Comparatif & Guide d’achat pour choisir la meilleure trottinette électrique M MEGAWHEELS

Que ce soit une trottinette électrique ou un hoverboard, vous êtes de plus en plus à rouler avec ce moyen de transport économique et écologique en ville. Savez-vous qu’on les appelle dorénavant Engin de Déplacement Personnel Motorisé, soit EDPM.

La marque M Megawheels commercialise depuis 15 ans déjà des trottinettes et depuis quelques années des hoverboards qui deviennent à la mode. Mais comment allez vous faire votre choix parmi ces produits? Lequel sera votre prochain achat ?

Comparatif des 2 meilleures trottinettes électriques M MEGAWHEELS que j’ai sélectionnées

Si vous envisagez d’acheter une trottinette électrique, regardez donc ces 2 modèles que j’ai repéré pour vous. Vous allez succomber à leurs charmes.

Mon avis sur la trottinette électrique S1

M MEGAWHEELS Trottinette Electrique Légère 7.5kg Pliable et Réglable en Hauteur pour Ados et Mixte Adulte(Blanc)
  • Moteur Haute Performance: le moteur sans brosse de 250W atteint une vitesse maximum de 23 km/h (14 mph), bonne accélération.
  • Batterie Grande Capacité: la capacité de la batterie Li-ion est de 5000mAh, qui fournit une grande autonomie 8-12km, 2-3 heures de charge, capacité à grimper des cotes est de 15 degrés.
Si vous recherchez un moyen de transport écologique, économique et qui prend peu de place, la trottinette électrique S1 de M Megawheels est ce qu’il vous faut. Avec une vitesse Max de 23 km/h et une autonomie qui peut aller jusqu’à 13 km, vous pourrez facilement vous rendre au travail, sans avoir à chercher pendants plusieurs minutes et payer une place de parking. Et comme cette trottinette électrique ne fait que 10 kg, même si vous devez la porter sur plusieurs étages, cela ne sera pas un problème. Son pliage se fait égal très rapidement et facilement grâce à son mécanisme étudié spécialement pour ça. Pour votre confort, vous avez 3 niveaux de réglages pour l’adapter au mieux à votre taille. Et pour finir par la sécurité, vous avez un frein de secours sur la trottinette électrique S1, ainsi qu’une lumière rouge qui clignote à l’arrière lorsque vous roulez.

Points forts :

  • légère et compacte (81 x 42 x 29 cm)
  • Pliable facilement
  • Hauteur ajustable
  • Sécurité

Point faible :

  • petits trajets seulement

Mon avis sur M Megawheels et sa trottinette électrique S5

No products found.

Si déjà vous avez été séduit par les qualités de la trottinette S1 de M megawheels, vous le serez encore plus avec le modèle S5, qui est en fait une version plus récente du S1. Avec 3 heures de charge, vous pourrez l’utiliser jusqu’à 13 km à 25 km/h.

Et qui dit nouvelle version, dit améliorations. La sécurité est renforcée et surtout de nuit car la marque a rajouté, en plus de la lumière rouge de freinage à l’arrière, une led au niveau du guidon pour vous éclairer. Il y a également des stickers réfléchissants. Les roues sont plus larges pour une meilleure stabilité et les freins sont à disque et donc très efficace. Et pour finir sur la sécurité, vous avez une clochette pour signaler votre présence.

Passons maintenant au confort. Le contrôle de la batterie se trouve dorénavant au niveau du guidon et non plus sous la trottinette. On apprécie cette attention. Et la béquille est grande et solide, ce qui est plutôt pratique.

Bref de belles améliorations pour cette trottinette M Megawheels.

Points forts :

  • la sécurité
  • La praticité

Comment rouler en toute sécurité en trottinette électrique ?

Pour rouler en toute sécurité, que ce soit pour vous même ou pour les autres personnes que vous croisez, vous devez absolument respecter certaines règles.

La première chose est de porter une tenue voyante, des genouillères mais surtout un casque. Oui il n’est obligatoire que pour les enfants de moins de 12 ans, mais sincèrement après avoir chuté il sera trop tard.

Ensuite prenez en compte les recommandations d’âge et de poids que le fabricant a préconisé. Il en va de la stabilité et de la qualité de freinage de votre trottinette électrique.

