Comparatif & Guide d’achat pour choisir le meilleur vélo fille 24 pouces

Si vous avez des enfants, vous cherchez sans doute des deux-roues de qualité et nous avons trouvé deux références sympathiques. Le budget n’est pas forcément très élevé puisque vous pourrez acheter des produits de qualité pour moins de 300 euros. Le vélo fille 24 pouces doit être sélectionné en fonction de quelques critères et si la couleur ne se retrouve pas en première position, ce sont les caractéristiques qui sont les plus intéressantes. Les deux vélos que nous avons pu choisir sont assez classiques, mais ils ont la particularité d’avoir un amortisseur central, il apporte donc un réel confort au cours de l’utilisation.

Comparatif des 2 vélos fille 24 pouces que j’ai sélectionnés

Les adultes ne sont pas les seuls à chercher des deux-roues puisque les enfants veulent également un moyen de locomotion à la fois pratique et stylé. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas débourser une somme astronomique pour réussir à acheter un vélo 24 pouces fille de qualité. Les marques ne sont pas très renommées sauf si vous avez l’habitude de surfer sur Internet, vous aurez sans doute croisé KS Cycling puisque le catalogue est très étoffé. En effet, l’enseigne a su combler tous les profils afin de proposer des vélos à la fois performants, abordables et faciles à prendre en main.

La meilleure vente, le vélo fille 24 pouces KS Cycling Zodiac

Vous avez donc une roue de 24 pouces et un style très dynamique pour ce deux-roues, nous apprécions forcément le cadre blanc et rouge, mais c’est sans doute l’amortisseur central qui peut attirer votre regard. Il est possible de le régler en fonction des sols, car plus ils sont durs et plus il faut avoir un vélo souple qui réagit parfaitement pour absorber tous les chocs ainsi que les vibrations. Ce comparatif est donc intéressant puisque vous avez les points forts et les désagréments afin de réaliser le meilleur choix.

KS Cycling VTT Enfant Tout Suspendu 24'' Zodiac rougeTC 38 cm
34 Avis
KS Cycling VTT Enfant Tout Suspendu 24'' Zodiac rougeTC 38 cm

  • Avantages : deux couleurs sont possibles pour moins de 210 euros, la hauteur du cadre est de 38 cm, vous avez des roues de 24 pouces qui sont parfaites pour les enfants, ils pourront utiliser 18 vitesses. Le cadre est en acier, il est donc robuste et il est parfait pour un usage en forêt et même en montagne. Les vélos sont vendus par KS Cycling montés à 85 %, il suffira de fixer la roue à l’avant, la selle et les pédales pour l’utiliser rapidement.
  • Inconvénients : les avis sont positifs, les enfants apprécient grandement le design et l’utilisation est à la hauteur de toutes les attentes.

Le meilleur rapport qualité/prix, le vélo fille 24 pouces BIKESTAR

Il s’agit d’un VTC qui est forcément conçu pour des chemins plats comme en ville, mais il est possible de pédaler à la campagne et à la montagne si les enfants évitent les sols accidentés avec des cailloux, des bosses et des sauts. Ce produit est très sympathique puisqu’il propose un garde-boue à l’arrière, une selle confortable, la chaîne est protégée, cela évite les projections et les éventuelles taches. Le prix est aussi faible puisque vous devez prévoir moins de 140 euros pour cet achat et il suffit d’un test pour être immédiatement comblé par cette référence.

BIKESTAR Vélo Enfant pour Filles de 10-13 Ans | Bicyclette Enfant 24 Pouces Classique avec Freins | Lilas & Blanc

  • Avantages : ce vélo conçu pour tous les chemins propose un dérailleur Shimano, des poignées tournantes pour passer toutes les vitesses et six sont possibles. Le cadre est en acier pour apporter un maximum de robustesse et les leviers des freins sont en aluminium. Vous n’avez pas des disques, mais les V-Brake sont assez robustes et faciles à utiliser. Les jantes sont aussi en aluminium, la selle est moelleuse, les éclairages sont agréables et il suffit d’utiliser des piles pour qu’ils soient opérationnels. Il y a une sonnette qui reste indispensable pour le centre-ville. Il y a également un panier pour les courses.
  • Inconvénients : ce vélo fille 24 pouces ne présente pas de points négatifs puisque les consommateurs ont largement été comblés par ce produit qui peut être équipé d’un porte-bagages si vous le souhaitez même si un garde-boue est présent.

