Comparatif & Guide d’achat pour choisir la meilleure trottinette Xiaomi

La trottinette électrique est sans doute le moyen de locomotion le plus réjouissant puisqu’il répond forcément à toutes vos attentes, vous pouvez alors vous déplacer pour le privé ou le professionnel. Vous avez toutefois besoin des avis des consommateurs, d’un comparatif et même d’un test pour être certain de trouver le meilleur produit.

Ce dernier pourra être abordable, mais il doit surtout être performant. C’est un gage de qualité à ne pas mettre de côté, car il serait dommage de dépenser plus de 400 euros pour un produit qui ne répond pas à vos attentes. Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de trouver une trottinette Xiaomi dont le design est assez sobre, mais ce n’est pas le seul aspect en mesure de combler vos exigences.

  • Vous devez prendre en compte bien sûr la distance que vous souhaitez parcourir tous les jours, vous pouvez ainsi jauger la qualité de l’autonomie.
  • Une trottinette électrique doit être facile à transporter, elle peut alors être pliable et facile à insérer dans un sac spécialement conçu pour cet usage.
  • Choisissez de préférence une référence avec des freins à disque comme la trottinette électrique Xiaomi puisque le freinage est moins brutal.Une jeune femme rangeant sa trottinette pliable lors de la pause déjeuner
  • Le critère d’achat le plus important reste la vitesse puisque vous devez vous déplacer aisément surtout si vous avez l’intention de remplacer votre voiture.
  • Vous respectez également la planète puisque les émissions de gaz à effet de serre sont absentes ou beaucoup plus faibles avec cet engin.
  • La vitesse de pointe peut être intéressante, elle n’est pas aussi élevée qu’une monoroue, mais vous pourrez facilement atteindre 25 km/h avec une autonomie de 30 km.
  • Je vous conseille également d’acheter une sangle pour transporter votre trottinette, vous la portez ainsi en bandoulière.

En effet, une trottinette électrique notamment celle proposée par Xiaomi a largement les moyens de remplacer votre véhicule, mais c’est pour cette raison qu’il faut être conscient des avantages et des inconvénients de ce produit. Il faut noter que Xiaomi reste une enseigne très prisée sur le marché puisque la version que nous présentons est la plus plébiscitée. Il n’est donc pas surprenant que cette trottinette électrique Xiaomi m365 soit présente dans tous les comparatifs. Si vous cherchez l’intérêt de ce produit, sachez que vous pouvez parcourir plusieurs dizaines de kilomètres par jour sans avoir d’émissions néfastes pour votre santé ou la planète. En effet, cet engin fonctionne avec une batterie et la consommation est très faible. Vous pourrez également jongler avec les transports en commun par exemple pour couvrir une distance plus longue sans entacher la batterie.

Il faut noter que le prix n’est pas excessif même pour une trottinette électrique Xiaomi m365 pro et il sera rapidement rentabilisé. Généralement, un tel moyen de locomotion est surtout prisé au printemps, en été et même en automne lorsque les journées sont ensoleillées. De ce fait, pendant près de 9 mois, vous aurez la possibilité de rouler avec cet appareil tout en réalisant des économies non négligeables. Je vous propose alors un article détaillé, il devrait vous aider à comprendre l’intérêt de ce produit et je dévoile tous les points forts et les faiblesses puisque le but premier consiste à acheter un produit qui peut vous correspondre.

Ces trottinettes électriques sont à la mode, mais ne succombez pas à toutes les tendances, regardez avec insistance la fiche technique de cette trottinette Xiaomi m365 facturée moins de 400 euros.

Présentation du produit Xiaomi m365

Xiaomi Mi Electric Scooter 1S Trottinette Electrique - Version française (avec antivol)
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Poids : 12,5 kg. Facilement pliable en 3 secondes
Comme j’ai pu le préciser, nous avons un produit avec des finitions très sympathiques et vous ne serez pas déçu par cette armature très sobre. Si vous êtes en quête d’une trottinette classique, Xiaomi répond à cette attente. En effet, vous avez une robe noire avec quelques touches rouges au niveau des câbles. Elle peut alors être utilisée pour le quotidien professionnel et il est tout à fait possible de se déplacer en centre-ville, à la campagne et éventuellement à la montagne pour un rendez-vous avec des collaborateurs. Vous avez sans doute déjà croisé cette enseigne notamment dans le monde high-tech et plus précisément celui des téléphones. Elle connaît un large succès, mais c’est aussi le cas pour cette trottinette électrique Xiaomi pro qui est tout de même considérée comme la meilleure vente. Le rapport qualité/prix est alors exceptionnel et elle devrait satisfaire les jeunes actifs, les adolescents, les adultes et même les seniors qui veulent gagner en mobilité.

