Draisienne : Comparatif & Guide d’achat complet !

5 (100%) 3 votes

Avant de tenir en équilibre sur leur vélo enfant, vos bouts de chou auront d’abord besoin de s’exercer avec un sorte de vélo adaptée à leur âge ainsi qu’à leur apprentissage. Et pour cela, quoi de mieux qu’une draisienne ? Il s’agit d’un vélo en bois ou en plastique, constitué d’un guidon, d’un cadre et de deux roues mais qui ne contient pas de pédalier. Pour le faire avancer, l’enfant devra donc utiliser ses jambes, exactement comme il pourrait le faire avec son trotteur par exemple. Toutefois, aujourd’hui, il existe de nombreuses draisiennes très différentes, et trouver la meilleure n’est pas chose facile. C’est pourquoi nous avons tenu à mettre à votre disposition ce comparatif des draisiennes pour enfant les plus en vogue actuellement.

Comparatif draisienne enfant

À l’origine, la draisienne est l’ancêtre du vélo moderne, et elle était utilisée par les adultes. Avec l’arrivée des VTT, des vélos de route ou même des vélos à assistance électrique plus récemment, ce type d’équipement est tombé en désuétude, malgré tous les avantages qu’il propose. Fort heureusement, les parents ont fait preuve d’un regain d’intérêt pour la draisienne qui se positionne comme un formidable outil d’apprentissage pour les plus petits. Vous êtes prêt ? Dans cet article, nous avons tout vous dire à ce sujet, puis nous vous présenterons également quelques unes de meilleures draisiennes du moment.

TOP 3 des meilleures draisiennes pour enfants du moment

Pourquoi acheter une draisienne à son enfant ?

En faisant le choix d’acheter une draisienne pour votre enfant, sachez que vous ne lui offrirez pas seulement un équipement amusant et distrayant. Les avantages de la draisienne vont bien plus loin et permettront à votre bout de chou d’avancer dans la vie sereinement. Afin que vous sachiez pourquoi le fait d’acheter une draisienne pour son enfant est aussi important et recommandé, nous avons souhaité vous présenter ci-dessous tous les avantages d’un vélo de ce type.

L’apprentissage de l’équilibre grâce à la draisienne

Vélo sans pédalePour commencer, lorsqu’il utilisera sa draisienne, tout naturellement, votre enfant va apprendre à tenir en équilibre tout en étant rassuré par le fait que ses jambes seront là pour le rattraper. En le voyant faire, vous aurez probablement quelques frayeurs, mais essayez de n’intervenir qu’en cas d’absolue nécessité. Votre bout de chou aura besoin de s’exercer seul et à son rythme.

Au début, il sera probablement un peu timide et n’osera pas vraiment s’aventurer loin de vous. Cependant, très rapidement, il éprouvera du plaisir à utiliser sa draisienne en bois ou en métal, et à partir de ce moment, le plus difficile pour vous sera de le faire tenir en place. En quelques jours seulement, votre enfant sera parfaitement à l’aise avec sa nouvelle draisienne, et il n’imaginera plus un seul instant pouvoir se passer de son nouveau jouet préféré.

La position naturelle et ergonomique offerte par la draisienne pour enfant

Vous le constaterez lorsque votre enfant utilisera sa draisienne, il se mettra instinctivement dans un position pour le moins étrange qui ne sera toutefois pas mauvaise pour lui, bien au contraire. En étant à califourchon sur sa draisienne, votre loulou adoptera une position parfaitement naturelle et physiologique qui lui permettra de mettre à contribution tout son corps pour avancer, contrairement au tricycle qui offre un positionnement beaucoup moins agréable pour le corps en développement de l’enfant.

En utilisant sa draisienne, votre enfant sera donc dans une position hybride qui lui permettra de gagner en force musculaire et en souplesse tout en n’imposant pas à son corps des efforts qui pourraient être néfastes pour sa croissance. Et c’est précisément là ce qui explique que la draisienne enfant soit considérée comme un équipement ergonomique idéal pour la croissance des plus petits.

Un apprentissage simple parfait pour la confiance en soi

draisienne 2 ansPendant les premières années de sa vie, votre enfant se lancera à la conquête de victoires qui auront pour but de l’aider à gagner confiance en lui et donc, d’avancer plus sereinement dans sa vie. Si le fait d’apprendre à marcher ou à parler contribuera grandement à ce niveau, le fait de réussir à bien utiliser sa draisienne le sera tout autant. Tous les enfants rêvent de savoir faire du vélo. En étant totalement à l’aise avec sa draisienne, votre bout de chou aura alors remporté une grande victoire qui augmentera son estime de lui-même.