Quelles sont les protections nécessaires ?

Si vous avez l’intention de pratiquer le vélo même en amateur, vous devez impérativement acheter des protections notamment pour les genoux, les coudes, les poignets et des gants sont aussi les bienvenus. Ce vélo 24 pouces fille nécessite également un casque qui doit épouser parfaitement les formes de la tête. Pour une utilisation sur des chemins accidentés en montagne, vous devez adopter un casque intégral avec une mentonnière amovible, car une chute peut être dramatique au cours de la pratique et les enfants doivent être protégés. Si ces derniers veulent se lancer dans du cross, je vous conseille également un blouson avec un renfort dans le dos, la colonne vertébrale sera ainsi protégée lors d’une éventuelle chute.

Le vélo 24 pouces fille

Top 1
Amigo Power - VTT pour Filles - 24 Pouces - Shimano 18 Vitesses - Convient à partir de 135 cm - avec Frein à Main et béquilles pour vélo - Noir/Rose
  • 85% Pré-assemblé: Super pratique, le vélo est pré-assemblé à 85% et prêt...
  • Taille du vélo: 24 pouces convient pour une longueur de corps à partir de 135...
Top 2
vidaXL Vélo pour Enfants Bicyclette Garde-chaîne Garde-Boue Bicyclette Cyclisme Guidon Réglable en Hauteur Extérieur 24 Pouces Rose et Blanc
  • Ce vélo pour enfants, élégant et robuste, avec des roues de 24 pouces...
  • Le vélo est conçu pour offrir des années de plaisir et équipé d'une selle...
Top 3
Vélo VTT Geroni Swan Lady 24" Pouces changeant 21 vitesse Mountain Bike fille Freins V-Brake femme (Rose)
  • Vélo professionnel professionnel professionnel pour filles, modèle VTT,...
  • Vélo doté d'un changement professionnel avec 21 vitesses, garantit...
Top 4
BIKESTAR Vélo Enfant pour Filles de 10-13 Ans | Bicyclette Enfant 24 Pouces Classique avec Freins | Rose
  • À PARTIR DE 8 ANS : Ce vélo convient déjà aux enfants à partir de 8 ans et...
  • LÉGER, STABLE ET SÛR : Notre vélo est léger grâce aux pièces en aluminium...
Top 5
VTC 24" Fille Bahia - 6 Vitesses - Freins V-Brake Equipement City
  • VTC FILLE 24'' " BAHIA" - 6 Vitesses avec poignée tournante & dérailleur...
  • Cadre en acier avec enjambement Bas - Fourche Rigide
Top 6
Multibrand Distribution Probike Adventure 24 Pouces VTT Shimano 18 Vélos Filles et Garçons, Convient de 130-155 cm (Blanc)
  • Usage prévu : Ce vélo est conçu pour votre « petite princesse » qui a un...
  • Caractéristiques principales : cadre en acier de 24 pouces, 18 vitesses, freins...
Top 7
Vélo de Transport Nogan Vintage N3 | Vélo Fille | 3 Cours | 24 Pouces | pour Les Filles de 8 à 12 Ans | Turquoise | avec Porte-Bagages Avant
  • Vélo scolaire complet à 3 vitesses pour filles : porte-bagages avant,...
  • Beau design : ce vélo de transport a un cadre en acier robuste avec un double...
Top 8
Multibrand Distribution Probike Folding City Vélo Pliant de 24 Pouces à 6 Vitesses pour Femmes, Filles adaptées de 135 à 160 cm (Gris Violet + Garde-Boue)
  • Usage prévu : Le système pliable est une révolution dans le domaine du...
  • Principales caractéristiques : Cadre en acier pliable, dérailleur arrière,...
Top 10
Vélo pour Enfant, Vélo 24 Pouces VTT, Suspension de Fourche, Vélo Adulte, Vélo pour Garçons et Filles
  • ◆ Dites adieu aux collisions par l'arrière, freins efficaces: freins durables...
  • ◆ Selle souple et confortable: la selle est conçue selon l'ergonomie, elle...