Généralement, cette trottinette est très appréciée par les jeunes actifs et les adolescents, car avec une vitesse de 25 km/h, vous pouvez oublier les transports en commun ainsi que la voiture afin de privilégier un produit beaucoup plus écologique et abordable. Il est important de le préciser, car certains parents peuvent confondre ce modèle avec d’autres, la trottinette de cette marque n’est pas conçue pour les enfants, car la vitesse de pointe est trop élevée. Généralement, celle conçue pour les plus jeunes ne dépasse pas les 10 km/h. Il ne faut pas être négligent avec cette donnée, car les conséquences peuvent être dramatiques. Une chute à 25 km/h avec un enfant qui n’a pas les protections adaptées est souvent très douloureuse.

Vidéo de présentation de la Trottinette Xiaomi

Les avantages

Cette trottinette Xiaomi m365 pro possède un régulateur de vitesse qui vous permet d’atteindre 25 km/h, c’est une bonne moyenne et de nombreuses références réussissent cette prouesse tout en vous offrant une bonne stabilité. Vous avez une autonomie confortable de 30 km, elle pourra alors être utilisée tous les jours avec un rechargement une fois par semaine si vous réalisez moins de 5 km par jour par exemple. De ce fait, la consommation est appréciable par rapport à une voiture qui s’avère être très polluante. Vous avez une protection spéciale contre les courts-circuits, les surintensités, mais également une double protection contre la surcharge et la décharge intempestive. Vous êtes alors certain que le cycle complet peut vous suivre pendant 30 km.

La nouvelle trottinette Xiaomi vous propose des phares très lumineux à l’avant et ils ont une portée de 6 mètres, vous pourrez alors être vu facilement par les autres voitures. Un feu à l’arrière à LED est aussi au rendez-vous. Elle bénéficie également d’une certification IP54, vous pouvez ainsi l’utiliser sous la pluie, elle sera alors votre meilleure amie pendant l’hiver si vous ne craignez pas d’être mouillé. Ces caractéristiques sont possibles puisque Xiaomi propose une batterie performante de 7800 mAh. En ce qui concerne la température de fonctionnement, la fourchette oscille entre -10 et 40 degrés. Au vu du tarif, le rapport qualité/prix est décrit comme exceptionnel et les particuliers n’ont pas été déçus par ce produit.

Vous ne devriez pas regretter votre achat surtout si vous avez pris le temps de confronter toutes les caractéristiques notamment avec les autres modèles présents sur le marché. Il s’agit d’une valeur sûre qui se hisse parmi les meilleures références.

La trottinette électrique xiaomi pratique pour se déplacer dans Paris

Les inconvénients

Cette gamme trottinette Xiaomi est donc prisée, mais elle présente toutefois quelques points faibles qui ne devraient pas entacher votre plaisir. Une petite précision s’impose notamment pour l’autonomie, car elle est de 30 km si vous choisissez la vitesse la plus faible, car dans le cas contraire, elle pourrait vous accompagner pendant 20 km au maximum et cela dépend aussi de la qualité du revêtement. Si vous roulez à 25 km/h sur une pente même légère, vous êtes certain que la Xiaomi m365 ne sera pas opérationnelle après les 20 km.

  • Soyez vigilant sur Internet, car certaines plateformes peuvent la proposer à plus de 400 euros, elle est alors victime de son succès, mais son prix est de 399 euros.
  • Lors de la réception, les pneus ne sont pas assez gonflés, il faut alors une pompe spéciale notamment pour atteindre 3.5 bars au maximum, mais il est conseillé d’avoir 3 bars au minimum.
  • Vous n’avez pas de solutions pour attacher la trottinette et lorsqu’elle est pliée, elle est toujours aussi encombrante.
  • Pour la porter, il faut également être ingénieux en adoptant un sac de transport puisque le poids peut être significatif au fil des minutes.

Cette Xiaomi m365 pro reste donc un très bon produit, mais si vous avez tendance à hésiter avec une autre version, je vous recommande un petit essai dans un magasin. Vous pourrez alors jauger de son gabarit qui est finalement assez imposant. Lorsque vous décidez de stationner votre trottinette électrique à une terrasse, la place demandée est assez conséquente, ce qui peut devenir problématique, d’où l’intérêt d’utiliser la petite béquille et d’avoir recours à un antivol pour la trottinette Xiaomi. Cela vous permet de la stationner à proximité sans l’avoir finalement à côté de vous.

