Comparatif & Guide d’achat pour choisir le meilleur rameur kettler

Pour perdre du poids ou affiner votre silhouette, le rameur Kettler représente la meilleure solution, car il sollicite tous les muscles de votre corps. Il est aussi facile à ranger puisqu’il reste maniable et vous pouvez le stocker dans un local, une pièce ou votre garage. Avec notre comparatif, vous pourrez dénicher le meilleur modèle et pour cet achat, le budget est assez faible pour un usage occasionnel. Si vous souhaitez l’utiliser tous les jours et de manière intensive, il est judicieux d’opter pour le haut de gamme. Vous aurez notamment les mêmes sensations que celles offertes par un aviron dans un milieu naturel.

Comparatif des 2 rameurs Kettler que j’ai sélectionnés

Rameur Rameur Favorit Kettler

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Kettler Kadett Rameur

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Si vous ne connaissez pas cette enseigne, sachez qu’elle vous propose une structure robuste avec des « rames » qui ressemblent à celles utilisées avec un aviron. Vous n’aurez donc pas un tirage central, ce qui reste très réjouissant pour progresser au plus vite dans un bassin ou un lac. Au vu des avis laissés par les clients, ce produit est performant et très facile à manier, vous adoptez rapidement le bon mouvement. De plus, l’encombrement est beaucoup plus faible pour un rameur Kettler Kadett qui fera l’objet d’une présentation dans cet article.

La meilleure vente, le rameur Kettler Favorit

Il représente l’entrée de gamme puisque le rameur Kettler Favorit est assez classique. Vous avez un tirage traditionnel avec des leviers sur les côtés qui sont équipés de poignées ergonomiques. Un ordinateur de bord est proposé notamment pour suivre votre entraînement et découvrir le nombre de calories brûlées. Les emplacements pour les pieds sont aussi très traditionnels et vous avez des sangles pour les maintenir.

Rameur Rameur Favorit Kettler

  • Kettler - Rameur Kettler modèle Favorit
  • Ordinateur 5 fonctions Facile d'utilisation Garantie 3 ans
  • Kettler
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Le produit haut de gamme, le rameur Kettler Kadett

Pour moins de 600 euros, vous aurez un produit de grande qualité puisque les mouvements sont similaires à l’aviron. 5 fonctions sont disponibles grâce à cet ordinateur de bord qui dispose d’un écran LCD. Vous mesurez facilement votre fréquence cardiaque et il y a même des alertes en fonction des objectifs fixés. Il ne prend pas forcément de la place même s’il n’est pas pliant. Vous avez une longueur de 150 cm avec une largeur de 170 cm.

Kettler Kadett Rameur

  • Kettler - Rameur Kettler modèle Kadett
  • Un rameur à sensation Facile d'utilisation Garantie 3 ans
  • Kettler
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Quel est l’intérêt d’un rameur ?

Vous n’avez pas la place pour installer de nombreux équipements dans votre logement ou votre salle de sport. Un rameur Kettler Coach D peut être assez encombrant, mais il reste performant au même titre que les références présentées. Il permet de travailler tous les groupes musculaires à savoir le haut du corps, mais également le bas avec les fessiers, les jambes et les mollets. Vous pourrez aussi vous attarder sur les épaules, le dos, les bras ainsi que les abdominaux qui sont sollicités grâce à la résistance. Le rameur Kettler Situs 3 demande par contre un bon positionnement, car vous devez synchroniser à la fois le siège et les bras, cela vous évite de forcer sur votre dos et d’avoir des douleurs handicapantes à la fin de la séance. Cet équipement est abordable et il est parfait pour optimiser le cardio, mais également perdre du poids ou encore affiner la silhouette.

Le rameur Kettler Coach est décliné en plusieurs versions

Sur le marché, vous pourrez trouver le modèle M, le rameur Kettler Coach LS ou encore le 3. A chaque fois, vous avez des différences à cause de la résistance. Je vous conseille de prendre la plus élevée, car vous aurez une marge de progression beaucoup plus importante. Dans le cas contraire, votre rameur servira surtout pour votre échauffement. Lors de votre recherche, pensez à regarder la qualité des matériaux, mais également le nombre de fonctionnalités avec le tableau de bord. Si vous n’avez pas une ceinture pour mesurer la fréquence cardiaque, il faut au minimum connaître le nombre de coups de rame, la cadence, les kilomètres parcourus ainsi que le nombre de calories brûlées. Vous pourrez ainsi peaufiner votre prochain entraînement, mais si vous cherchez le modèle le plus apprécié de la gamme, sachez que le rameur M est très plaisant. Il est leader sur le marché que ce soit pour les fonctionnalités ou le design.

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Le rameur kettler Favorit pour les adeptes d’aviron

Contrairement à un rameur Situs Rower 5 de Kettler ou un rameur coach D de Kettler, vous avez un tirage très différent puisque les poignées sont sur les côtés. Ce format est assez déstabilisant lors de la première utilisation, mais il retranscrit un peu plus les sensations d’un aviron. Si vous souhaitez améliorer votre entraînement en dehors du bassin, c’est sans doute cette version que vous devez acheter. Plusieurs indications sont également partagées, vous pouvez ainsi construire votre entraînement afin de gagner en performances très rapidement. De plus, les mouvements sont fluides et l’entraînement sera digne de celui proposé sur l’eau. Vous pourrez de ce fait mettre à profit vos apprentissages.

Quelles sont les zones travaillées avec un rameur ?

Lorsque vous décidez d’utiliser un tel appareil de musculation, vous devez forcément vous attarder sur les zones travaillées. Parmi ces dernières, vous avez les muscles du dos, les épaules ainsi que les abdominaux. Il est tout de même judicieux de travailler avec une certaine intensité notamment pour développer votre souffle ainsi que votre endurance. Bien sûr, le rameur est un appareil très physique qui n’est pas destiné à tous les sportifs.

  • Si vous n’appréciez pas l’aviron par exemple, il y a de grandes chances pour que vous ne soyez pas un grand fan de cette discipline.
  • Grâce au tirage central, vous pouvez renforcer votre ceinture abdominale et les cuisses travaillent également.
  • Il faut alors pousser sur les jambes et tirer en même temps la corde pour avoir un travail harmonieux qui ne sera pas problématique au fil des jours.

Pour réussir à progresser avec un rameur qu’il soit scandinave ou avec un tirage central, il est impératif d’être assidu et surtout les séances doivent être relativement longues. Il est par exemple conseillé d’opter pour deux ou trois séances par semaine de 45 minutes pour brûler des calories et développer votre musculature avec la plus grande précision.