Chez Decathlon vélo fille 24 pouces, vous trouverez forcément plusieurs produits dignes de ce nom et le prix n’est pas très élevé. Si vous êtes en quête d’un produit performant, vous devez regarder plusieurs caractéristiques. Parmi ces dernières, vous avez la qualité du cadre qui doit être en acier pour que la robustesse soit élevée. Il est inutile de se focaliser sur le carbone puisque ce matériau n’est pas forcément nécessaire pour les enfants. Le dérailleur doit être proposé par Shimano, privilégiez des gâchettes pour le passage des vitesses et le garde-boue est indispensable pour éviter les projections notamment sur un sol mouillé.

Le meilleur vélo fille 24 pouces

Le vélo Btwin fille 24 pouces peut être satisfaisant et il est largement recommandé puisque cette enseigne est très prisée. Plusieurs marques sont possibles avec notamment Nakamura qui est également une société très intéressante puisque les adultes ont également un catalogue très étoffé. Si vous êtes en quête d’un produit haut de gamme, vous n’aurez pas un vélo fille 24 pouces pas cher chez Ortler puisqu’il faut débourser près de 400 euros. Pour les enfants, il faut sans doute prendre un deux-roues classique puisque la croissance ne permet pas d’adapter facilement la structure. Il est judicieux de choisir un deux-roues avec une selle que vous pouvez régler en hauteur au même titre que le guidon qui peut être ergonomique.

Comment choisir un cadre de vélo fille 24 pouces tout terrain ?

Si votre fille adore s’amuser sur des terrains pentus comme en montagne, faire de la descente ou encore sur des bosses, alors vous êtes sur la bonne voie avec un vtt. Si en plus, elle mesure entre 135 et 155 cm, c’est un vtt 24 pouces qu’il lui faudra. Mais au delà de ça, comment choisir un VTT Junior pour sa fille qui offre le meilleur rapport qualité prix ? La première bonne nouvelle qui va vous aider, est que pour cette taille, le vtt se rapproche de ceux des adultes. Vous serez donc en terrain connu. En effet, la plupart des cadres de vélo 24 pouces sont en aluminium.

Ils sont résistants et d’un très bon rapport qualité prix. Par contre, là où vous pourrez porter votre attention est la forme du cadre pour les filles. Vous n’allez pas être surpris si je vous dit qu’il y a une différence avec les garçons, puisque ceux-ci ont généralement le buste plus long que la gente féminine. Et comme chacun est différent, si vous avez un doute car votre fille a le buste allongé par exemple, le mieux c’est d’aller lui faire essayer. Au moins vous serez certain qu’une fois installée sur la selle, elle pourra prendre en main son guidon facilement. Pareil pour les pédales.

Quel vélo fille 24 pouces choisir pour aller à l’école ?

À 8 ans, votre fille aura sûrement une idée du type de vélo, ou du moins du look de celui qu’elle désire tant avoir. Simplement en tant que parents, les critères d’achat ne sont pas forcément les mêmes. Le prix, la qualité, la sécurité, versus le vélo que la copine a ou sa couleur préférée. Bref comment concilier les 2, pour choisir le vélo 24 pouces qui fera le bonheur de votre fille et le vôtre pour se rendre à l’école ? Niveau organisation, je vous conseille de faire une présélection des vélos 24 pouces qui correspondent à vos critères, et de les présenter ensuite à votre fille pour qu’elle puisse choisir celui qu’elle préfère.

Ainsi, tout le monde y trouvera son compte. En ce qui concerne vos critères, pour le prix rien de mieux que de les comparer sur internet. Pour la catégorie du vélo, pour se rendre à l’école vous avez 2 options. Généralement, le trajet pour aller à l’école est constitué de route bitumée. Dans ce cas, le vélo hollandais est parfaitement adapté pour cela. Si par contre, votre fille a quelques portions de chemin, ou si elle compte utiliser son vélo le week-end pour des balades familiales, je vous conseille plutôt de regarder du côté des VTC, qui offre un très bon compromis. Dans les 2 cas, pensez au casque, à l’antivol et à la béquille pour le garer plus facilement.

Quelle différence entre un vélo fille 24 pouces vtt et vtc ?