Une petite précaution supplémentaire est nécessaire pour ce produit, car sur Internet, plusieurs produits et versions sont disponibles. Vous devez commander la Xiaomi m365 en France et faites attention, car elle est parfois d’occasion. Certains clients ont dépensé près de 400 euros pour un produit qui s’est avéré être d’une seconde main. Cela est surtout valable avec les marketplaces. Une autre précaution est à prendre avec les pneus, car il est impossible de les remplacer, vous devez à chaque fois acheter une roue complète et cela peut être assez onéreux surtout si vous empruntez des routes accidentées avec des cailloux très régulièrement.

Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

Vous avez certes la dimension liée à la tendance, car il suffit de se promener à Lyon, à Marseille ou encore à Paris pour constater que ces trottinettes électriques sont partout. Elles permettent de se déplacer aisément sans être impacté par les embouteillages, ce qui reste un point fort à ne pas mettre de côté. Plusieurs points forts sont alors mis en avant et ils devraient vous inciter à acquérir rapidement un tel produit. Comme nous avons pu le préciser, vous pouvez laisser votre voiture au garage, elle peut aisément la remplacer même si le degré de confort n’est pas le même. En effet, vous n’êtes pas protégé des intempéries, mais vous pourrez vous faufiler lors des embouteillages.

Il s’agit d’un engin écologique par rapport à un scooter classique, une moto ou une voiture. Vous n’utilisez pas un carburant alors qu’un moteur est au rendez-vous, mais il est alimenté par une batterie dont la performance est exprimée en mAh. En achetant un tel produit, vous faites un geste en faveur de votre santé et de la planète. De plus, si vous devez parcourir une distance plus ou moins longue, il est tout à fait possible de prendre votre trottinette électrique et de grimper dans un bus, un train ou encore un métro et même un tramway.

Comme elle est pliable grâce à la charnière à la base du guidon, vous gagnez forcément en praticité. Cette trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapants peut alors être insérée dans une housse classique, mais la sangle sera parfaite pour la porter comme un sac à main en bandoulière par exemple. Le choix dépend de vos besoins et de vos préférences. Tous les déplacements sont possibles avec une trottinette, vous pouvez réaliser quelques courses, car la charge supportée est souvent conséquente. Je vous recommande de prendre un sac à dos et non de déposer vos cabas sur le plateau, car la stabilité sera alors entachée.

Il est possible de se rendre au bureau sans être en retard et vous pourriez même dormir quelques minutes de plus puisque vous ne perdrez plus votre temps dans les embouteillages le matin, le midi et le soir. Même un modèle pas cher s’avère être pratique pour les loisirs. Vous constatez que les avantages sont tellement nombreux qu’il est difficile de résister à cet appareil qui sera rentabilisé en pratiquement deux mois surtout si vous avez l’habitude de rouler régulièrement avec une voiture.

En effet, avec un plein d’essence ou de gazole à 40 euros toutes les semaines, il suffit d’un calcul pour connaître la rentabilité. Il ne faut pas oublier l’usure de la voiture ainsi que l’entretien puisque les révisions annuelles peuvent être très onéreuses en fonction des constructeurs. De ce côté, la trottinette n’a pas de tels besoins, il suffit d’enlever la boue et les résidus si vous l’utilisez sous l’eau et de respecter les conseils pour le rechargement. La durée de vie est alors intéressante et elle pourrait vous accompagner pendant plusieurs années sans perdre de sa superbe.

Vélo ou trottinette électrique ?

Le marché est très vaste puisque désormais vous pouvez jongler avec une multitude d’appareils. Les consommateurs ont parfois des difficultés pour choisir un engin puisqu’ils ont les monoroues, les trottinettes classiques ou électriques, les deux-roues et même le skateboard et la longboard qui sont désormais électriques, les rollers… Les possibilités pour se déplacer sont tellement nombreuses qu’il est difficile de Trottinette électrique Xiaomi pliable comme un vélo pliableréaliser un choix. Le vélo est alors confronté à la trottinette électrique et vous devez peser le pour et le contre pour envisager un tel achat.

  • Le vélo électrique est performant, la vitesse de pointe est souvent identique puisque vous pouvez atteindre près de 25 km/h.
  • Lorsque la batterie est vide sur certains modèles, vous avez un vélo traditionnel, il est donc possible de l’utiliser.
  • Le vélo bénéficie d’une aide en provenance de l’État puisque vous pouvez recevoir jusqu’à 200 euros lors de l’achat si vous respectez toutes les conditions.
  • Il présente tout de même des points faibles, car il est encombrant et souvent très lourd, il sera alors difficile de le porter dans les escaliers.
  • Oubliez de ce fait, les tramways, les bus, les métros et même les trains.

