Avis & Guide d’achat pour choisir le rameur concept 2

Le rameur est sans doute le meilleur appareil puisqu’il entraîne tout votre corps et il peut donc vous aider à muscler les différentes parties et même à perdre du poids. Cela dépend des objectifs fixés et des programmes mis en place. Cet achat sera donc rapidement rentabilisé même si vous l’utilisez une fois par semaine puisque les résultats seront très surprenants. Cela vous évite de payer un abonnement dans une salle de sport qui ne répond pas à vos attentes. Je vous conseille d’utiliser un comparatif et regardez également les avis laissés par les consommateurs, ils devraient vous aider à trouver l’équipement qui pourra vous accompagner lors de vos prochaines séances.

Comparatif des 2 rameurs Concept 2 que j’ai sélectionnés

Si vous êtes à la recherche d’un équipement qui vous permet de perdre réellement du poids, vous devez impérativement chercher un rameur Concept 2 puisqu’il est pratique et surtout il est robuste. Certes, le prix est un peu plus élevé que la moyenne puisque vous devez débourser près de 1000 euros, mais vous aurez la possibilité de concrétiser tous vos besoins et vos objectifs. Ne négligez pas le comparatif, il devrait réellement vous épauler dans cette recherche qui ne sera pas simple surtout à cause du budget nécessaire. Vous devez donc réfléchir à cette acquisition, mais elle sera compatible avec une utilisation intensive et régulière.

La meilleure vente, le rameur Concept 2 Modèle E

Il s’agit du produit haut de gamme de la marque puisqu’il est facturé aux alentours de 1400 euros, mais il propose une résistance à air et l’encombrement est fortement limité. Vous pourrez donc le mettre dans votre salle de sport ou encore votre salon si vous souhaitez regarder la télévision pendant votre séance afin de garder cette motivation si importante.

Concept 2 - Modèle E - Rameur avec écran PM5 - Mixte Adulte - Gris

  • Avantages : il est facile à assembler, vous avez une compatibilité avec la ceinture Sunnto ou Garmin. Vous pouvez utiliser un écran autoalimenté avec un port USB qui est aussi facile à relier grâce au Bluetooth. Il peut être utilisé à toutes les saisons que ce soit en intérieur ou à l’extérieur. Généralement, il est proposé aux experts qui ont une fréquence d’utilisation intensive, vous pouvez donc le retrouver dans des salles de sport officielles.
  • Inconvénients : le prix est forcément très élevé, vous devez prévoir 1400 euros, ce qui n’est pas négligeable, mais la somme sera rapidement rentabilisée si vous devez l’utiliser très régulièrement.

Le meilleur rapport qualité/prix, le rameur Concept 2 Modèle D

Par rapport à la version précédente, vous avez un prix beaucoup plus doux puisqu’il est facturé 1100 euros. Cela reste une dépense conséquente, mais vous gagnez tout de même 300 euros. Le rameur Concept 2 Modèle D peut être adapté à tous les usages que ce soit les professionnels ou les débutants. Il y a toujours une résistance à air et un écran de contrôle, il peut résister à une charge de 220 kg.

Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Gris

  • Avantages : il est conçu pour un usage très intensif, il sera alors un équipement parfait pour les salles de sport ou les clubs de remise en forme. Il peut être démonté en deux parties afin de gagner de la place. Le Bluetooth est aussi au rendez-vous, vous pouvez alors le ranger plus aisément et les roulettes sont parfaites pour les déplacements. L’entretien est simple, vous devez seulement utiliser une éponge ou un chiffon légèrement humide pour enlever la poussière par exemple.
  • Inconvénients : le prix reste un point faible pour certaines bourses, mais la résistance est optimisée, le montage n’est pas laborieux et il ne prend pas de place.

Pourquoi choisir un rameur ?

Que vous souhaitiez acheter un rameur Concept 2 PM5 ou un rameur Concept 2 Modèle C, vous devez vous questionner sur vos besoins, car ils seront sans doute différents. Un rameur aussi onéreux est parfait pour un usage quotidien, cela vous permet de perdre rapidement du poids et de muscler toutes les parties de votre corps. En effet, vous pouvez vous attarder sur le haut comme les bras et les épaules, mais les cuisses ainsi que les fessiers sont aussi développés. Le Concept 2 est le rameur indispensable pour les débutants qui souhaitent se perfectionner rapidement afin d’acquérir une bonne résistance puisque le cardio est largement sollicité. Généralement, le souffle est nettement amélioré dès la première séance.

Le rameur Concept 2 modèle D est facile à utiliser

Vous avez un tirage central, cela permet de travailler à la fois les bras, mais également le dos. Le concept est assez simple même si vous n’avez jamais utilisé un tel produit. Vous devez donc reculer votre siège en même temps que vous tirez sur les bras, il faut alors travailler la synchronisation, car si vous êtes en retard, vous poussez un peu trop sur votre dos et les douleurs peuvent se développer plus facilement. Dans la plupart des cas, le modèle D permet de se positionner aisément, les novices ne rencontrent pas de difficultés spécifiques, mais je vous conseille de regarder des tutoriels sur Internet, ils devraient vous aider à développer la meilleure position pour que vous puissiez travailler dans des conditions optimisées, cela vous évite de souffrir inutilement. Les petites roulettes sont toujours très pratiques, car les déplacements ne sont pas complexes que vous souhaitiez le mettre dans le salon, la chambre ou encore le garage après l’avoir stocké dans un local. Comme il est pliant, le gain de place est efficace, si vous hésitez entre un rameur Heubozen ou Concept 2, sachez que le second est réellement pratique.

Le rameur Concept 2 avec un écran PM5

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas mettre de côté la qualité de l’écran puisqu’il vous propose toutes les données les plus pertinentes. Vous avez donc le nombre de kilomètres que vous avez pu réaliser ainsi que la cadence et même les calories brûlées. Les coups de rames sont importants surtout si vous souhaitez augmenter la cadence et travailler un peu plus le cardio qui reste problématique pour de nombreuses personnes. L’écran est donc facile à lire même lors de la pratique, cela vous évite de vous arrêter à chaque fois pour prendre connaissance de toutes les données.