Peu importe la taille du vélo, il y a bel et bien une différence entre un VTC et un VTT. Le vélo tout chemin est un compromis entre le vélo de ville et le vtt. Si avec un vélo de ville, vous êtes limité au bitume, avec un vtc vous pourrez rouler aussi bien en ville que faire des balades en famille sur des petits chemins. Avec un VTT, votre enfant pourra l’utiliser sur tous types de terrain. Alors évidemment les 2 vélos ne sont pas identiques. Commençons par les roues. Sur un vtc, elles sont plus grandes que sur un VTT. Elles sont aussi moins larges. Au niveau du cadre du vélo, avec un vtc vous roulez le buste plus droit.

Du coup, c’est beaucoup plus confort pour votre enfant sur les balades un peu plus longues. Si un vélo de ville n’a pas de crampons que ses pneus, le vtc se rapproche davantage du VTT avec des pneus crantés. Il y a également les suspensions. La fourche cintrée est adaptée au vélo de ville. Le vtc se rapproche alors du VTT avec sa fourche droite qui est plus robuste et plus précise. Une dernière chose avec les équipements. Sur un vtc, ils sont bien plus nombreux. Vous aurez notamment le droit à un porte bagage pour des garde-boues par exemple.

Attention à la barre centrale

Vous pouvez acheter le vélo que vous souhaitez à une petite fille, mais soyez tout de même vigilant à la hauteur de la barre centrale. Généralement, celle-ci est un peu plus basse pour que les enfants puissent grimper sur la selle sans aucune difficulté. Je vous conseille de regarder au sein de ce comparatif pour trouver un produit adapté à vos attentes et vous pourriez être comblé par deux modèles qui affichent le meilleur prix. Le KS Cycling est pratique puisqu’il propose des amortisseurs afin de supprimer tous les chocs et les vibrations.

  • Un vélo de 24 pouces pour une petite fille peut être rangé dans la catégorie des VTC ou des VTT.
  • Vous devez prévoir moins de 200 euros pour ces références assez robustes qu’il sera possible de conserver pendant plusieurs années.
  • Le cadre doit être robuste et surtout léger, cela permet notamment de le déplacer sans aucune difficulté.
  • Vous pouvez ensuite régler la selle au niveau de la hanche et le guidon qui permet d’adopter une bonne position.

Si vous avez besoin de tester ces produits, vous pourrez les trouver dans de nombreux magasins spécialisés et il sera possible de les commander sur Internet via notre site pour réaliser de belles économies.

Comment savoir si le vélo fille 24 pouces est la taille qu’il faut à votre enfant ?

Quel que soit le vélo que vous souhaitez acheter, vous entendrez parler de pouces. C’est une norme anglaise que nous utilisons toujours actuellement. Pour vous aider, il vous faut savoir qu’un pouce est l’équivalent de 2,54 centimètres. Alors effectivement, cette gymnastique mathématique n’est pas des plus évidente. Un vélo fille de 24 pouces est la dernière taille avant de passer dans la catégorie des vélos pour adultes. Je vous propose un rapide petit comparatif de taille pour les vélos enfants, afin que cela plus clair pour vous. Nous avons donc :

  • 12 pouces pour les enfants d’environ 2 ans, mesurants entre 80 et 90 cm.
  • 14 pouces pour les 3 à 5 ans dont la taille est entre 90 à 105 cm.
  • 16 pouces pour les enfants de 4 à 5 ans, mesurants entre 1m05 et 1m10.
  • 18 pouces pour les 5 à 6 ans de 110 à 120 cm.
  • 20 pouces pour les 6/7 ans et mesurants de 1m20 à 1m35.
  • 24 pouces pour les enfants de plus de 8 ans.

N’oubliez pas qu’un vélo ne se choisit en fonction de l’âge de son enfant, mais de sa taille. Commencez donc par mesurer votre fille, pour vous donner une idée de quel vélo il lui faut. Il serait dommage de faire l’achat d’un vélo 24 pouces trop petit. Vous pouvez aussi utiliser la mesure de l’entrejambe de votre fille pour choisir son futur vélo. De 58 à 68 cm, cela correspond à un vélo 20 pouces et de 68 à 72 cm un vélo 24 pouces. Pour prendre une mesure correcte, votre fille doit se tenir debout pieds nus, et faire tenir en haut entre ses jambes un livre. Vous prenez la mesure du sol jusqu’en haut du livre. Il y a aussi d’autres éléments à prendre en compte pour que les équipements soient bien adaptés à sa pratique.

