Le rameur est sans doute le meilleur appareil puisqu’il entraîne tout votre corps et il peut donc vous aider à muscler les différentes parties et même à perdre du poids. Cela dépend des objectifs fixés et des programmes mis en place. Cet achat sera donc rapidement rentabilisé même si vous l’utilisez une fois par semaine puisque les résultats seront très surprenants. Cela vous évite de payer un abonnement dans une salle de sport qui ne répond pas à vos attentes. Je vous conseille d’utiliser un comparatif et regardez également les avis laissés par les consommateurs, ils devraient vous aider à trouver l’équipement qui pourra vous accompagner lors de vos prochaines séances.
Sommaire
Comparatif des 2 rameurs Concept 2 que j’ai sélectionnés
Si vous êtes à la recherche d’un équipement qui vous permet de perdre réellement du poids, vous devez impérativement chercher un rameur Concept 2 puisqu’il est pratique et surtout il est robuste. Certes, le prix est un peu plus élevé que la moyenne puisque vous devez débourser près de 1000 euros, mais vous aurez la possibilité de concrétiser tous vos besoins et vos objectifs. Ne négligez pas le comparatif, il devrait réellement vous épauler dans cette recherche qui ne sera pas simple surtout à cause du budget nécessaire. Vous devez donc réfléchir à cette acquisition, mais elle sera compatible avec une utilisation intensive et régulière.La meilleure vente, le rameur Concept 2 Modèle E
Il s’agit du produit haut de gamme de la marque puisqu’il est facturé aux alentours de 1400 euros, mais il propose une résistance à air et l’encombrement est fortement limité. Vous pourrez donc le mettre dans votre salle de sport ou encore votre salon si vous souhaitez regarder la télévision pendant votre séance afin de garder cette motivation si importante.
- Avantages : il est facile à assembler, vous avez une compatibilité avec la ceinture Sunnto ou Garmin. Vous pouvez utiliser un écran autoalimenté avec un port USB qui est aussi facile à relier grâce au Bluetooth. Il peut être utilisé à toutes les saisons que ce soit en intérieur ou à l’extérieur. Généralement, il est proposé aux experts qui ont une fréquence d’utilisation intensive, vous pouvez donc le retrouver dans des salles de sport officielles.
- Inconvénients : le prix est forcément très élevé, vous devez prévoir 1400 euros, ce qui n’est pas négligeable, mais la somme sera rapidement rentabilisée si vous devez l’utiliser très régulièrement.
Le meilleur rapport qualité/prix, le rameur Concept 2 Modèle D
Par rapport à la version précédente, vous avez un prix beaucoup plus doux puisqu’il est facturé 1100 euros. Cela reste une dépense conséquente, mais vous gagnez tout de même 300 euros. Le rameur Concept 2 Modèle D peut être adapté à tous les usages que ce soit les professionnels ou les débutants. Il y a toujours une résistance à air et un écran de contrôle, il peut résister à une charge de 220 kg.
- Avantages : il est conçu pour un usage très intensif, il sera alors un équipement parfait pour les salles de sport ou les clubs de remise en forme. Il peut être démonté en deux parties afin de gagner de la place. Le Bluetooth est aussi au rendez-vous, vous pouvez alors le ranger plus aisément et les roulettes sont parfaites pour les déplacements. L’entretien est simple, vous devez seulement utiliser une éponge ou un chiffon légèrement humide pour enlever la poussière par exemple.
- Inconvénients : le prix reste un point faible pour certaines bourses, mais la résistance est optimisée, le montage n’est pas laborieux et il ne prend pas de place.
Pourquoi choisir un rameur ?
Que vous souhaitiez acheter un rameur Concept 2 PM5 ou un rameur Concept 2 Modèle C, vous devez vous questionner sur vos besoins, car ils seront sans doute différents. Un rameur aussi onéreux est parfait pour un usage quotidien, cela vous permet de perdre rapidement du poids et de muscler toutes les parties de votre corps. En effet, vous pouvez vous attarder sur le haut comme les bras et les épaules, mais les cuisses ainsi que les fessiers sont aussi développés. Le Concept 2 est le rameur indispensable pour les débutants qui souhaitent se perfectionner rapidement afin d’acquérir une bonne résistance puisque le cardio est largement sollicité. Généralement, le souffle est nettement amélioré dès la première séance.
