Comparatif 2019 pour acheter le meilleur vélo d’appartement SportsTech !

Comparatif 2019 pour acheter le meilleur vélo d’appartement SportsTech !
2.3 (46.67%) 3 votes

Le sport à domicile est devenu quelque chose de très courant en France, et désormais, il n’est plus rare de trouver un vélo d’appartement au sein des foyers Français, d’autant plus que ces équipements restent relativement abordables dans la très grande majorité des cas. Mais ce qui leur permet par dessus tout d’être plébiscités par les consommateurs, c’est le fait qu’ils offrent de très nombreux bienfaits aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Toutefois, pour profiter de tous ces avantages, il est nécessaire de prendre le temps de choisir un modèle reconnu pour son efficacité. C’est pourquoi, dans cet article, nous avons souhaité vous parler du vélo d’appartement SportsTech. En effet, la marque a su se positionner comme une experte dans le domaine du vélo de fitness, et en consultant de comparatif des vélos d’appartement SportsTech, vous comprendrez rapidement pourquoi.

Comme nous avons pu vous en parler dans notre guide d’achat du vélo d’appartement, un produit de ce type ne peut pas être choisi au hasard puisqu’il convient de surveiller quelques caractéristiques, techniques généralement, très précises. D’un modèle à un autre, de fortes différences peuvent exister, et malheureusement, votre satisfaction pourrait ne pas être tout à fait à la hauteur de vos espérances. Toutefois, avec le vélo d’appartement SportsTech, vous ne prenez aucun risque puisque quel que soit l’appareil que vous choisirez, vous aurez la garantie d’être comblé de satisfaction. SportsTech est une marque ultra réputée dans le monde du fitness, à un tel point qu’il n’est pas rare de retrouver ses équipements au sein des clubs de fitness. Dans ce comparatif, nous avons souhaité vous présenter tous les vélos d’appartement SportsTech afin que vous puissiez trouver le vôtre rapidement.

TOP 3 des meilleurs vélos d’appartement SportsTech en 2019

Présentation de la marque de vélos d’appartement SportsTech

La marque de vélos d’appartement SportsTech est réellement particulière puisqu’elle a su en quelques années seulement se positionner comme l’une des meilleures de son domaine. En effet, elle a été fondée en Allemagne en 2015 seulement, et très rapidement, elle s’est hissée au sommet, venant même surpasser d’autres enseignes pourtant connues depuis très longtemps, à l’image de la marque de vélos d’appartement UltraSport notamment, bien que celle-ci reste aussi très intéressante. Si SportsTech a su se démarquer de toutes les autres, cela se doit au fait qu’elle a entrepris d’innover en permanence pour imaginer des équipements sportifs toujours plus exceptionnels qui vous permettront d’atteindre toutes les performances que vous visez, et ce quel que soit votre niveau physique.

Concrètement, les vélos d’appartement SportsTech sont des vélos d’appartement de milieu de gamme, de par leur prix en tout cas. Car techniquement, il est facile de penser que ces appareils peuvent plutôt être classés dans le haut de gamme. Cela s’explique par le fait que la marque Allemande SportsTech prend le soin de n’utiliser que les meilleurs matériaux pour concevoir ses vélos d’appartement, et ce qu’il s’agisse de la structure ou des parties mécaniques. Ainsi, en faisant le choix d’acheter un vélo d’appartement SportsTech, il est peu probable que vous ayez quelque casse que ce soit à constater. Pour terminer, au vu de tous ces atouts, il peut facilement être dit des vélos d’appartement SportsTech qu’ils sont les vélos d’appartement aux meilleurs rapports qualité/prix.

Comparatif des 10 vélos d’appartement SportsTech les plus vendus du moment

SportsTech ES600 : Le meilleur vélo d’appartement SportsTech de l’année !

Sportstech Vélo d‘Appartement Semi-allongé ES600 ergomètre allongé avec Commande par Application Smartphone et générateur d’électricité, Ceinture Cardio optionnelle, Dossier, Dispositif Cardio HRC
  • MÉCANISME MODERNE ET FIABLE : Mécanisme silencieux à courroie avec poids d'inertie de 14 kg, transmission de puissance efficace et ne nécessite que peu d'entretien. Pédalier triple avec roulements à billes fermés pour plus de durabilité. 16 niveaux de résistance contrôlés par ordinateur et freinage magnétique.
  • SYSTEME D'AUTOALIMENTATION : Système d'auto-alimentation pour l'ordinateur de l'appareil. Console multimédia compatible avec applications Smartphone, support pour tablette, historique des entraînements réalisés, compatible avec application e-Santé.