Vous pouvez aussi vous rendre dans un magasin de vente de vélos et faire monter votre fille sur un modèle. Il faut qu’elle puisse poser facilement ses pieds au sol, pour s’arrêter rapidement en cas de danger, sans pour autant avoir les genoux dans le guidon. Regardez si la potence du cintre, autrement dit le guidon peut être ajusté en hauteur. On pense souvent à la selle, mais toutes les jeunes filles n’ont pas la même taille de buste. C’est important car c’est ce qui va rendre plus facile ou non l’accès aux poignées de frein et passage de vitesses. Si vous êtes perdus, je vous conseille de vous rendre dans un magasin spécialiste de cycles. Ils sauront vous aider pour définir la bonne taille.

Mon avis sur l’achat d’un vélo fille 24 pouces électrique

À partir du vélo 24 pouces, il est possible d’opter pour un vélo électrique fille. Les fabricants s’y mettent de plus en plus. Si votre fille compte juste sortir son vélo pour jouer avec ses copines le week-end ou pour se rendre à l’école, cela n’a pas de sens à mon avis. Par contre, si vous aimez faire de longues randonnées le week-end en famille, cela se réfléchi. Si vous comptez pour vos prochaines vacances, faire un périple à vélo, sac à dos sur les épaules et dormir sous la tente, cela ne se discute même plus.

Le vélo 24 pouces électriques vous évitera de rester sur le bord de la route, avec votre fille qui ne veut plus avancer. Ces sorties là doivent se faire dans le plaisir et non la douleur. Bon par contre, il s’agit d’un sacré investissement, car il vous en coûtera au bas mot : 1500 euros. Assurez-vous donc que l’investissement en vaut réellement la chandelle et de le prendre à la bonne taille, voir même si c’est possible une taille au dessus, pour être certain de ne pas avoir à en changer dans 1 an.

Quel est le meilleur casque pour un vélo fille 24 pouces ?

La première chose que vous devez savoir est que le port du casque est obligatoire depuis 2017, jusqu’à l’âge de 12 ans et vivement conseillé au-delà. Vous pouvez prendre une casque pour vélo fille 24 pouces pas cher, si c’est votre souhait. Le plus important est qu’elle est une protection sur la tête. Néanmoins, tous les casques ne proposent pas la même prestation. Un casque possède 3 couches. Vous avez la coque extérieure, fabriquée en PVC, qui sert de protection en cas de choc léger. La couche intermédiaire, faite de perles de polyester, absorbe les chocs plus violents. Et à l’intérieur du casque, vous avez tout le système de fixation (velcro et réglages).

Ce qui va faire varier les prix et la qualité du casque de vélo est le choix des matériaux. Ainsi vous pouvez trouver des casques plus légers que d’autres, plus résistants aux intempéries, aérodynamiques ou résistants aux rayures. C’est pour cela que certains casques de vélo possèdent une armature en carbone à l’intérieur. C’est très utile si votre enfant veut se lancer dans la compétition. Autre chose, tous les casques de vélos possèdent des trous d’aération. Cependant, si vous voulez une protection anti insectes, il vous faudra opter pour une livraison de casque de vélo fille 24 pouces un peu plus cher. Les mousses présentent à l’intérieur sont là pour une question de confort.

Certaines marquent proposent un traitement antibactérien, car ces petites bêtes adorent la chaleur humide pour se développer. Si votre fille veut faire du tout terrain, je vous conseille de choisir un casque avec une visière, pour la protéger des projections de boue et limiter le passage des insectes. Si elle compte l’utiliser pour se rendre à l’école même en hiver, je vous suggère le casque avec éclairage de sécurité intégré. Pour le reste, à savoir le casque connecté est surtout destiné aux adultes. Vous l’aurez compris, le meilleur casque pour votre fille se choisira en fonction de sa pratique. Si c’est juste pour quelque sorties familiales, vous n’avez surement pas besoin de toutes les options.