Comparatif 2019 & Guide d’achat pour choisir votre velo electrique peugeot

Il y a de nombreuses années, Peugeot était une enseigne leader, mais depuis le marché a connu un succès sans précédent et de nouveaux acteurs ont pu voir le jour. Toutefois, avec l’essor des produits électriques, ils sont désormais plusieurs à être au rendez-vous. L’entreprise a réussi à se réinventer afin de combler les attentes de tout le monde et vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un vélo électrique Peugeot performant même si le prix est assez élevé. Il faut généralement compter plus de 1000 euros pour un tel deux-roues estampillé Peugeot Cycles. N’oubliez pas que le choix demande la plus grande précaution, car vous avez des produits très différents en fonction des tailles par exemple.

Le comparatif des vélos chez Peugeot

Si vous avez l’intention d’acquérir un tel deux-roues dans les prochains jours, cette enseigne pourrait vous satisfaire puisque j’ai déniché deux références très agréables. Vous avez un design old school qui vous rappellera sans doute les deux-roues proposés dans les années 70 que vous avez peut-être découvert dans des films et des séries. Le vélo électrique Peugeot reste très fiable et il est facile de le reconnaître puisque plusieurs accessoires sont disponibles afin de vous apporter la plus grande satisfaction.

  • Vous avez une armature spécifique dédiée aux hommes et aux femmes, la barre au centre a disparu pour que le confort soit nettement plus réjouissant.
  • Il y a des selles forcément très larges, mais elles sont confortables sur un vélo Peugeot électrique et vous pourrez réaliser de longues distances.
  • Il y a un porte-bagages à l’arrière et parfois un panier à l’avant, ce qui vous permet de réaliser quelques courses grâce à ce vélo électrique Peugeot avis.
  • En ce qui concerne le prix, il s’agit d’une entreprise onéreuse, vous devez donc débourser plus de 1300 euros, mais la qualité est au rendez-vous.
  • Le pédalier est aussi protégé avec une armature, la chaîne n’est donc pas en contact avec vos vêtements.

Vous avez désormais tous les arguments qui peuvent vous inviter à acheter un tel produit chez Peugeot vélo électrique.

Mon avis pour ce vélo électrique ELCO1

Cette version est bleu clair, elle sera alors parfaite puisqu’il est facile de l’associer à votre tenue vestimentaire. Elle est également compatible avec les hommes et les femmes, il est livré pré-monté à 80 %, vous ne devez donc pas vous lancer dans une étude approfondie de la notice d’utilisation, car il suffit d’assembler les différents éléments comme les pédales, la selle ainsi que le guidon, vous pourrez ensuite rouler comme vous le souhaitez. La livraison est réalisée chez vous et vous pourrez également avoir un rendez-vous, cela vous permet de réceptionner au plus vitre votre vélo électrique Peugeot prix. En ce qui concerne les caractéristiques, elles sont assez classiques avec une fourche rigide en acier et un cadre de 24 pouces, il s’agit d’un produit dédié aux adultes.

  • Avantages : la robustesse est élevée, vous pourrez donc le conserver plusieurs décennies, ce qui permet aussi de rentabiliser votre investissement. Vous avez 8 vitesses et il est possible de choisir la taille la plus adaptée à votre morphologie. La selle est old school avec une couleur marron et des ressorts pour réduire les vibrations.
  • Inconvénients : le prix est certes élevé puisque cette référence est facturée près de 1300 euros et vous avez un poids de 22 kilos, il faudra donc être assez musclé pour réussir à le porter dans les escaliers sans aucune difficulté.

Ce vélo vous propose un dérailleur Shimano, vous pourrez donc passer les vitesses avec aisance, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres marques. Celle-ci est largement reconnue sur le marché. Il s’agit d’un produit récent puisqu’il a été lancé sur le marché en 2019. Vous avez également des équipements avec cette référence à savoir un porte-bagages, des freins avec des disques, un cadre en alu, un garde-boue et l’éclairage est aussi intégré.

Promo 15%Top 6
REVOE Fat Vélo électrique Mixte Adulte, Noir
7 Avis

Le meilleur vélo électrique de ville, l’Altus 8V

Le vélo électrique Peugeot rassemble de nombreux adeptes des deux-roues et il s’agit d’une version similaire à celle présentée au préalable. Vous avez une ossature un peu plus sombre qui pourrait plaire aux hommes, mais il s’agit tout de même d’une version mixte, les femmes auront donc le loisir de l’utiliser selon leurs besoins. Le pédalier est robuste et pratique, vous pouvez également passer les vitesses facilement en utilisant les manettes au niveau du guidon. Il est équipé d’une fourche en acier qui apporte de la solidité, vous pouvez donc l’utiliser tout au long de l’année puisqu’il n’a pas peur des intempéries.

  • Avantages : vous disposez d’un dérailleur Shimano qui reste une valeur sûre pour ce marché, 8 vitesses sont disponibles, vous avez une batterie de 11 Ah, un moteur qui se retrouve à l’avant, un cadre de 24 pouces qui sera parfait pour les astuces, plusieurs tailles sont proposées, vous avez des pneus robustes qui adhèrent à tous les revêtements, le guidon est légèrement courbé pour faciliter l’utilisation et le poids est de 22 kg.
  • Inconvénients : il s’agit d’un vélo électrique Peugeot assez encombrant que ce soit en longueur ou en hauteur. Vous devez donc posséder un local spécifique pour réussir à l’installer convenablement.

Un petit test dans un magasin peut être nécessaire surtout si vous n’avez jamais acheté un vélo assistance électrique Peugeot auparavant. Vous pourrez ensuite effectuer une commande sur Internet si vous souhaitez économiser de l’argent. Vous êtes aussi en mesure de dispatcher la dépense au cours de l’année puisque la plateforme vous propose un paiement en plusieurs fois. En fonction du site, vous pouvez envisager d’acheter votre vélo en 3 ou en 4 fois, cela vous permet d’avoir le meilleur produit sans forcément dépenser une somme astronomique.

Choisissez en fonction des avis des consommateurs

Les avis laissés par les clients sont positifs et c’est le cas pour les deux modèles. Si vous êtes en quête d’un vélo polyvalent qui est surtout taillé pour les chemins et la route, il devrait rapidement vous combler. Prenez en compte le retour d’expérience des utilisateurs sur plusieurs sites afin de réaliser une moyenne plus intéressante pour la note par exemple. Regardez aussi les avis négatifs pour identifier les inconvénients.