Le vélo d’appartement SportsTech ES600 est un équipement d’exception, à tous points de vue, qui conviendra à tous les types de sportifs. En effet, il s’agit d’un vélo d’appartement semi-allongé qui offre un confort d’utilisation à couper le souffle grâce à son siège rembourré et ergonomique à la fois. Grâce à lui, il vous sera possible de vous entraîner pendant de nombreuses heures d’affilée sans jamais ressentir la moindre gêne que ce soit, au niveau de vos lombaires ou de vos fessiers, et en faisant travailler la plupart des muscles de votre corps. Actuellement, le vélo d’appartement ergomètre SportsTech ES600 fait partie des modèles préférés des Français, et force est de le reconnaître, son succès est amplement mérité.

Si le vélo d’appartement SportsTech ES600 peut se vanter d’être si exceptionnel, cela se doit également au fait qu’il est équipé d’un système silencieux à courroie avec inertie de 14 kilogrammes que vous pourrez bien entendu régler selon 16 niveaux de résistance différents. La selle est bien entendu réglable afin que vous puissiez utiliser ce vélo d’appartement SportsTech quelle que soit votre taille. Mais si notre avis sur le vélo d’appartement semi-allongé SportsTech ES600 est si positif, cela s’explique également par le fait que cet appareil vous propose 12 entraînements différents grâce auxquels vous aurez la garantie pleine et entière d’atteindre tous vos objectifs.

Pourquoi acheter un vélo d’appartement SportsTech ? Tous les avantages !

Vous avez pu le constater au travers des lignes précédentes, si les vélos d’appartement SportsTech font partie des meilleurs vélos de leur catégorie, cela se doit aussi au fait qu’ils offrent de très nombreux avantages qui pourraient bien vous changer la vie. En effet, ces appareils se distinguent de tous leurs concurrents à bien des égards. C’est pourquoi, ci-dessous, il nous a tenu à cœur de vous lister de façon précise tous les avantages dont vous bénéficierez en faisant le choix d’acheter un vélo d’appartement SportsTech.

Des vélos d’appartement ultra confortables et pratiques

Meilleur vélo d'appartement SportsTechTout d’abord, quel que soit le vélo d’appartement SportsTech que vous aurez choisi, vous aurez la garantie de profiter d’un confort général à couper le souffle. En effet, pour mettre au point ses équipements, la marque fait attention à utiliser des matériaux de haute qualité qui peuvent se vanter d’avoir des propriétés ergonomiques. En effet, vous profiter dans un premier temps d’une selle rembourrée avec une mousse semi-ferme grâce à laquelle vous pourrez rester assis pendant des heures sans le moindre problème. Mais pour vous offrir une expérience sportive réellement unique, les vélos d’appartement SportsTech proposent également une selle réglable en hauteur ou en longueur.

Parfois, il peut arriver que certains vélos d’appartement soient relativement complexes à utiliser du fait qu’ils doivent être réglés de façon manuelle, parfois même pendant l’exercice, comme cela peut être le cas des vélos de biking. Mais avec un vélo d’appartement SportsTech en votre possession, vous n’avez rien à craindre puisque ces équipements de sports sont pensés pour être incroyablement simples d’utilisation tout en étant dans le même temps polyvalents et adaptés à vos besoins. Que vous soyez un débutant dans ce domaine ou un expert, dans tous les cas, régler un vélo d’appartement SportsTech pourra être comparé à un simple jeu d’enfant.

La possibilité de vivre des entraînements uniques grâce au vélo d’appartement SportsTech

Lors de vos recherches, vous le constaterez, il existe beaucoup de vélos de fitness qui proposent des fonctionnalités multiples mais très standards à la fois. D’un côté, il peut s’agir d’un avantage si vous êtes un sportif débutant peu habitué à ce type d’appareil. Toutefois, très rapidement, un tel modèle pourrait montrer ses limites, notamment si vous recherchez un vélo d’appartement dans le but de l’utiliser régulièrement. Avec le vélo d’appartement SportsTech, vous n’aurez pas à craindre de rencontrer ce type de problème puisque chaque entraînement que vous réaliserez en sa compagnie pourra s’apparenter à une toute nouvelle expérience.