Il y a toutefois des points forts à ne pas mettre de côté puisque vous pouvez vous asseoir, vous ne serez alors pas fatigué même après une longue distance alors qu’une trottinette possède uniquement un guidon et un plateau plus ou moins large et donc confortable. Dans certains cas de figure, il est tout à fait possible d’installer un petit siège, mais il faut qu’un emplacement soit prévu pour cet usage. Le choix dépend donc de votre profil, car j’aurais tendance à vous conseiller la trottinette électrique si vous devez jongler avec plusieurs moyens de locomotion et si vous avez l’intention de la stationner la stationner sous votre bureau. En effet, il faut souvent un local pour les vélos et toutes les entreprises ne proposent pas un tel lieu.

Chez vous, si vous n’avez pas un ascenseur, il sera difficile de grimper tous les étages avec un vélo qui n’est pas susceptible de se plier. La trottinette marque alors des points supplémentaires. Par contre, les personnes qui sont en quête d’un produit polyvalent qui permet aussi de se promener avec les enfants tout en réalisant un effort physique, le vélo électrique peut être recommandé. Contrairement à la trottinette, vous devez pédaler même si une assistance est au rendez-vous. Cela vous permet de maintenir votre forme et de progresser doucement grâce à ce moteur. Si vous hésitez toujours entre ces deux appareils, je vous recommande de tester les deux produits dans un magasin notamment pour jauger les sensations. Vous saurez alors en quelques secondes si cette trottinette est faite pour vous. Deux profils sont alors à connaître pour cet achat :

  • Le vélo électrique est parfait pour les longues distances et les clients qui recherchent la polyvalence.
  • La trottinette est idéale pour gagner de la place, du temps et pour jouir d’un encombrement limité lors des transports.

Une autre trottinette Xiaomi, la version Pro

Trottinette électrique Mi Pro2 Noir, version française avec dispositif antivol
  • Régulateur de vitesse sophistiqué et système de récupération d'énergie...
  • Des batteries de haute qualité garantissent une distance de fonctionnement...
Sur le marché, vous devez être vigilant, car la m365 est déclinée en deux versions et il y a un écart au niveau des prix. La première est traditionnelle et c’est celle que nous avons pu présenter à 399 euros. Au cours de vos recherches, vous pourriez découvrir la m365 Pro qui présente quelques différences, mais il y a seulement un écart de 100 euros en termes de prix. Une telle Xiaomi m365 en promo peut être beaucoup plus abordable. N’oubliez pas de confronter réellement tous les aspects pour être certain de découvrir un produit de qualité qui répond à vos attentes. Vous aurez alors une batterie de 12800 mAh, l’autonomie est alors beaucoup plus importante puisque vous pourrez atteindre près de 45 km toujours avec une vitesse de pointe de 25 km/h. La version classique pourrait alors s’user plus rapidement avec une utilisation intensive, c’est pour cette raison que cette référence peut être un peu plus sympathique, mais cela dépend à nouveau de vos besoins et de votre projet.

La trottinette est assez performante, elle peut alors se confronter à toutes les pentes et même celles de 12 degrés. Vous pouvez ainsi l’utiliser à la montagne, en centre-ville, mais également à la campagne. Son engouement a été tellement important qu’elle a été pendant de longues semaines en rupture de stock. Il fallait alors jongler avec toutes les plateformes pour réussir à trouver un exemplaire et il faut noter que la fiche descriptive par rapport à d’autres références est très satisfaisante et vous ne serez pas déçu par la qualité des roulements, le plateau, les freins ou encore le guidon que vous pouvez régler. Certains ont tendance à la confondre avec cette trottinette électrique Xiaomi m365 Electric Scooter noire puisqu’elle propose la même robe et la couleur est similaire. C’est donc au niveau des caractéristiques que vous pourrez trouver une petite différence.

Si vous êtes en quête d’une alternative à ces deux références, je peux alors vous conseiller l’Alfawise M1 qui présente le même design à savoir une robe noire et mate avec des touches de couleur au niveau des câbles. Le prix est plus faible puisque vous devez prévoir moins de 300 euros. Il y a également la Ninebot Segway ES2 qui est facturée 300 euros et elle vous propose les mêmes technologies avec notamment une petite béquille à l’avant pour que le stationnement ne soit pas problématique. Vous pourrez trouver pour un budget similaire une Alfawise X7.