Le rameur Concept 2 modèle D est facile à utiliser
Vous avez un tirage central, cela permet de travailler à la fois les bras, mais également le dos. Le concept est assez simple même si vous n’avez jamais utilisé un tel produit. Vous devez donc reculer votre siège en même temps que vous tirez sur les bras, il faut alors travailler la synchronisation, car si vous êtes en retard, vous poussez un peu trop sur votre dos et les douleurs peuvent se développer plus facilement.
Dans la plupart des cas, le modèle D permet de se positionner aisément, les novices ne rencontrent pas de difficultés spécifiques, mais je vous conseille de regarder des tutoriels sur Internet, ils devraient vous aider à développer la meilleure position pour que vous puissiez travailler dans des conditions optimisées, cela vous évite de souffrir inutilement. Les petites roulettes sont toujours très pratiques, car les déplacements ne sont pas complexes que vous souhaitiez le mettre dans le salon, la chambre ou encore le garage après l’avoir stocké dans un local. Comme il est pliant, le gain de place est efficace, si vous hésitez entre un rameur Heubozen ou Concept 2, sachez que le second est réellement pratique.
Le rameur Concept 2 avec un écran PM5
Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas mettre de côté la qualité de l’écran puisqu’il vous propose toutes les données les plus pertinentes. Vous avez donc le nombre de kilomètres que vous avez pu réaliser ainsi que la cadence et même les calories brûlées. Les coups de rames sont importants surtout si vous souhaitez augmenter la cadence et travailler un peu plus le cardio qui reste problématique pour de nombreuses personnes. L’écran est donc facile à lire même lors de la pratique, cela vous évite de vous arrêter à chaque fois pour prendre connaissance de toutes les données.
Comment utiliser votre rameur Concept 2 ?
Si vous avez l’intention de vous lancer dans la perte de poids ou encore si vous souhaitez affiner votre corps, il est sans doute judicieux de vous attarder sur le rameur Concept 2 puisque l’utilisation est pratique, rapide et les résultats sont observés en quelques semaines seulement. Vous n’êtes pas contraint d’être un professionnel pour utiliser ce produit puisque les novices sont également les bienvenus dans les salles de sport, elles proposent massivement ces appareils.
- En termes de prix, le Concept 2 est assez onéreux, mais il reste très performant et vous ne serez pas déçu par le fonctionnement.
- Vous devez commencer avec le siège le plus proche de la roue d’inertie et vous tenez dans les mains les deux poignées.
- Lorsque vous reculez, vous devez en même temps tirer sur la corde tout en gardant votre dos bien droit.
Avec ce comparatif, vous pouvez identifier les meilleurs avis des consommateurs et les prix les plus réjouissants, mais il faut également se familiariser avec la technique d’utilisation. Dans le cas contraire, vous ne serez pas à l’abri de douleurs dans le dos et votre séance de sport sera donc contre-productive et vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs, d’où l’intérêt d’être beaucoup plus vigilant.
Où mettre son rameur concept 2 ?
Idéalement, on devrait avoir une pièce dédiée à ses appareils de fitness, sauf que dans les faits, c’est rarement le cas. Alors où placer votre rameur ? Je ne vais pas bien sûr réaménager votre maison ou votre appartement, mais plutôt positionner votre rameur de façon idéale. La première des choses à savoir, c’est que votre pièce doit être bien ventilée car vous allez transpirer en ramant. La ventilation vous évitera ainsi de trop transpirer pendant votre séance. Il y a également un autre avantage non négligeable, c’est que votre pièce ne sentira pas le vestiaire après votre séance. Une autre chose à prendre en ligne de compte est l’espace nécessaire, car même si un rameur ne prend pas beaucoup de place, il vous en faudra un minimum pour pouvoir réaliser correctement vos mouvements sans être gêné par votre lit ou votre canapé.
Il vous faudra compter un espace de 50 cm tout autour de votre rameur. Il vous faudra donc prévoir une zone de 3 M2 pour placer idéalement votre Concept 2. Enfin une dernière chose, qui n’est pas obligatoire, mais qui sera fort agréable à l’usage est de prévoir une petite table ou un tabouret pour pouvoir poser votre serviette et votre gourde d’eau. Ils seront à portée de mains pendant vos séances. Voilà si vous respectez ses deux trois petits conseils, vos séances ne seront pas forcément plus faciles mais elles seront au moins réalisées dans des conditions plus agréables.
