Notre avis sur le vélo d’appartement ergomètre SportsTech ES400 !

Il existe aujourd’hui tant d’appareils de fitness différents qu’il n’est jamais très simple de savoir comment choisir son vélo d’appartement. Chaque modèle propose effectivement ses propres spécificités ainsi que ses avantages, et face à cette multitude de choix, le risque de s’y perdre est grand. Mais fort heureusement, il existe aussi des produits qui se démarquent de tous les autres du fait qu’ils mettent tout le monde d’accord, à l’image du vélo d’appartement ergomètre SportsTech ES400 que nous allons vous présenter ici. Comme vous allez pouvoir le constater, ce modèle a plus d’un atout à faire valoir.

Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ESX500, Vidéos Live et multijoueur APP + écran 5,5", Poids d’inertie 12KG, Compatible avec la Ceinture pulsée Entraînement
  • ✅ 𝗠𝗘́𝗖𝗔𝗡𝗜𝗦𝗠𝗘 𝗠𝗢𝗗𝗘𝗥𝗡𝗘 𝗘𝗧 𝗙𝗜𝗔𝗕𝗟𝗘 : Mécanisme silencieux à courroie avec poids d’inertie de 12 kg, transmission de puissance efficace et ne nécessite que peu d’entretien. Pédalier triple avec roulements à billes fermés pour plus de durabilité. 16 niveaux de résistance contrôlés par ordinateur et freinage magnétique.
  • ✅𝗩𝗜𝗗𝗘́𝗢𝗦 𝗘𝗡 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧, 𝗖𝗢𝗔𝗖𝗛𝗜𝗡𝗚 & 𝗠𝗢𝗗𝗘 𝗠𝗨𝗟𝗧𝗜𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 : Avec KINOMAP et Sportstech vous commencez votre entraînement de la prochaine génération maintenant. Faites l'expérience du Home Fitness 2.0 avec la console multimédia compatible et le support de tablette pratique !

Si nous avons tenu à vous présenter le vélo d’appartement ergomètre SportsTech ES400, cela se doit au fait qu’il est aussi l’un des vélos d’appartement de la marque SportsTech les moins connus, à tord. Il propose en effet de nombreuses fonctionnalités très intéressantes qui pourraient bien faire tout votre bonheur, d’autant plus qu’il s’agit d’un vélo d’appartement pour sportifs débutants et confirmés qui peut être réglé très facilement et qui vous permettra d’atteindre rapidement tous vos objectifs. Dans cet article, nous allons partager avec vous notre avis sur ce vélo d’appartement SportsTech ES400.

Présentation du vélo d’appartement SportsTech ES400

Avec sa couleur grise prédominante ornée de quelques touches de noir et de rouge, le vélo d’appartement ergomètre SportsTech ES400 ne peut certes pas se vanter d’être le plus moderne de sa génération du fait de son évidente sobriété. Toutefois, il peut y être vu ici un avantage dans le sens où vous pourrez aisément l’installer chez vous sans dénaturer votre décoration d’intérieur pour autant puisqu’il est aussi passe-partout que le F-Bike X150 de SportsTech ou que le vélo de fitness semi-allongé SportsTech ES600.

En ce qui concerne sa qualité en revanche, et comme toujours avec la marque Allemande, celle-ci est irréprochable. En effet, pour concevoir ce vélo d’appartement SportsTech ES400, l’enseigne n’a eu recours qu’aux meilleurs matériaux du moment, à savoir un plastique ABS de haute qualité pour la structure, et de l’acier haut de gamme pour les parties mécaniques ainsi que pour le guidon par exemple. Ainsi, en faisant le choix d’acheter ce vélo d’appartement ergomètres SportsTech ES400, il est certain que vous pourrez l’utiliser de façon intensive pendant de nombreuses années sans qu’il ne connaisse la moindre panne ou casse que ce soit, ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le vélo de biking SportsTEch SX500 !

Les autres équipements de la marque :

Pourquoi le vélo d’appartement SportsTech ES400 mérite t-il d’être connu ?

Le vélo d’appartement SportsTech ES400 est un appareil qui n’est pas aussi connu actuellement que le SportsTech F-Bike X100 par exemple, et à tord, selon nous. Il s’agit effectivement d’un appareil de fitness complet grâce auquel vous pourrez améliorer visiblement et efficacement votre endurance, votre perte de poids grâce au fait que vous brûlerez de façon intense vos graisses superflues, mais aussi votre système cardiovasculaire tout entier. Et pour cause, il s’agit d’un vélo d’appartement ergomètre conçu pour s’adapter à tous les types de sportifs, ce qui s’explique notamment par le fait qu’il soit simple à utiliser et qu’il dispose d’une roue d’inertie de 10 kilogrammes qui offrira à chaque sportifs la possibilité de trouver le niveau de résistance qui lui convient le mieux, dans le but de bénéficier d’un entraînement personnalisé.