N’hésitez pas à prendre en compte le prix pour être certain que l’écart n’est pas significatif. Si cette trottinette ne comble pas vos attentes, vous pouvez opter pour une version similaire qui offre les mêmes caractéristiques pour un coût un peu plus abordable. Il existe sur Internet des comparateurs qui devraient vous aider dans cette tâche. Xiaomi reste toutefois une enseigne leader sur le marché puisqu’elle maîtrise à la perfection les technologies utilisées pour ces trottinettes et il suffit de surfer sur un forum pour Xiaomi m365 afin de constater l’engouement pour cette référence ou le modèle Pro.

Des accessoires pour une trottinette Xiaomi

Vous avez pu dénicher au cours de vos recherches une trottinette Xiaomi m365 en promo et vous êtes pratiquement prêt pour prendre la route, mais quelques accessoires seront sans doute les bienvenus, car la vitesse est tout de même élevée. En effet, lorsque vous êtes à 25 km/h sur du bitume, une chute peut être douloureuse, voire dramatique si vous tombez à proximité d’une voiture. Il y a déjà eu des drames en France, d’où l’intérêt de chercher un accessoire pour cette trottinette Xiaomi m365, c’est alors un gage de sécurité que vous ne devez pas mettre de côté.

  • Je vous conseille de porter un casque qui est similaire à celui porté par les cyclistes, il protège alors votre tête.
  • Vous pouvez opter pour un modèle dédié au skate, le but étant d’avoir un casque sur votre tête pour limiter le traumatisme crânien.
  • Au vu de la vitesse, il est inutile d’avoir un casque de moto, mais ceux pour le vélo seront amplement suffisants.
  • Les protections pour les poignets, les coudes, les genoux et même le dos sont aussi importantes, car vous aurez tendance à vous récupérer avec les mains et les jambes lors d’une chute.
  • Généralement, ces accessoires sont utilisés pour le roller ou le skateboard, il existe des packs très pratiques et abordables.
  • Il est déconseillé d’utiliser une trottinette électrique avec des vêtements légers et des sandales par exemple comme des tongs.
Il est préférable de porter des chaussures ou des baskets qui tiennent parfaitement le pied. Si vous devez intervenir rapidement avec votre pied alors que votre chaussure s’en va, vous pourriez rapidement être dans une situation dangereuse. Si vous envisagez d’acheter une Xiaomi m365 sur Gearbest, pensez à prendre des accessoires, car ils peuvent réellement vous sauver la vie. En fonction de vos déplacements surtout si vous devez multiplier les kilomètres au cours de la semaine, un blouson avec un renfort au niveau de la colonne vertébrale peut être essentiel. En parallèle de ces protections, vous avez d’autres accessoires assez pertinents :

  • La batterie de rechange peut être pratique surtout si vous n’avez pas une prise secteur à votre disposition.
  • Vous remplacez rapidement la batterie vide par une pleine et vous n’êtes pas en panne alors que vous êtes à 10 km de votre domicile.
  • Les trottinettes sont très prisées par les voleurs, un antivol sera alors le bienvenu afin de bloquer la roue ou encore le moteur.
N’oubliez pas des sangles pour la transporter ou encore un sac à dos spécifique. L’investissement à l’achat peut être significatif, mais il serait dommage que votre trottinette électrique facturée 400 euros soit volée alors que vous ne l’avez pas sécurisée au pied de votre immeuble. Certes, vous vous êtes absenté 1 minute, mais ce laps de temps est suffisant. De plus, les antivols ne sont pas très onéreux et vous pouvez adopter le câble spécifique qui permet d’attacher la roue avant ou arrière à un poteau. Il est même possible de recycler celui de votre vélo.

La renommée de la Xiaomi n’est plus à faire

Lorsque l’on évoque cette enseigne, on pense rapidement à des produits dédiés à l’univers high-tech avec notamment les tablettes et les Smartphones, mais comme peut le montrer ce comparatif, vous avez aussi une trottinette électrique. Cette dernière est largement renommée même si le tarif s’avère être élevé puisque vous devez prévoir moins de 600 euros. Les avis des consommateurs ont tendance à mettre en avant la robustesse de la structure, la qualité de l’autonomie et même la vitesse ainsi que le frein.

  • Vous n’avez pas une structure qu’il faut abaisser à l’arrière de votre trottinette pour ralentir, car il y a un frein moteur.
  • Vous l’actionnez au niveau de votre guidon et vous gagnez forcément en confort avec ce mode opératoire.
  • Le meilleur modèle est donc le Mi-Scooter qui est facile à conduire et vous pouvez également le plier sans aucune difficulté.
  • Vous pouvez alors la ranger dans un sac prévu à cet effet et la transporter dans le métro, le bus ou encore le train.

Si vous cherchez une valeur sûre qui a pu combler tous les consommateurs au fil des années, nous ne pouvons que vous proposer de découvrir la trottinette électrique de Xiaomi.