Comparatif 2019 & Guide d’achat pour choisir votre velo de course electrique

Si vous avez l’intention de vous déplacer en ville, à la campagne ou à la montagne, vous devez forcément choisir un produit de qualité. Un vélo de course électrique est très pratique à utiliser au quotidien, mais le prix est souvent élevé en fonction des références. Vous devez alors débourser plusieurs milliers d’euros, mais le coût dépend forcément de vos besoins et de vos capacités financières, mais un vélo de course électrique doit être pratique, performant et facile à manier. Il est donc nécessaire d’être vigilant et surtout de confronter toutes les caractéristiques. En effet, un vélo de course électrique Giant peut être adapté pour votre voisin, mais il ne sera pas assez performant pour vous.

N’oubliez pas le comparatif pour le vélo de course

Le vélo électrique de course peut être facturé moins de 1000 euros pour l’entrée de gamme, mais les qualités ne sont pas toujours réjouissantes. Nous avons donc déniché plusieurs modèles sur le marché et le budget est assez vaste puisqu’il peut atteindre près de 6000 euros. Ce n’est pas négligeable, d’où l’intérêt de vous renseigner sur les avantages ainsi que les inconvénients avant de valider votre commande. Un tel vélo de course électrique doit vous proposer une bonne autonomie et un moteur puissant, car dans le cas contraire, il sera impossible de combler toutes vos attentes.

Un expert des deux-roues pourrait aussi vous épauler lors de la sélection même si vous souhaitez acquérir un vélo de course électrique Gitane. Plusieurs critères devraient vous interpeller puisqu’il faut identifier le profil. Si d’un côté, vous avez le vélo de course, de l’autre, vous pourrez opter pour la version cross ou encore le modèle dédié au centre-ville. Regardez attentivement le moteur électrique vélo de course puisqu’il doit vous offrir une bonne puissance surtout si vous souhaitez vous confronter à la montagne. Si vous avez l’intention de parcourir des dizaines de kilomètres, l’autonomie sera forcément primordiale.

Si l’entrée de gamme ne dépasse pas 30 km, d’autres, inscrits dans le haut de gamme, peuvent être beaucoup plus sympathiques. En effet, l’autonomie peut grimper jusqu’à 100 km, ce qui n’est pas négligeable surtout pour une utilisation intense et régulière.

Le meilleur vélo de route électrique de Trek

Le design est assez sympathique et vous constaterez que l’ossature est conçue afin de dissimuler la batterie. Cette dernière n’est pas désagréable ou encombrante et vous n’avez pas un bloc qui vient attirer votre regard. Certes, le coût est assez significatif pour cette version puisque vous devez débourser près de 6000 euros, ce qui n’est pas négligeable. Il est préférable de réaliser de longues sorties tout au long de l’année en multipliant les kilomètres, cela vous permet de rentabiliser plus aisément votre investissement. Plusieurs points forts motivent toutefois ce prix puisque vous avez notamment une belle performance grâce à un moteur Bosch de 500 Watts. Vous pourrez atteindre une vitesse de 25 km/h qui est très pratique pour tous les déplacements.

  • Avantages : une seule charge est compétente, elle vous permet d’atteindre 100 km. Le confort est donc appréciable et vous avez un système agréable grâce à un look très épuré. La batterie est logée dans le cadre pour que l’encombrement soit limité, vous avez donc en apparence un vélo traditionnel que vous pourrez manier avec une réelle aisance. Les poignées sont ergonomiques, vous adoptez alors une position aérodynamique, il y a 11 vitesses et vous avez des freins avec des disques.
  • Inconvénients : certes, le prix est élevé pour cette référence, mais la batterie est proposée par Bosch et elle permet d’atteindre une vitesse agréable même avec une utilisation récurrente. Il y a une protection pour la chaîne, cela vous évite d’avoir un pantalon taché après une sortie.

Que ce soit pour un vélo de course électrique Haibike ou une autre enseigne, vous devez forcément prendre en compte vos besoins pour être certain que cette version répond à toutes vos attentes. Vous disposez également d’un plateau en acier, il offre donc une belle robustesse. Les freins sont également équipés de disques, ce qui apporte un réel confort au quotidien puisque les patins ne sont pas toujours très agréables.

Un avis séduisant pour le vélo électrique Fantic

Pour parcourir de nombreux kilomètres au cours de la journée, vous devez forcément vous attarder sur quelques éléments et ce vélo de course assistance électrique doit être abordable. Grâce à une promotion, vous pourrez acheter cette référence moins de 3000 euros et vous serez satisfait par les performances. Vous avez des roues de 28 pouces, il s’agit d’un produit conçu pour les adultes. Au vu de l’ossature, vous avez une position pour les hommes, mais les femmes peuvent également l’utiliser. La barre au centre pourrait être désagréable, mais ce n’est pas forcément le produit le plus problématique.

  • Avantages : les avis déposés par les clients sont positifs, vous avez donc un produit de qualité qui répond à toutes les attentes. Le cadre est en aluminium, il apporte donc une belle robustesse que ce soit pour une utilisation intensive ou réduite. La couleur est intéressante et vous disposez d’une garantie de trois ans. Pour un vélo de course électrique Gruber ou un vélo de course électrique Cancellara, vous disposez généralement d’une garantie plus faible de l’ordre d’un an. Cela permet d’améliorer considérablement l’entretien.
  • Inconvénients : la notation est très élevée, ce moteur électrique pour vélo de course répond donc à des attentes précises. Certes, le prix demande un effort financier qui n’est pas possible pour toutes les bourses. Les arguments sont tout de même au rendez-vous pour cette référence qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction.

Si vous êtes en quête d’un deux-roues performant, vous avez sans doute frappé à la bonne porte et il est important de noter que cette version est beaucoup plus réjouissante qu’un kit moteur électrique pour vélo de course. Ce dernier répond généralement à des attentes minimes, mais un tel vélo peut toutefois vous accompagner dans de nombreuses péripéties. En ce qui concerne le tarif, il faut prévoir aux alentours de 2000 euros pour un produit de luxe de qualité, mais le budget peut être plus conséquent en fonction de vos besoins.

Achetez un vélo compact pour vos déplacements

Vous n’êtes pas contraint d’acquérir un vélo traditionnel puisque certains modèles dévoilés dans ce comparatif sont très agréables et surtout adaptés à toutes les configurations. Vous aurez alors la possibilité de vous déplacer sans aucune contrainte et sans avoir un deux-roues beaucoup trop imposant. De ce fait, vous pouvez dénicher du côté de Windgoo un format très compact.

  • Vous aurez deux espaces pour positionner vos pieds, une béquille pour garantir la bonne tenue et les poignées sont ergonomiques.
  • La selle est pratique, vous pouvez donc vous déplacer sur de longues distances sans fournir un effort considérable ou vous fatiguer.
  • Le prix reste abordable puisqu’il faut prévoir moins de 350 euros et les avis sont favorables.

N’hésitez pas à prendre en compte vos besoins, mais également votre profil quotidien pour savoir si ce petit vélo compact est assez puissant et robuste. Dans le cas contraire, surtout si vous souhaitez parcourir plusieurs dizaines de kilomètres au cours de la journée, vous devrez vous orienter vers un vélo classique avec une armature plus lourde et une ossature assez épaisse. Vous aurez toutefois une vitesse plus élevée et une autonomie relativement sympathique. Le prix reste plus élevé pour des vélos électriques de ce genre.