Les deux éléments à ne pas négliger au moment de l’achat d’un vélo électrique pliant

Les vélos électriques pliants existent depuis des années. On les voit le plus souvent en ville, aux mains de personnes qui se rendent au travail ou qui veulent simplement se déplacer sans avoir à prendre la voiture. Nous pouvons également les voir dans les transports publics tels que les trains et les bus, grâce au fait qu’ils peuvent être pliés et réduits en taille. C’est donc un vélo pratique à emporter partout avec vous, que ce soit en ville ou en vacances. Mais avant d’en acheter un, il est essentiel de bien s’attarder sur certains points spécifiques à ce type de vélo électrique, en plus des traditionnelles caractéristiques telles que l’autonomie, la vitesse maximale, etc.

Les 2 éléments à ne pas négliger achat vélo électrique pliant

1 – Avec le vélo électrique pliable, nous pouvons aller plus loin, plus vite et avec moins d’effort

L’idée d’acheter un vélo électrique pliable peut être une excellente option, car l’aide du moteur permettra de se déplacer confortablement dans n’importe quelle ville, qu’elle soit vallonnée ou plate. Cela vous épargnera également des efforts, ce qui vous permettra de moins transpirer. Le moteur peut également nous apporter un « plus » en termes de vitesse, vous pourrez vous rendre plus rapidement à différents endroits.

2.- Attention au poids

Mais l’ajout d’un moteur électrique à un vélo pliant peut présenter certains inconvénients dont il faut tenir compte. Par exemple, le poids. Le poids du vélo pliant électrique est plus élevé que celui d’un vélo sans moteur (n’oubliez pas qu’il faut ajouter un moteur et une batterie). Ainsi, lorsqu’il s’agira de le transporter, ce sera plus coûteux et plus ennuyeux. Dans le cas où le trajet que vous faites avec le vélo plié est court, il serait parfait.

3 – Choisissez la bonne taille de roue pour votre vélo électrique pliable.

La taille des roues de votre vélo électrique pliant doit également être prise en compte. Plus elles sont petites, plus il sera facile de les plier (par exemple 16″) mais elles seront moins efficaces et plus lentes à déplacer. Les vélos électriques pliants dotés de grandes roues sont plus compliqués à plier et à ranger car ils prennent plus de place, mais ils sont plus efficaces lorsqu’il s’agit de se déplacer. Ils sont parfaits pour les personnes qui n’ont pas à transporter le vélo plié pendant une longue période, car le poids est également plus lourd que ceux avec des roues plus petites.

Les vélos électriques pliants, en général, prennent un peu plus de place que les vélos normaux, car le moteur et la batterie rendent le cadre plus encombrant ou un support spécifique pour la batterie doit être inclus. Tout cela le rend plus difficile à plier, à stocker ou à déplacer. En fait, dans le cas d’un vélo électrique pliable, l’avantage du pliage doit être pris en compte afin de prendre peu de place à la maison ou au bureau plutôt que comme un avantage pour le transport.

Les vélos électriques sont sans aucun doute l’avenir mais les vélos pliants, à l’image de l’arrivée des smartphones pliants, pourraient devenir la norme. Surtout à l’heure où certaines grandes métropoles européennes manquent de stationnements sécurisés pour les cyclistes.