Comparatif & Guide d’achat pour choisir le meilleur rameur

Le rameur est sans doute l’accessoire le plus intéressant pour le sport puisqu’il vous permet de muscler toutes les parties du corps alors que vous travaillez également sur votre cardio. Plusieurs références sont disponibles sur le marché et le prix sera également différent en fonction des caractéristiques.

J’ai pu trouver quelques modèles sympathiques qui pourraient équiper votre salle de sport. Pour cet achat, vous devez impérativement prendre en compte plusieurs éléments, d’où l’intérêt de ce comparatif qui reste idéal pour développer votre musculature. Pour jouir d’un entraînement complet, cette référence est la plus satisfaisante et le retour sur investissement est assez rapide.

Comparatif des 2 rameurs que j’ai sélectionnés

Ce sont deux modèles dignes des professionnels que vous pourrez trouver dans une salle de sport classique. Il faut toutefois de la place puisque les dimensions sont imposantes. Le budget est également différent, vous pourrez ainsi sélectionner le meilleur modèle en fonction de vos besoins. Les marques ne sont pas forcément connues, mais au vu des avis, vous ne serez pas déçu par le résultat. Regardez attentivement les programmes surtout si vous avez des objectifs précis à atteindre, cela permet de planifier plus aisément toutes les séances.

La meilleure vente, le rameur V-fit

Il s’agit d’un produit classique qui est facturé moins de 300 euros. Vous aurez un panneau pour contrôler les fonctionnalité, il se trouve au niveau de l’armature centrale. Il y a deux pédales avec des sangles afin de maintenir vos pieds, cela permet de travailler dans les meilleures conditions. Le prix est abordable et vous avez plusieurs caractéristiques afin de peaufiner votre séance avec notamment les calories, le compteur pour les cycles, mais également la cadence…

Promo 36%
V-fit Rameur Air Tornado
176 Avis
V-fit Rameur Air Tornado
  • Rameur horizontal avec affichage des performances, r?sistance ? air en fonction de la duret? coh?rente aux exercices r?alis?s. Bras de rangée: Barre simple à extension maximale de 33 mm avec poignées rembourrées en mousse haute densité
  • Console de bord LCD avec 6 fonctions fondamentales: Calories, Scan, Compteur de cycles, Cadence, Nombre total de cycles, Temps

Le produit haut de gamme, le rameur Sportstech RSX500

Par rapport à la référence précédente, vous avez une application fitness qui vous permet de simuler une utilisation sur une rivière par exemple. Vous apportez alors un côté ludique et pour faire du rameur, votre motivation sera forcément très élevée. Le prix est donc plus élevé puisque vous devez prévoir aux alentours de 600 euros pour cette référence qui peut être accompagnée d’une ceinture vendue en option. Le poids d’inertie est de 7 kg.

Sportstech Rameur d'appartement Pliable RSX500 ergomètre air + Freins magnétiques, Ceinture Cardio optionnelle, Poids d'inertie 7 kg, Applications Fitness, 16 programmes d'entraînement
48 Avis
Sportstech Rameur d'appartement Pliable RSX500 ergomètre air + Freins magnétiques, Ceinture Cardio optionnelle, Poids d'inertie 7 kg, Applications Fitness, 16 programmes d'entraînement
  • CONSOLE MULTIMÉDIA COMPATIBLE AVEC APPLICATIONS : Le rameur peut être commandé par Smartphone et tablette tactile. Appareil équipé d'un support pour tablette, compatible avec applications Fitness, historique des entraînements. Compatible avec programme Kinomap. Tablette tactile non-incluse à la livraison.
  • INTERFACE MULTIFONCTIONS : Cette machine à ramer dispose d'un écran numérique 5,5 pouces, 5 profils d'utilisateur, raccord de chargement USB et compatible avec cardiofréquencemètre. Le rameur d'appartement est équipé de roues de transport pour faciliter son rangement, de pédales antidérapantes et d'une ceinture de maintien réglable.

Comment choisir votre rameur ?

Avant de vous focaliser sur cet exercice pour le rameur, vous devez impérativement choisir cet appareil avec la plus grande précision. Je vous conseille de regarder pour cette acquisition la résistance qui doit être élevée, cela permet d’améliorer votre force, mais également de rentabiliser plus facilement ce produit.

Si elle est très faible, il y a de grandes chances pour que votre rameur Care devienne rapidement obsolète. Pour qu’il soit performant, il faut également plusieurs programmes, vous diversifiez ainsi vos séances sportives qui ne seront pas monotones. Quelques accessoires peuvent aussi être les bienvenus comme la ceinture pour vérifier votre fréquence cardiaque et l’application afin de simuler une utilisation dans un milieu naturel.

Le rameur pliable pour gagner de la place

Le rameur muscle toutes les parties du corps à savoir le haut, mais également le bas, cela lui permet d’être très complet et surtout performant. Vous avez plusieurs références sur le marché, mais grâce à mes conseils, vous pourrez déterminer celle qui vous convient le plus. N’hésitez pas à comparer tous les modèles sur Internet pour être certain que ce produit répondra à toutes vos attentes surtout si vous êtes en quête d’un rameur pliable.

Ce dernier doit forcément avoir une charnière robuste, car dans le cas contraire, vous pourriez rapidement constater une faiblesse. De ce fait, si vous avez l’intention de le plier plusieurs fois par jour et même au cours de la semaine, je vous conseille un produit haut de gamme, vous ne serez alors pas déçu par ce pliage qui reste très efficace lorsque la place disponible n’est pas très importante. Le prix n’est généralement pas plus élevé et tous les appareils dédiés au sport sont pliables (vélo, banc de musculation…).

Le rameur Care est le plus abordable

Vous pouvez trouver un rameur Kettler ou un rameur Concept 2 sur le marché, mais en fonction de votre budget, vous pourriez être attiré par un rameur de la marque Care. Si vous êtes en quête d’un produit haut de gamme de cette enseigne, vous devrez débourser aux alentours de 1700 euros contre moins de 300 euros si vous adoptez l’Hydro-One avec une version classique.

Pour un rameur central, vous aurez l’IXO, mais également le Jet 600 facturé près de 500 euros. Si vous disposez d’un budget très limité, il faudra envisager moins de 150 euros avec l’IXO 5479 ou encore 250 euros avec le SR 910. Vous disposez donc de tous les éléments pour commander le rameur qui vous correspond et qui vous aidera à atteindre rapidement tous vos objectifs.