Comparatif 2019 & Guide d’achat pour choisir votre velo electrique matra

Le marché des vélos est très étoffé et même si vous êtes un novice dans ce secteur, vous n’aurez aucune difficulté pour mettre la main sur un produit intéressant. Un vélo électrique Matra se démarque de la concurrence grâce à son ossature très design et old school. Vous aurez l’impression d’utiliser les deux-roues proposés il y a quelques décennies, mais le confort est nettement au rendez-vous. Il est alors possible de réaliser de nombreux kilomètres tous les jours et la batterie ne sera pas encombrante puisqu’elle est souvent glissée au niveau du porte-bagages. Nous avons donc sélectionné pour cette présentation des vélos de la marque Matra et deux secteurs sont possibles à savoir la route et la ville.

Un comparatif pour ce vélo électrique Matra

Vous ne connaissez pas forcément cette enseigne qui est pourtant très qualitative, elle met à votre disposition une ossature robuste qui sera taillée pour répondre à toutes les configurations. Il y a un point faible à savoir le prix puisque vous devez débourser aux alentours de 1500 euros pour un tel produit et la somme grimpe jusqu’à plus de 2000 euros pour un vélo de route. Si vous souhaitez vous concentrer sur cette gamme, il est préférable de regarder avec attention plusieurs éléments à savoir la taille des roues, la vitesse maximale, la qualité des freins ainsi que les accessoires disponibles. Si vous souhaitez réaliser quelques courses, le porte-bagages est toujours intéressant.

Vous pouvez aussi opter pour un vélo dédié à la route et il est facile de reconnaître un tel produit puisque vous avez une position aérodynamique et les poignées sont courbées. Vous ne possédez donc pas un guidon droit, mais il est très facile à prendre en main. Vous disposez d’une selle agréable et ergonomique, elle vous permet de parcourir de nombreux kilomètres. Il est important de préciser que le vélo électrique Matra peut être conçu pour les femmes, c’est le cas du premier qui est conçu pour la ville et le second sera proposé aux hommes puisque vous avez une barre au centre. Cette dernière peut être désagréable sauf si vous êtes un adepte de la route.

Le prix peut aussi être un indicateur lors de votre achat, mais ne négligez pas la qualité de votre batterie vélo électrique Matra. Elle vous permettra de parcourir des dizaines de kilomètres sans aucune difficulté. Je vous propose donc deux références qui sont assez différentes et pourtant, elles sont intégrées au catalogue de Matra, cela. Montre que l’enseigne peut satisfaire tous les profils.

Le meilleur vélo électrique de Matra, l’i-Flow Classic D8

MATRA Vélo électrique i-Flow Classic D8 Bleu 2017
  • Le vélo électrique i-Flow Classic D8 2017 est un vélo polyvalent et confortable qui sera aussi à l'aise en ville que sur les routes de campagnes.
Ce vélo électrique Matra est proposé en bleu, mais vous pourrez le trouver en une autre teinte sur Internet. Celle-ci est toutefois très agréable au quotidien et si vous êtes une fashion victime, vous pourrez tout de même l’associer à votre garde-robe. La batterie est logée au niveau du porte-bagages, vous n’avez donc pas un design disgracieux, l’ossature est ergonomique et appréciable pour les femmes. La barre au centre est supprimée, cela permet de grimper facilement sur cette selle ergonomique. Le pédalier affiche une bonne qualité, vous pouvez donc passer les vitesses avec aisance et le guidon est ergonomique. Vous n’aurez aucune difficulté pour avancer que ce soit à la campagne ou en ville.

  • Avantages : le phare à l’avant est pratique pour être vu au cours de vos déplacements, vous devez débourser près de 1700 euros pour ce vélo électrique Matra i flow qui possède des rayons classiques pour les roues. Elles ne sont pas très larges, il faudra alors éviter les chemins trop accidentés comme dans la forêt. Il est davantage conçu pour la route classique. Le moteur est performant et permet d’atteindre 100 km en termes d’autonomie. Vous disposez d’une batterie de 400 Wh et la fourche est agréable.
  • Inconvénients : si vous n’aimez pas le bleu, ce vélo Matra électrique ne devrait pas vous combler, mais il est décliné en une autre teinte un peu plus foncée. La selle et les poignées pour le guidon sont de couleur marron. En termes de fonctionnement, ce produit reste très agréable.

Vous pourrez donc l’utiliser pour votre quotidien et même vous rendre au travail grâce à un moteur puissant qui vous évite de vous épuiser pour pédaler.

Un avis positif pour le vélo électrique i-Speed de Matra

Promo 20%
Si le précédent modèle était surtout conçu pour la ville et la campagne, cette référence est parfaite pour la route et vous ne serez pas déçu par la qualité de la structure ainsi que la position du guidon. Les poignées sont forcément courbées puisque vous avez une position aérodynamique qui reste indispensable pour améliorer votre vitesse. Comme pour le vélo électrique Matra i flow d8 avis, le prix est assez élevé, mais celui-ci demande un effort financier conséquent de plus de 2900 euros. Le moteur est estampillé Bosch et vous avez une performance assez intéressante grâce à un moteur de 250 Watts. Vous pourrez tout de même parcourir près de 110 km avec un cycle.