Concernant le stationnement, il n’est pas autorisé de se garer sur les trottoirs. Pourquoi ? Tout simplement pour ne gêner la circulation des piétons sur celui-ci. Vous pouvez vous dire que votre trottinette ne prend pas de place, mais il suffit de quelques centimètres pour empêcher une poussette 3 roues ou un fauteuil roulant de passer. Et vous ne voudriez pas qu’ils leur arrivent un accident sur la route par votre faute.

Venons-en aux règles de circulation. Si à un moment donné les trottinettes électriques étaient autorisées à rouler à 6km/h (soit une utilisation sans moteur) sur les trottoirs, il y’a eu tellement d’abus que ce n’est pas plus toléré. C’est donc le décret qui doit être respecté. Vous devez donc être rouler sur la route et seulement en ville. Au delà d’une vitesse de 50 km/h, si la route n’est pas équipée d’une piste cyclable, vous ne pourrez rouler dessus. Et vous êtes soumis au code la route, sinon vous risquez une amende, voir un retrait de points sur votre permis voiture ou moto si vous en avez un.

Dernière chose gardez toujours un œil sur votre environnement, donc pas de casque sur les oreilles et pas de portable. Et n’oubliez pas de vous assurer même si ce n’est pas obligatoire.

Faire le test avec M Megawheels et son hoverboard 6.5″ ?

M MEGAWHEELS Gyropode Hoverboard Scooter 6,5" Certifié UL Auto-équilibrage Moteur 500W avec Haut-Parleur Bluetooth LED (Red)
  • Material et Design: M MEGAWHELLS gyropode Electrique est fabriqué en alliage d'aluminium (PC + ABS) avec plus de couleurs optionnelles pour les enfants dans notre magasin. C'est un cadeau idéal pour les enfant, avec lumières LED au clair de lune, haut-parleurs Bluetooth , 6.5 pouces, 8.8kg-(19lbs)/pcs.
  • Charge et Distance : la capacité de la batterie Li-ion est de 4000mAh, qui fournit une grande autonomie,1.5heures de charge ,capacité d'escalade est de 15 degrés.
Si vous voulez être à la mode au niveau du déplacement écologique en ville pour vous rendre à votre travail, vous devriez regarder du côté de l’hoverboard. En gros, cela ressemble à un skateboard électrique qui peut rouler jusqu’à 15 km/h pour environ 15 km d’autonomie. Commercialisé pour le grand public à partir de 2015, les modèles commencent à se diversifier. Si vous voulez faire confiance à la marque M Megawheels avec son hoverboard 6,5 pouces. Vous ne serez pas déçu.

Quelle est la meilleure trottinette électrique femme de M Megawheels ?

Et oui les femmes aussi ont le droit d’avoir une trottinette électrique rien que pour elles. Et d’ailleurs si votre fille a 15 ans, elle pourra également l’emprunter à sa mère si celle-ci est d’accord. Au niveau du modèle, je vous conseille la trottinette S1. Pourquoi encore celle-ci en particulier ? Déjà elle est disponible en rose si le côté girly vous attire. Et la seconde raison, en plus de toutes les qualités dont je vous ai parlé en haut de l’article, est quelle est très légère. Avec ses 7, 5 kg, vous pourrez la transporter très facilement.

Ne négligez pas l’importance de la béquille

Vous pensez sans doute qu’il suffit de vous focaliser sur cette trottinette électrique via un comparatif sans vous soucier de ce petit accessoire. Il est pourtant très intéressant et surtout pratique, car il vous évite de positionner le guidon contre le sol lorsque vous ne l’utilisez pas. Le stationnement est alors complexe et vous pouvez l’adosser à un mur. Toutefois, si vous êtes à la table d’une terrasse, cela peut être assez difficile, d’où l’intérêt de regarder les avis des clients afin de trouver une meilleure solution.

  • Si la béquille n’est pas indispensable pour le vélo, elle devient indispensable pour la trottinette électrique.
  • Vous la dépliez et vous pouvez mettre votre trottinette où vous souhaitez puisqu’elle ne pourra pas tomber.
  • Même si vous la pliez, vous pourrez tout de même utiliser cette béquille, cela dépend des modèles.

Bien sûr, une béquille est efficace uniquement si elle est robuste et qu’elle peut supporter le poids de votre moyen de locomotion sur le long terme. Certaines sont assez fragiles, vous devez donc vérifier la robustesse avant de valider votre acquisition afin d’être certain qu’elle pourra vous suivre dans toutes vos péripéties que ce soit pour vous rendre au travail ou encore vous promener.