Et pour cause, le vélo d’appartement SportsTech possède bien évidemment des programmes d’entraînements pré-installés ainsi que plusieurs niveaux de résistance qu’il vous appartiendra de régler en fonction de votre niveau physique. Mais au delà de cela, il vous sera possible de personnaliser comme bon vous semble ces différents paramètres afin que vous trouviez le niveau de résistance ou le type d’entraînement qui vous convient le mieux. Et force est de le reconnaître, à ce niveau, la marque a su tirer son épingle du jeu puisque très rares sont les autres enseignes à proposer un tel niveau de paramétrage.

Une qualité générale parfaite et une efficacité redoutable

Comparatif vélo d'appartement SportsTechComme vous pourriez le faire si vous deviez choisir un vélo électrique ou n’importe quel autre produit, lors de vos prochaines recherches, une partie de votre attention se focalisera sur la qualité générale de votre futur équipement. Mais dans le cas du vélo SportsTech, quel que soit le modèle, vous aurez la garantie que la qualité générale sera exceptionnelle et parfaite. Et pour cause, comme nous avons pu vous en parler précédemment, l’enseigne met un point d’honneur à développer des vélos d’appartement ultra durables.

Ainsi, en achetant un vélo d’appartement SportsTech aujourd’hui, il est peu probable que vous ayez à renouveler ce type de dépense avant de nombreuses années. Bien évidemment, il est également important de garder à l’esprit qu’un vélo d’appartement SportsTech est un équipement mécanique que vous utiliserez régulièrement. Par conséquent, pour le conserver comme neuf pendant des années, et pour qu’il ne présente pas le moindre dysfonctionnement que ce soit, il sera nécessaire que vous fassiez en sorte de le nettoyer et de l’entretenir régulièrement, ce qui, toutefois, ne vous prendra pas plus d’une heure par an.

Vélo d’appartement SportsTech ES400

Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ES400 Home Trainer, Commande par Application Smartphone, Bluetooth, Pulsomètre, système de freinage magnétique, vélo Fitness, Support pour Tablette, écran LCD
  • ENTRAÎNEMENT COMPLET DE FITNESS : L'entraînement d'endurance ou cardio-training améliore le système cardio-vasculaire tout en favorisant la combustion des matières grasses. De plus, le vélo elliptique permet de préserver davantage les articulations que, par exemple, la course ou le jogging et vous permet de vous entraîner et de rester en bonne santé à la maison. Avec ce vélo elliptique d'intérieur est l'appareil idéal de cardio-training pour améliorer vos performances.
  • APPAREIL CONFORTABLE : L'ergomètre ES400 dispose d'une selle à hauteur réglable à 9 niveaux, d'une résistance magnétique, de capteurs de pulsations sur le guidon, d'un ordinateur d'entraînement, d'un poids d'inertie de 10 kg avec une grande et lourde roue d'inertie. Le vélo d'elliptique est équipé en outre d'un large pied de maintien.

Le vélo d’appartement SportsTech ES400 a été conçu dans le but de permettre à chaque utilisateur d’atteindre les performances sportives souhaitées d’une part, mais aussi de connaître avec précision toutes les données relatives à l’activité physique en cours. Et pour cause, ce modèle est équipé d’un généreux écran LCD qui vous indiquera en temps réel votre rythme cardiaque, la distance parcourue ou la vitesse de pédalage et qui vous donnera également une estimation de nombre de calories brûlées depuis le début de votre exercice.

Lors de notre test du vélo d’appartement SportsTech ES400, nous avons également été charmés par le confort général de ce modèle et par toutes les possibilités de personnalisation qu’il offre, notamment grâce à sa selle réglable en hauteur sur 9 niveaux, à sa résistance réglable sur 8 niveaux ainsi que par son poids d’inertie qui, associé à un freinage magnétique, vous garantira un confort de pédalage à couper le souffle, le tout pour un tarif qui reste particulièrement intéressant.

