompagner. N’oubliez pas de le brancher au bureau ou lorsque vous retrouvez votre domicile.

Avec un poids de 20 kg, vous ne devriez pas avoir de difficultés pour le transporter même dans les escaliers et il est livré avec tous les équipements nécessaires. Il n’y a toutefois pas les protections comme le casque que vous devez impérativement acheter puisque votre sécurité en dépend. En effet, une chute en short et en t-shirt sans aucune protection à 30 km/h peut être désastreuse surtout que vous partagez la route avec d’autres deux-roues, des camions et des voitures. N’oubliez pas de comparer tous les modèles avant de vous décider, car le budget demandé est tout de même élevé.

Prenez le temps de trouver le produit qui vous convient surtout s’il s’agit d’une première acquisition.

Comparatif 2019 & Guide d’achat pour choisir votre velo electrique pliant
4 (80%) 2 vote[s]