Mon avis sur les tapis fitness pour installer votre rameur concept
Maintenant que votre livraison est arrivée, il va falloir monter et installer votre super rameur. Vous savez même où exactement vous allez le mettre. Mais vous êtes-vous posé la question du tapis de fitness que vous allez devoir mettre en dessous ? Peut-être même que vous ne vous êtes même pas posé la question du tout. Rassurez-vous, le tapis n’est pas là pour vous échauffer. Il sera là essentiellement pour protéger votre sol et accessoirement du bruit, pour éviter les problèmes de voisinage. Voici un petit comparatif sur les tapis de fitness, du moins cher au plus haut de gamme. Le premier prix pour un tapis de fitness tourne autour de 3 ou 4 euros. Nul besoin de chercher un site internet puisque ce tapis ne vous sera pas utile.
Il est bien trop fin et risque de s’abîmer dès la première séance. Vous pouvez oublier également le tapis de yoga en matière naturelle. Ils seront solides mais par contre totalement inefficaces pour filtrer le bruit. Le mieux et le moins cher est de prendre des tapis de fitness façon puzzle. Selon les marques, ils font entre 2 et 3 cm d’épaisseur et sont imperméables. Au niveau de la quantité, c’est à vous de voir. Mais 2 mètres carré semble un minimum. Les plus haut de gamme auront en plus une densité de mousse plus importante et des picos antidérapants. Il faudra compter environ 30 euros pour les premiers prix. Vous pourrez vous en procurer dans votre magasin de sport le plus proche ou sur internet. À vous de voir ce que vous souhaitez.
Quels sont les meilleurs exercices avec rameur pour la rééducation ?
Vous vous êtes blessé ou vous sortez d’une opération et vous cherchez à connaître quels exercices vous pouvez faire avec votre rameur. Je vais essayer de découper les exercices en plusieurs groupes. Vous pourrez ainsi choisir les exercices qui vous correspondent le mieux. Vous n’aurez ainsi pas besoin de faire l’achat d’un livre pour trouver des séances d’entraînement. Quoi qu’il arrive avant de vous lancer dans une séance quelle qu’elle soit, demandez l’avis à votre médecin s’il n’y a aucune contre-indication à cette pratique. Même après l’accord de votre médecin, je vous conseille de vous équiper d’une ceinture ou d’une montre avec un cardiofréquencemètre.
Il vous sera ainsi plus facile de contrôler votre exercice et le faire en toute sécurité. Le premier exercice est simple. Vous allez ramer 2 séries, entre 3 et 5 minutes. Pour la première, il ne faudra pas dépasser 60 % de votre fréquence cardiaque maximum. Si vous n’avez pas d’appareil de mesure ou si vous n’avez aucune idée de votre fréquence cardiaque maxi, vous devez vous dire que pendant que vous ramez vous devez être capable de répondre à une question ou tenir une conversation courte sans être trop essoufflé. La seconde série devra être plus rapide. Votre fréquence cardiaque doit cette fois monter entre 70 et 75 %. Cette fois vous devez être capable de répondre par oui ou par non.
Le second exercice est là pour améliorer votre endurance. Attention, avant de vous lancez dans cet exercice ou dans le suivant, il est nécessaire de vous échauffer avant de lancer dans cette séance. Pour vous échauffer, vous pouvez utiliser votre rameur en l’utilisant doucement ou faire des petits mouvements de flexion pour que votre rythme cardiaque monte progressivement. Voilà l’exercice : Les deux premières minutes, il va vous falloir faire 20 mouvements par minutes, soit 1 toutes les 3 secondes environ. La troisième minute, on grimpe à 24 mouvements par minutes. Le nombre semble peu mais vous verrez que 4 mouvements de plus, demandent un réel effort physique supplémentaire.
Les deux dernières minutes, on revient à 20 mouvements par minutes. Le dernier exercice va vous permettre de travailler votre muscle cardiaque. Là encore je le redis, mais l’échauffement est obligatoire sinon vous risquez de ne pas tenir la distance. Pour les moins sportifs d’entre vous, vous allez faire deux séries de 2 minutes avec 45 secondes de récupération entre les séries. Pendant la série, vous allez donc devoir donner 24 coups de rame par minute. Pour les plus sportifs, vous pouvez passer à 4 minutes par série avec une minute de récupération. Après plusieurs séances de ce type, vous pourrez ajouter une série supplémentaire toujours avec le même temps de récupération. Vous voilà fin prêt à travailler. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en tenue et de prendre une bouteille d’eau et c’est parti.