Vélo d’appartement SportsTech ESX500

Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ESX500 Commande par Application Smartphone Bluetooth, écran 5,5’, Poids d’inertie 12 kg, vélo de Sport d'intérieur, Fitness à Domicile
  • MÉCANISME MODERNE ET FIABLE : Mécanisme silencieux à courroie avec poids d'inertie de 12 kg, transmission de puissance efficace et ne nécessite que peu d'entretien. Pédalier triple avec roulements à billes fermés pour plus de durabilité. 16 niveaux de résistance contrôlés par ordinateur et freinage magnétique.
  • FONCTIONNALITÉS MODERNES : Console multimédia compatible avec applications Smartphone, support pour tablette, historique des entraînements réalisés, compatible avec application e-Santé.

Lorsqu’il a été mis au point, le vélo d’appartement SportsTech ESX500 a visiblement eu pour but de révolutionner l’expérience d’utilisation d’un tel équipement sportif. En effet, même si le tarif très abordable pourrait laisser penser le contraire, il s’agit en réalité d’un vélo d’appartement haut de gamme dont les fonctionnalités ont de grandes chances de vous laisser sans voix. Entre autres, grâce à l’écran en couleurs, vous pourrez profiter d’un décor animé qui vous donnera réellement l’impression de vous déplacer à vélo en ville ou à la campagne.

Mais ce qui nous permet d’avoir un avis sur le vélo d’appartement SportsTech ESX500 qui soit si positif, c’est le fait que ce modèle, en plus d’être ultra confortable bien évidemment, propose 16 niveaux et résistance ainsi qu’un poids d’inertie de 12 kilogrammes. Que vous recherchiez un vélo d’appartement dans le but de vous remettre en forme, de maigrir, de gagner en puissance ou en masse musculaire, dans tous les cas, cet appareil exceptionnel à tous points de vue saura vous satisfaire.

Vélo d’appartement SportsTech F-Bike X100

Sportstech Vélo d’Appartement F-Bike X100-B 4-en-1 Home Trainer Vélo d’intérieur, X-Bike pour Adulte, poignées avec cardiofréquencemètre, Cordes de Traction, Support pour Tablette, Dossier inclinable
  • SYSTÈME AVEC CORDES D'ENTRAÎNEMENT : Ce vélo d'appartement dispose d'un système moderne et discret avec cordes de traction intégrées et avec poulie de guidage pivotante qui permet de s'entraîner de deux manières différentes (Dual-Training). Il est ainsi possible d'effectuer des mouvements des bras de manière fluide et d'entraîner la partie supérieure du corps avec ce vélo ergomètre de Fitness.
  • GRANDE CONSOLE AVEC ÈCRAN LCD : Avec support pour tablette et capteur de pouls à main, interface claire et pratique avec toutes les informations utiles concernant les données d'entraînement.

Le vélo d’appartement SportsTech F-Bike X100 est le modèle d’entrée de gamme de l’enseigne. Mais ne vous y méprenez pas car derrière ce terme se cache en réalité un monstre de puissance grâce auquel il vous sera possible de maigrir ou de gagner en masse musculaire avec une efficacité rarement vue dans ce domaine. En développant le vélo d’appartement SportsTech F-Bike X100, la marque a visiblement imaginé un modèle ultra simple et ergonomique qui puisse s’adresser à tous les types de sportifs, quel que soit le niveau physique ou leur budget.

Ce qui nous a frappé lors de notre test du vélo d’appartement SportsTech F-Bike X100, c’est le fait que le guidon soit doté d’un cardiofréquencemètre, une caractéristique très rare pour un modèle si économique. De plus, il s’agit également d’un vélo d’appartement pliable, ce qui induit donc le fait qu’il vous conviendra tout particulièrement si vous n’avez que peu d’espace chez vous à consacrer à un appareil de fitness. Actuellement, le SportsTech F-Bike X100 fait partie des vélos d’appartement les plus vendus sur internet.

Vélo d’appartement SportsTech F-Bike X150

Sportstech Vélo d’Appartement F-Bike X150 4-en-1 Home Trainer Vélo d’intérieur, X-Bike pour Adulte, poignées avec cardiofréquencemètre, Cordes de Traction, Support pour Tablette, ergomètre
  • APPAREIL MULTIFONCTIONNEL : Appareil d'entraînement d'appartement 4-en-1 : ergomètre pliant, dossier repliable et système avec cordes d'entraînement pour bras et jambes pour un entraînement entier du corps.
  • CONCEPT MODERNE ET INNOVANT : Grâce aux deux angles d'inclinaison réglables du vélo d'appartement et au système de cordes d'entraînement intégrés, il est possible de se muscler les bras, le haut du corps, les muscles fessiers, les cuisses et les jambes.