De plus, pour davantage de confort, et tout comme cela est le cas du vélo d’appartement ESX500 de SportsTech également, la selle est réglable en hauteur sur 9 niveaux. Ainsi, quelle que soit votre taille, vous serez en mesure de vous entraîner confortablement. Le poids maximum autorisé est quant à lui de 120 kilogrammes, ce qui reste dans la moyenne. Mais là où se distingue le SportsTech ES400 de tous les autres, c’est sur le fait qu’il soit équipé d’une console de bord compatible avec les smartphones et tablettes grâce à laquelle vous pourrez connaître en temps réel toutes les données qui concernent votre entraînement, de votre rythme cardiaque à la vitesse de pédalage en passant par une estimation du nombre de calories brûlées depuis le début de votre exercice.

Les autres marques :

Les caractéristiques techniques du vélo d’appartement SportsTech ES400

  • Modèle : Vélo d’appartement SportsTech ES400
  • Couleurs : Noir, gris et rouge
  • Poids maximal supporté : 120 kilogrammes
  • Spécificité : Vélo d’appartement ergomètre
  • Accessoires : Selle réglable en hauteur / Moniteur LCD compatible smartphone et tablettes
  • Niveaux de résistance : Réglage continu (illimité)
  • Roue d’inertie : 10 kilogrammes
  • Dimensions : 98 x 46 x 133 centimètres
  • Poids : 19,5 kilogrammes

Les points forts du vélo d’appartement ergomètre SportsTech ES400

✅ Vélo d’appartement idéal pour les débutants et confirmés.

✅ Nombreuses possibilités de réglages différents.

✅ Vélo d’appartement ergomètre confortable et très fiable.

✅ Console d’administration compatible avec les smartphone et tablettes.

Les points faibles du vélo d’appartement SportsTech ES400

⛔ Modèle non pliable, nécessitant de la place chez soi.

⛔ Pas de roulettes de transport prévues pour en faciliter le déplacement.

Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ESX500, Vidéos Live et multijoueur APP + écran 5,5", Poids d’inertie 12KG, Compatible avec la Ceinture pulsée Entraînement
  • ✅ 𝗠𝗘́𝗖𝗔𝗡𝗜𝗦𝗠𝗘 𝗠𝗢𝗗𝗘𝗥𝗡𝗘 𝗘𝗧 𝗙𝗜𝗔𝗕𝗟𝗘 : Mécanisme silencieux à courroie avec poids d’inertie de 12 kg, transmission de puissance efficace et ne nécessite que peu d’entretien. Pédalier triple avec roulements à billes fermés pour plus de durabilité. 16 niveaux de résistance contrôlés par ordinateur et freinage magnétique.
  • ✅𝗩𝗜𝗗𝗘́𝗢𝗦 𝗘𝗡 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧, 𝗖𝗢𝗔𝗖𝗛𝗜𝗡𝗚 & 𝗠𝗢𝗗𝗘 𝗠𝗨𝗟𝗧𝗜𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 : Avec KINOMAP et Sportstech vous commencez votre entraînement de la prochaine génération maintenant. Faites l'expérience du Home Fitness 2.0 avec la console multimédia compatible et le support de tablette pratique !

Notre avis sur le vélo d’appartement SportsTech ES400

Dans l’ensemble, et comme nous vous en parlions au début de cet article, le vélo d’appartement ergomètre SportsTech ES400 est un très bon appareil de fitness à domicile qui gagne à être connu. En effet, comme certains modèles de vélos électriques pas chers, il a été relégué au second plan du fait que certains de ses concurrents ont cassé les prix, même si la qualité n’est évidemment pas la même. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez un très bon vélo d’appartement ergomètre pour vous maintenir en bonne santé, le SportsTech ES400 est le modèle qu’il vous faut.

Ce que nous avons également beaucoup aimé chez ce vélo d’appartement SportsTech ES400, outre le fait qu’il dispose d’un excellent rapport qualité/prix, c’est aussi le fait que derrière son apparente simplicité, il permette en réalité de très nombreux réglages différents très simples à prendre en main. Ainsi, quels que soient vos besoins ou vos objectifs, il ne fait aucun doute que vous saurez régler le SportsTech ES400 comme bon vous semble.

Et si vous adoptiez le simulateur ?

Certaines personnes ont tendance à progresser plus rapidement lorsqu’elles sont sollicitées et c’est le cas avec cette référence dénichée au sein de ce comparatif. Vous pouvez obtenir pour moins de 300 euros un vélo d’appartement qui est relié à un simulateur. Ce dernier est très intéressant pour progresser puisque vous aurez l’impression d’être le personnage comme dans un jeu vidéo.

  • Les avis des clients sont unanimes, cela permet d’optimiser la motivation et vous êtes certain de progresser plus facilement.
  • Vous aurez de nombreuses informations à savoir le temps effectué et même la distance parcourue.
  • Si vous êtes dans un jeu vidéo, vous souhaiterez battre l’ordinateur et la motivation sera alors beaucoup plus forte pour tenter de battre les autres concurrents.
  • Soyez vigilant, car tous les vélos ne sont pas compatibles avec ce format.

Vous devez parfois brancher une tablette pour suivre votre progression beaucoup plus facilement et d’autres se branchent très facilement sur un écran comme une télévision. Vous retrouvez de plus en plus ce format dans les salles de sport et c’est le cas avec le biking. Testez ce mode opératoire et vous serez surpris par le rendu puisque vous serez beaucoup plus performant avec ce concept.

Participez en donnant votre avis !