Bien entendu, il ne sera nullement nécessaire d’essayer de faire en sorte que votre enfant parvienne à ses fins en l’aidant. En effet, sa victoire n’en sera que plus belle s’il arrive seul à se débrouiller avec sa draisienne. Quelques chutes pourront arriver, et quelques pleurs avec. Toutefois, offrez lui un équipement de protection adapté à son âge. Ainsi, les chutes ne représenteront aucun danger et votre enfant pourra alors s’exercer dans de parfaites circonstances.

Le meilleur moyen pour votre enfant de devenir autonome

Du fait qu’elle affiche de faibles dimensions, qu’elle est légère et qu’elle bénéficie d’une ergonomie sans pareille, la draisienne pour enfant pour être utilisée à partir de 18 mois seulement, ce qui fait d’elle le premier vélo pour enfant, avant le vélo avec roulettes. Du fait qu’elle est relativement équilibrée et simple d’utilisation, elle sera l’outil idéal pour aider votre petit loulou à devenir autonome dans les meilleures conditions qui soient.

De plus, le fait de pouvoir se déplacer librement grâce à sa draisienne permettra à votre enfant de se sentir plus libre et de développer son instinct de débrouillardise. En effet, il se sentira comme un grand et refusera donc, dans la limite du raisonnable, de devoir compter sur ses parents. Concrètement, si vous souhaitez permettre à votre enfant de grandir à son rythme, lui offrir une draisienne est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre.

Un moyen ludique d’amener votre enfant vers le vélo classique

draisienne boisÉvidemment, votre enfant va grandir, et probablement trop vite. Au bout de quelques années, sa draisienne ne lui sera plus adaptée, et immanquablement, il vous suppliera de lui acheter un vélo pour enfant, doté ou non de roulettes. Il aura envie, en quelques sortes, de passer à la gamme supérieure pour gagner encore un peu plus en autonomie et en liberté. Sans la draisienne, ses envies n’auraient peut-être pas été les mêmes puisque votre enfant aurait pu redouter le moment où il devrait monter sur un vélo.

Pour conclure, vous l’aurez compris, faire le choix d’acheter une draisienne à votre enfant dès son plus jeune âge est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. Beaucoup de parents offrent un tel équipement à leurs bouts de chou sans réellement savoir à quoi s’attendre. Désormais, vous connaissez tous les avantages de la draisienne, et il ne vous reste donc plus qu’une seule chose à faire, choisir la meilleure de toutes !

Draisienne Chicco : Le meilleur vélo sans pédale réglable

Promo
Chicco Draisienne - Rouge - Selle Réglable en Hauteur
  • Âge d'utilisation : de 3 à 5 ans (jusqu'à 25 kg maximum)
  • Genre : unisexe

Avec un poids de seulement 2,7 kilogrammes et un cadre en acier ultra résistant, la draisienne Chicco est actuellement le modèle le plus vendu sur internet, et il faut le reconnaître, il ne s’agit en rien du fruit du hasard. La marque Chicco est particulièrement connue dans le domaine de la puériculture pour son savoir-faire inégalable, et en vous présentant ce vélo sans pédale réglable Chicco, elle montre une fois de plus toute sa suprématie puisque chaque caractéristique est exceptionnelle.

Le vélo sans pédale Chicco est une draisienne 3 ans que votre enfant pourra utiliser jusqu’à ses 5 voire 6 ans selon sa croissance. Ce qui fait tout son intérêt, c’est le fait qu’elle permette de développer l’équilibre de votre enfant rapidement et avec la plus grande fiabilité qui soit. Enfin, malgré qu’elle soit conçue par une grande marque, la draisienne Chicco n’en reste pas moins très abordable financièrement, ce qui vous permettra donc de faire plaisir à votre enfant et à votre budget.

Où acheter une draisienne pour son enfant ?

Aujourd’hui, du fait qu’elle est très populaire, la draisienne pour enfant en bois, en plastique ou en métal, peut être achetée à peu près n’importe où. En effet, que vous vous rendiez dans des magasins de jouet, dans une grande surface, dans un magasin de sport ou dans une boutique de puériculture, vous trouverez très souvent des draisiennes proposées à la vente. Toutefois, à moins de trouver une draisienne en promotion ou en solde, la plupart du temps, vous devrez payer le prix fort, à moins que vous ne choisissiez une autre solution, beaucoup moins contraignante qui vous permettra d’acheter la meilleure draisienne pas chère à vos yeux.

Vous le savez, internet regorge de bons plans en tous genres, et en faisant le choix d’acheter une draisienne sur Amazon, vous ne profiterez que d’avantages. Toute l’année, vous profiterez effectivement de petits prix sur les draisiennes tout en ayant dans le même temps la garantie de bénéficier d’avantages exclusifs tels qu’une livraison ultra rapide et des frais de port offerts dès 25 euros d’achat ou bien encore qu’une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours. En bref, ne cherchez plus et achetez une draisienne sur Amazon, vous ne pourrez qu’être pleinement satisfait de votre expérience.

