Comparatif 2019 & Guide d’achat pour choisir votre velo route electrique

Si vous souhaitez optimiser vos déplacements en ville, il peut être judicieux d’acheter un vélo route électrique et nous avons pu proposer quelques sélections assez sympathiques. Il faut noter que vos besoins doivent être pris en compte puisque vous ne pourrez pas vous déplacer de la même manière avec un vélo conçu pour la route et un autre dédié au centre-ville. De ce fait, le vélo route électrique est taillé pour les parcours assez longs et vous serez rapidement comblé par ce mode opératoire puisqu’il est pratique, mais également design. En ce qui concerne le budget, il est nécessaire de débourser une somme colossale puisqu’il s’agit d’une qualité intéressante. Il faudra alors plus de 1000 euros pour un vélo de route électrique.

Le comparatif pour les vélos électriques

No products found.

Si vous avez l’intention d’acheter un tel deux-roues, il peut être intéressant de vous attarder sur toutes les références présentes sur Internet. Vous pourrez ainsi trier plus aisément toutes les références que ce soit pour la route, le cross, les courses. Comme nous avons pu le préciser, le coût est assez élevé puisque vous devez débourser plus de 1000 euros, mais cet investissement sera rapidement rentabilisé grâce à votre utilisation. Au vu de la structure de ce vélo électrique route, vous avez réellement les moyens de l’utiliser de manière intensive. Il sera alors votre meilleur ami que ce soit pour la campagne, la montagne ou la ville, mais il est surtout conçu pour avaler les kilomètres. Vous devez bien sûr être vigilant à la qualité de la batterie pour ce vélo route carbone électrique.

Il est impératif lors de cette comparaison de prendre en compte plusieurs critères à savoir le nombre de vitesses, la qualité du cadre qui peut être en carbone ou en aluminium, la couleur, l’autonomie de la batterie et même le design. Généralement, le vélo électrique de route est stylé et il permet d’avoir une position aérodynamique afin que vos déplacements soient plus rapides. Grâce à ces éléments, vous serez en mesure d’acheter le deux-roues de vos rêves et vous pourrez aisément réaliser plus de 40 kilomètres par jour. Il faut être vigilant au temps de charge qui peut être plus ou moins long en fonction des références. Vous devez prévoir près de 7 heures, ce qui n’est pas négligeable pour un vélo route électrique.

Le meilleur vélo de route Extrbici avec 21 vitesses

No products found.

Il propose un design très sympathique qui conviendra surtout aux hommes, mais les femmes peuvent également l’adopter. Les roues sont assez larges, il est alors facile de parcourir des dizaines de kilomètres tous les jours. La batterie n’est pas forcément discrète, mais elle est performance grâce à une puissance de 240 Watts et 36 V. Il est facturé moins de 1100 euros, ce vélo de route électrique a donc les arguments pour attirer votre regard avec notamment des dimensions agréables, il sera facile de le stocker dans votre garage ou un local dédié aux vélos. Le moteur est accompagné de trois régulateurs pour la vitesse, cela vous permet d’accroître l’autonomie grâce au mode éco.

  • Avantages : la batterie au lithium vous propose de parcourir près de 40 kilomètres avec un seul cycle de charge, il faudra la recharger complètement pendant 7 heures et l’autonomie maximale est de 100 kilomètres. Vous avez une batterie européenne pour ce vélo route assistance électrique. Il est facile de passer les vitesses même dans les montées et vous avez des freins à disque.
  • Inconvénients : le budget est assez conséquent, mais cette marque est largement sollicitée sur Internet. Certains clients ont tout de même eu des difficultés avec la roue et la chaîne. Une petite vérification s’impose lors de la réception.

Ce vélo route électrique cube est toutefois agréable et si vous n’êtes pas très grand, il sera d’autant plus intéressant. Soyez tout de même vigilant, car certaines références auraient un défaut de fabrication, la roue aurait tendance à toucher la roue avant dans les virages. Il faut alors la garder éloignée pour ne pas tomber. Vous pouvez toutefois faire appel au service après-vente si vous rencontrez des difficultés supplémentaires.

Notre avis pour ce vélo électrique Jimai RT-860 Mans

No products found.

Le choix n’est pas toujours très simple et au cours de nos recherches, nous avons pu découvrir un vélo électrique route Lapierre, un vélo route électrique Giant ou encore un vélo route électrique Orbea et nous avons l’intention de vous proposer une gamme de Rich Bit à savoir le Jimai RT-860 Mans. Il propose un design assez sympathique avec notamment un cadre très large qui offre une bonne robustesse et surtout une stabilité très réjouissante. Le prix est forcément plus élevé au même titre qu’un vélo route électrique Lapierre puisque vous devez prévoir moins de 1500 euros. Vous avez toutefois des arguments qui devraient vous convaincre avec notamment une selle ergonomique, des jantes taillées pour la route, un pédalier de qualité et la vitesse maximale est de 35 km/h.

  • Avantages : les roues vous proposent un diamètre de 66 cm, il y a des suspensions pour que la qualité soit la plus élevée. Il n’est pas bruyant, vous pouvez donc pédaler en toute sérénité sans être dérangé par le moteur. Il faut trois heures environ pour que la charge soit complète, ce qui est très agréable. Vous disposez comme pour un vélo de route électrique Giant d’une batterie de 36 V et de 12.8 Ah. Il est décliné en plusieurs couleurs et vous disposez d’une garantie. Il est livré avec un ordinateur de bord qui vous permet de planifier vos sorties.
  • Inconvénients : le prix est assez élevé, mais il a tout de même des arguments, certains ont pu parcourir près de 30 km avec un dénivelé de 2000 mètres sans aucune difficulté. Il y a toutefois la notice qui n’est pas très facile à comprendre et à maîtriser. Vous devez donc être vigilant et regardez des tutoriels sur Internet pour réussir à l’utiliser dans les meilleures conditions.

Comme pour un vélo route électrique femme, vous devez prendre le temps de comparer toutes les références ainsi que les critères. Le prix est motivé par l’autonomie et la vitesse de pointe. Vous pourrez donc vous rendre à la campagne, à la montagne, mais également en ville. Il reste très réjouissant pour la route.

Est-il possible d’envisager une longue distance ?

Vous avez tendance à vous déplacer avec la voiture afin de réaliser plus de 10 km pour vous rendre au bureau et vous cherchez une alternative moins gourmande. Le vélo électrique présenté dans ce comparatif peut réellement vous aider, mais vous devez vous attarder sur plusieurs données. En effet, la vitesse aura un impact sur la longévité, l’autonomie est primordiale pour les longues distances au même titre que le temps pour le rechargement.

  • Les avis des clients vous permettent de valider les fiches techniques proposées par les fabricants pour être certain que les performances sont au rendez-vous.
  • Pour parcourir près de 10 km à l’aller et la même distance pour le retour, vous devez avoir une autonomie conséquente de l’ordre de 45 minutes.
  • En termes de kilomètres, vous devez recharger après plus de 20 kilomètres et n’oubliez pas de prendre votre chargeur pour l’utiliser au bureau.
  • Les batteries amovibles sont les plus intéressantes, vous pouvez ainsi les enlever à l’aide d’une clé.

Prenez le temps de choisir le meilleur vélo électrique et il est conseillé de se focaliser sur le très haut de gamme surtout pour les longues distances, vous serez alors certain de profiter pleinement de votre nouveau moyen de locomotion.