Le vélo d’appartement SportsTech F-Bike X150 a de grandes chances de faire tout votre bonheur puisqu’il est à la fois pratique et économique. Grâce à lui, il vous sera possible de profiter de séances de sport à la maison aussi efficaces que si vous vous rendiez dans un club de fitness. Et pour cause, la marque a pensé aux besoins actuels de tous les sportifs en le mettant au point. Et pour davantage de confort, il s’agit d’un vélo d’appartement SportsTech avec dossier qui vous procurera donc un confort inégalable.

Si nous avons beaucoup apprécié ce modèle, et si nous avons un avis sur le vélo d’appartement SportsTech F-Bike X150 si positif, cela est en grande partie du au fait qu’il soit un vélo d’appartement 4 en 1 qui propose notamment des cordes d’entraînement afin que vous puissiez muscler et tonifier les membres supérieurs de votre corps. Enfin, il s’agit également d’un vélo ergomètre dont le tarif est particulièrement abordable, ce qui vous permettra alors de vous faire plaisir sans vous ruiner.

Vélo d’appartement SportsTech SX100

Vélo d’Appartement SX100 Vélo de Biking, Poids d’inertie de 13 KG, Support capitonné pour Bras, Selle Confortable, vélo d’intérieur Silencieux, Tapis de Protection Inclus (SX100)
  • Roue d'inertie de 13 kg + protection contre la transpiration + réglage en continu de la résistance. Moins de bruit et une transmission de l'énergie par un système optimal de courroie - pédales antidérapantes réglables.
  • Une console multifunction avec affichage digital de toutes les informations pertinentes. Mesure du pouls au niveau des mains pour un entraîement basé sur la fréquence cardique.

Le vélo d’appartement SportsTech SX100 est un modèle conçu pour toutes celles et ceux qui souhaitent atteindre leurs objectifs physiques, quels qu’ils soient, le plus rapidement possible. Et pour cause, grâce à lui, vous pourrez tout aussi bien envisager de maigrir que de gagner de la masse musculaire avec une impressionnante efficacité. Le vélo de biking SportsTech SX100 est un appareil d’exception au service de vos performances sportifs, et nul doute qu’après l’avoir essayé pour la première fois, vous n’imaginerez plus un seul instant pouvoir vous passer de lui.

Il est vrai que de prime abord, le poids d’inertie de 13 kilogrammes peut être intimidant puisqu’il peut laisser suggérer une résistance relativement élevée. Toutefois, lors de notre test du vélo de biking SportsTech SX100, nous avons pu constater qu’en réalité, les réglages sont si précis que ce modèle ne pose pas le moindre problème que ce soit, bien au contraire. Sportifs débutants ou professionnels pourront l’utiliser avec l’impression de pédaler sur un véritable vélo.

Vélo d’appartement SportsTech SX200

Sportstech Vélo d'appartement ergomètre SX200 avec Commande par Application Smartphone, Poids d'inertie 22 KG, Supports pour Bras, cardiofréquencemètre, Silencieux, 125 kg Max. (SX200)
  • Roue d'inertie équilibré de 22 KG, réglage de la résistance ajustable en continu, mécanisme silencieux par courroie pour une transmission de puissance optimale et ne nécessitant que peu d'entretien, pédales antidérapantes avec sangles réglables
  • Console multifonctions avec écran numérique affichant les principales informations, pulsomètres présents sur le guidon pour entraînement BPM (fréquence cardiaque)

Le vélo d’appartement SportsTech SX200 est lui aussi un monstre de technologie au service de vos performances mais également de votre plaisir. Très rapidement, cet appareil deviendra indispensable à votre quotidien tant il est agréable à utiliser et bien entendu, efficace. Proposant une roue d’inertie de 22 kilogrammes ultra équilibrée, ce modèle s’adresse à un public de sportifs à la recherche de l’optimisation de leurs performances. De plus, la roue d’inertie est réglable en continu afin que vous puissiez intensifier ou diminuer vos efforts en cours d’utilisation.

