Comparatif & Guide d’achat pour choisir le meilleur rameur pliable

Lorsque la place disponible dans un logement n’est pas significative, il faut impérativement opter pour des équipements que vous pouvez plier sans aucune difficulté. Ce rameur d’appartement pliable est donc performant et il peut être abordable.

Pour avoir une telle praticité, vous n’êtes pas contraint de débourser une somme astronomique, car l’entrée de gamme est souvent appréciable notamment pour un usage occasionnel. J’ai donc déniché deux versions sur Internet et elles sont assez différentes, mais elles répondent à des besoins précis afin de combler les attentes de tous les consommateurs. Si vous êtes à la recherche d’un tel équipement pour vous maintenir en forme ou développer votre musculature, vous ne serez pas déçu.

Comparatif des 2 rameurs pliables que j’ai sélectionnés

Les marques ne sont pas forcément très connues, mais le rameur pliable affiche une belle qualité et vous ne serez pas déçu par le rendu. Les budgets ne sont pas similaires pour les deux versions, mais elles répondent à des besoins spécifiques. D’un côté, le rameur d’entrée de gamme est parfait pour une fréquence d’utilisation relativement faible à savoir une fois par semaine alors que le second avec une résistance de 8 kg sera un peu plus performant pour vos futures séances sportives.

La meilleure vente, le rameur pliable Capital Sports

Il s’agit d’un rameur pas cher qui est pliable, il demande donc une place réduite lors du stockage, ce qui reste indispensable pour les petits appartements par exemple. Vous pouvez le ranger à côté d’un meuble et le déplier dès que vous le souhaitez. Grâce à ce comparatif, vous aurez le meilleur prix et des caractéristiques intéressantes. Si vous cherchez les mêmes sensations que celles offertes par l’aviron, vous serez comblé par cette référence très pratique, abordable et design.

Promo 40%
Capital Sports Stringmaster - Machine Aviron de Musculation et Entrainement Fitness, Rameur d'appartement Pliable, Charge Max de 100kg, Ordinateur de Bord, Métal Robuste, Bleu

  • Avantages : vous disposez d’un ordinateur de bord pour suivre votre cadence et adapter par exemple votre séance. Il y a également une charge maximale de 100 kg qui est prise en compte, la construction est robuste puisque vous avez une ossature en métal. Deux couleurs sont possibles, mais j’apprécie particulièrement le bleu turquoise. Vous pouvez travailler l’ensemble des muscles du corps à savoir les bras, les jambes et même le dos tout en développant votre cardio.
  • Inconvénients : pour un usage occasionnel, il sera parfait, mais si vous avez l’intention de pratiquer plusieurs fois au cours de la semaine, le rameur d’appartement pliable pourrait afficher quelques faiblesses problématiques.

Le meilleur rapport qualité/prix, le rameur pliable SportPlus

Vous avez un modèle un peu plus onéreux puisqu’il est facturé aux alentours de 250 euros et vous disposez d’une ossature très robuste avec un ordinateur de bord surélevé. Il est alors facile d’avoir toutes les données concernant votre séance sportive comme les calories brûlées et même la cadence. La mesure du pouls est constante, vous adaptez ainsi votre vitesse toujours dans cette optique d’atteindre plus aisément vos objectifs.

SportPlus - Rameur - Système de Freinage magnétique - Pliable et silencieux - Masse d'inertie env. 8 kg - Ordinateur de Contrôle - Poids de l'Utilisateur jusqu'à 150 kg - Sécurité testé

  • Avantages : le siège est confortable et il se déplace rapidement grâce à des roulements à billes. Le rail est en aluminium et il peut supporter une charge de 150 kg. Il respecte toutes les normes en vigueur en France et en Europe, vous avez six programmes pour votre entraînement et l’ordinateur de bord est robuste tout en étant performant.
  • Inconvénients : l’avant est un peu plus encombrant et les roulettes auraient été indispensables pour le déplacement de ce rameur pliable d’appartement. La résistance est également faible pour les personnes qui ont déjà un niveau sportif, vous serez rapidement limité.

Quel est l’intérêt d’un rameur d’appartement ?

Vous n’avez pas forcément le temps de vous déplacer dans une salle de sport, vous cherchez alors une méthode pour vous entraîner sans dépenser des sommes astronomiques. Le coach à domicile n’est pas adapté à votre planning et grâce à ce comparatif, vous avez décidé d’acheter un rameur pliable. Cet achat vous permet de travailler toutes les zones de votre corps des épaules aux chevilles et le meilleur produit sera alors identifié puisque les avis des clients sont également au rendez-vous.

Il peut donc être aussi performant qu’un vélo et un tapis de course, il rassemble alors toutes les qualités de ces appareils et le gain de place est forcément plus intéressant. Le montage est souvent assez simple, mais ne négligez pas le poids de cette machine qui peut être difficile à déplacer d’une pièce à une autre.

Le rameur d’appartement pliable est pratique

Il existe plusieurs appareils qui ont une version pliable, c’est le cas pour le vélo d’appartement, le rameur, mais également le banc de musculation. Il n’est donc pas anodin d’adopter un tel rameur puisqu’il se glisse aisément dans un placard par exemple alors que vous ne l’utilisez pas, il sera de ce fait possible de le déplier en fonction des besoins dans votre salon ou votre cuisine, voire votre garage ou encore votre chambre. Si vous avez une salle de sport chez vous, il deviendra votre meilleur ami et les changements physiques seront rapides avec une utilisation régulière.

Le rameur d’appartement pliable a des avis positifs

Si vous regardez les retours partagés par les clients, vous ne serez pas déçu puisque les consommateurs sont unanimes, il est l’appareil le plus complet en termes de musculation et de cardio. Vous n’êtes pas contraint d’acheter d’autres machines comme un banc, un vélo ou encore un sac de frappe, car vous pouvez réellement travailler tous les muscles du corps. Que ce soit les mollets, les fessiers, les cuisses, les abdominaux ou encore les bras ainsi que les épaules, vous ressentirez des courbatures dès la première séance.

Vous pourriez même découvrir des muscles que vous ne soupçonniez pas d’être présents sur votre corps. En effet, il offre un travail profond et il s’adapte à tous les niveaux. Si vous êtes un débutant, il suffit d’utiliser le premier palier avec une résistance relativement faible. Vous l’augmentez en fonction de vos performances et de vos besoins. Je vous conseille toutefois d’acheter un rameur avec une résistance élevée, cela permet de l’utiliser plus longtemps, car vous ne serez pas limité dès les premières semaines, car la progression est très rapide avec ces appareils.