  • Avantages : la console est amovible et pratique pour connaître votre vitesse, ce Matra vélo électrique vous propose 11 vitesses, un bon freinage et des freins hydrauliques pour que le confort soit nettement plus élevé. Il a un cadre en aluminium, ce qui apporte une bonne légèreté, la fourche est en carbone et il pèse moins de 20 kg.
  • Inconvénients : le budget reste un frein pour certains foyers puisque vous devez tout de même débourser plus de 2000 euros. Les avis vélo électrique Matra sont positifs et s’il s’agit d’un moyen de locomotion quotidien, vous pourriez rapidement rentabiliser votre investissement.

Vous avez un produit de qualité qui affiche une belle robe, il propose notamment un cadre en aluminium hydroformé et au vu du retour des expériences, vous ne serez pas confronté à une panne vélo électrique Matra. Il y a de nombreux produits sur le marché et ces deux références sont réellement performantes. Le second est pratique grâce à un poids inférieur à 20 kilos, ce qui est assez appréciable puisque le moteur et la batterie ont tendance à être problématiques puisque la charge est nettement plus importante.
Cela fait maintenant plus de 70 ans que la marque française Matra existe. Si au départ elle était dans la fabrication automobile, aujourd’hui elle a su se faire une place de qualité en matière de vélo électrique. Pas étonnant que vous aurez envie de lui faire confiance en achetant votre vélo chez elle. Mais quel vélo électrique de la marque Matra est fait pour vous ? Et où en acheter un ?

Quels sont les vélos électriques Matra ?

La marque Matra est un incontournable en matière de vélos électriques. Ils proposent de nombreux modèles pour mieux répondre à vos besoins. Pour autant trouverez-vous un vélo électrique Matra pour rouler en ville ou sur des petits chemins ou carrément en vtt ? La réponse est oui. Avec pas moins de 5 gammes et à l’intérieur de chacune plusieurs variantes, vous trouverez le vélo qui correspond non seulement à votre pratique mais aussi à votre budget.

Si vous roulez principalement en ville, vous avez les vélos électriques i-Flow.

Si vous êtes plus VTC, aucun souci car vous avez les modèles i-Step qui sont faits pour. Et que vous soyez un homme ou une femme, la potence se règle très facilement pour s’adapter rapidement à chaque morphologie. C’est également un vélo léger car fabriqué en aluminium. Ce qui est plutôt bien vu si on est de petit gabarit. Au niveau de la performance de cette gamme, certains modèles sont même équipés de pneus à crampons pour se rapprocher des VTT.

Pour le vtt, là encore, aucun problème. Cette fois-ci, c’est la gamme des i-Force qui est là pour répondre à vos besoins. Vous trouverez des VTT électriques semi-rigides ou tout suspendus, avec des batteries de différentes puissances ou intégrée directement au cadre selon les modèles.

Et si vous êtes fan du tour de France et de ses cols à grimper, c’est la gamme route i-Speed qui vous tend les bras. Ces vélos là sont puissants et réactifs, et peuvent vous emmener jusqu’à 45 km/h. Vous aurez un cadre en carbone et 3 capteurs qui mesurent votre vitesse, la fréquence de votre pédalage, ainsi que la puissance et cela jusqu’à 1000 fois par seconde.

Quel vélo électrique Matra choisir pour aller au travail ?

Si vous avez décidé de vous rendre travailler sans prendre la voiture pour pouvoir, non seulement faire des économies tout en pensant à la planète, mais également faire du sport en arrivant détendu au boulot, il est normal d’avoir pensé au vélo. Néanmoins, faire une arrivée en sueur ou essoufflé vous tente moins. C’est là que vous avez pensé au vélo électrique Matra. Mais quel modèle s’y prête le plus ? Déjà au niveau de la gamme, vous avez le choix entre celle, compacte nommée i-commute, ou la gamme I-flow. Les vélos électriques i-flow sont au nombre de 5. Vous avez notamment le D8 Urban qui est non seulement élégant mais aussi performant. Il est équipé d’un écran lcd d’où vous pourrez contrôler le niveau de la batterie, les kilomètres parcourus ou encore le niveau d’assistance sélectionné. D’ailleurs les niveaux d’assistance sont au nombre de 3 et l’autonomie du vélo électrique varie de 30 à 40 km en fonction du mode choisi. De quoi faire largement l’aller et le retour du travail à chez vous.

Et si vous voulez un vélo électrique plus compact, Matra y a aussi pensé avec son modèle i-commute.

Vous n’aurez plus aucune excuse pour vous rendre au boulot en mode écolo.

Où acheter un vélo électrique Matra ?

Si vous habitez en France, cela tombe plutôt bien car Matra est une marque française. C’est donc un sacré avantage pour acheter un vélo électrique de cette marque. Si vous ne savez pas où vous rendre précisément, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de la marque. En cliquant sur “où acheter” vous pourrez localiser les revendeurs proches de chez vous. Ne vous inquiétez pas, il y a des magasins spécialistes du monde du vélo qui en vendent et cela dans toute la France.

Vous avez également la possibilité de trouver des vélos de la marque Matra sur des sites internets spécialisés dans les vélos. Et si vous prenez le temps de faire vos recherches sur internet, il se pourrait même que vous en trouviez d’occasion.