Il faut le reconnaître, notre avis sur le vélo d’appartement SportsTech SX200 est véritablement positif puisque ce vélo de biking répond avec précision aux attentes de tous les consommateurs. Et comme si cela ne suffisait pas, la marque l’a associé à Google Street View afin que vous puissiez avoir l’impression que vous vous déplacez en dehors de chez vous, dans votre quartier ou dans n’importe quel pays qui vous tient à coeur. Ainsi, même en faisant du sport depuis chez vous, vous verrez du pays !

Vélo d’appartement SportsTech SX400

Vélo d’Appartement ergomètre SX400 avec Commande par Application Smartphone, Poids d’inertie 22 KG, Supports pour Bras, cardiofréquencemètre, Vélo de cardiotraining (SX400)
  • Volant équilibré à 22 kg + réglage du niveau de résistance sans mettre les pieds. À faible bruit avec moins de coûts d'entretien et avec système de transmission par courroie pour une transmission de puissance optimale. Pédales antidérapantes avec supports pédales réglables.
  • Console multifonction haute qualité avec affichage numérique et différents programmes d'entraînement. Bracelet pour contrôle de la fréquence cardiaque. Mesure du pouls également via le guidon.

Vous êtes un sportif exigeant toujours à la recherche de ce qui se fait de mieux, autant en ce qui concerne vos performances sportives que votre matériel de fitness ? Alors le vélo d’appartement SportsTech SX400 est le modèle qu’il vous faut. En effet, faisant partie des vélos de biking hauts de gamme de la marque, cet appareil offre tant de fonctionnalités que vous serez certain de pouvoir obtenir tous les résultats escomptés lors de chaque utilisation, le tout avec un confort général à couper le souffle.

Le vélo de cardiotraining SportsTech SX400 est doté d’une roue d’inertie de 22 kilogrammes qui, comme pour le modèle précédent, pourra être réglée en continu pour adapter vos efforts à vos besoins en cours de séance. Et pour davantage de confort d’utilisation, et c’est probablement ce qui nous permet d’avoir un avis sur le vélo d’appartement ergomètre SportsTech SX400 qui soit si positif, la marque a prévu un repose-bras, un accessoire relativement rare dans ce domaine, qui vous permettra de n’avoir à vous concentrer que sur votre effort et rien d’autre.

Vélo d’appartement SportsTech SX500

Sportstech Vélo de Biking Professionnel d’Appartement SX500 Vélo d’intérieur commandé par Application Smartphone, Poids d’inertie 25 Kg, Supports pour Bras, pédales avec Cales SPD
  • Roue d'inertie équilibrée de 25 KG et réglage fluide de la résistance, mécanisme silencieux à courroie ne nécessitant que peu d'entretien et avec transmission de puissance optimale, pédales universelles avec système de verrouillage SPD, plateforme antidérapante des pédales avec sangles de maintien.
  • Console multimédia multifonctionnelle de haute qualité avec écran digital et comportant différents programmes d'entraînement, compatible avec cardiofréquencemètre pour entraînement avec calcul du pouls, pulsomètres présents sur le guidon.

Conçu pour les sportifs confirmés ou experts, le vélo d’appartement SportsTech SX500 est tout simplement époustouflant et bouleversant tant il est parfait. En effet, il propose une roue d’inertie de 25 kilogrammes qui se montre malgré tout parfaitement équilibrée et grâce à laquelle vous profiterez d’une résistance confortable qui saura s’adapter à votre niveau physique réel. En plus de son design d’exception, le vélo d’appartement SportsTech SX500 peut se vanter d’être l’un des plus solides du moment, toutes marques confondues.

La caractéristique principale que nous avons réellement appréciée lors de notre test du vélo d’appartement professionnel SportsTech SX500 est la possibilité de pouvoir le synchroniser avec une application pour smartphone directement par bluetooth. Celle-ci vous permettra, entre autres, de consulter vos différentes performances sportives après votre entraînement, d’enregistrer vos records ou même de programmer des rappels pour ne pas oublier d’effectuer votre séance de sport, ce qui ne risque toutefois pas d’arriver. En effet, après avoir testé le vélo d’appartement SportsTech SX500 pour le première fois, vous aurez le plus grand mal à vous passer de lui.

Participez en donnant votre avis !