Présentation de 3 draisiennes à découvrir absolument !

Ci-dessous, nous avons souhaité vous présenter nos 3 draisiennes pour enfant préférées du moment. Comme vous allez pouvoir le constater, elles sont toutes très différentes les unes des autres, malgré tout, elles n’en restent pas moins toutes très intéressantes tant les avantages qu’elles offrent sont nombreux.

Runner Stars : La meilleure draisienne bois de l’année !

Promo
Draisienne Runner vélo en bois sans pédale écologique
  • Draisienne en bois avec siège réglable en hauteur.
  • Vélo sans pédale avec cadre en bois massif (bouleau).

Si votre enfant aime les jeux de plein air et les jeux en bois à la fois, alors le vélo draisienne Runner Stars devrait véritablement lui plaire. En effet, son cadre en bois a l’avantage de le rendre très solide et durable, mais également très stable, ce qui offrira donc à votre bout de chou la possibilité de se déplacer librement sans prendre le moindre risque que ce soit. Mais ce que nous avons également beaucoup aimé, c’est le fait qu’il s’agisse d’une draisienne évolutive très novatrice.

Conçue pour les garçons et filles, la draisienne bois Runner Stars offre une maniabilité sans égale puisqu’elle est très légère et donc, facile à contrôler. Vos bambins profiteront d’un système de freinage adapté à leurs petites mains, ce qui n’est pas nécessairement le cas sur tous les vélos de premier âge. De plus, ce vélo évolutif a été fabriqué dans le respect de l’environnement, ce qui vous permettra alors de faire plaisir à vos bambins tout en faisant un petit geste pour la nature.

Bikestar : La meilleure draisienne 2 ans en bois

Promo
BIKESTAR Vélo Draisienne Enfants et Tricycle en bois pour garcons et filles de 18 mois | Vélo sans pédales MINI (combinaison 2 et 3 roues) évolutive 7 pouces | Tricolore
  • Tous les produits répondent aux plus hauts standards de qualité et aux exigences de l'Union Européenne et des États-Unis.Parfaitement adapté pour les enfants pour de superbes moments.
  • Peut être converti entre 2 et 3 roues en seulement quelques étapes.

Trouver des jouets éducatifs parfaits pour la croissance de l’enfant qui soient également conçus pour améliorer sa motricité ou son autonomie n’est pas chose facile. Toutefois, la draisienne 2 ans Bikestar pourrait bien faire tout votre bonheur, d’autant plus qu’elle peut se transformer en tricycle évolutif en quelques secondes seulement. Et c’est précisément ce qui explique qu’elle puisse être offerte à un enfant de 24 mois seulement.

Pour vous éviter tout désagrément, la draisienne 2 ans en bois Bikestar dispose de roues pleines dotées d’un système anti crevaison. Son bois rouge, bleu et noir lui donne une fière allure de sportivité, et il faut le reconnaître, ce modèle est l’un des plus beaux jouets en bois du moment. Même s’il n’est pas réglable en hauteur et qu’il ne dispose pas de freins, ce petit vélo pour enfant de 2 ans s’avère être parfait, et ne devrait pas vous décevoir le moins du monde, surtout lorsque vous constaterez le grand sourire de votre bout de chou !

Puky LR M : La meilleure draisienne Puky

Puky LR M Rouge Vélo Enfant
  • Roues et direction à roulements à billes
  • Peinture résistante

Puky est une marque de draisienne pour enfant très connue, et pour beaucoup de parents, lorsque vient le moment de choisir un vélo Puky, le bonheur atteint son paroxysme. Il est également fréquent qu’une draisienne Puky soit offerte comme cadeau de naissance. Conçue en métal rouge et réglable en hauteur, la draisienne Puky LR M est visuellement superbe et pourra résister à de nombreuses années d’utilisation sans jamais montrer quelque signe de faiblesse que ce soit.

Pour la mettre au point, la marque a avant tout pensé au bien-être de votre enfant puisqu’elle a utilisé une selle ultra confortable ainsi qu’un équilibrage du poids particulièrement exceptionnel. Pour conclure, en faisant le choix d’offrir cette draisienne Puky LR M à votre enfant, vous favoriserez sa motricité et lui donnerez envie de se mettre à pédaler sur un vélo de grand. Puky est considérée comme la meilleure marque de draisiennes, et avec ce modèle, elle prouve une fois de plus qu’elle fait partie de celles sur lesquelles il faut compter !

Comparatif des meilleures draisiennes pour enfants de l’année

Participez en donnant votre avis !