Comparatif & Guide d’achat pour choisir le meilleur garde boue vtt

Lorsque vous pédalez sur un chemin accidenté et boueux, il y a forcément des projections désagréables qui peuvent rapidement salir l’ensemble de votre équipement.

Cela peut aussi nuire à votre pratique, car votre vision est souvent entachée par cette boue.

Nous avons donc trouvé plusieurs produits susceptibles de vous combler que vous soyez un novice ou un expert dans le domaine du deux-roues. Il est important de noter que le garde-boue VTT maison reste indispensable même si vous pédalez en centre-ville puisque la pluie entraîne aussi des projections toujours problématiques.

Grâce à notre comparatif et à quelques avis, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher le produit le plus réjouissant par rapport à votre profil.

Comparatif des 2 gardes-boues VTT que j’ai sélectionnés

Ce sont donc deux modèles qui devraient vous combler si vous possédez un VTT par exemple et ce n’est pas un garde-boue complet qui enveloppe l’intégralité de la roue, ce sont de petits caches que vous pouvez installer au niveau des patins et de la fourche pour que vous soyez protégé lors de vos sorties en extérieur. En ce qui concerne le prix, il est relativement faible puisque vous devez prévoir moins de 20 euros et il s’agit forcément d’un pack, vous aurez alors une référence pour l’avant et une autre pour l’arrière. Soyez vigilant aux dimensions, car elles doivent être adaptées à votre deux-roues.

La meilleure vente, le garde-boue VTT Nicedack MTB

Le prix est très abordable pour ce produit puisque vous devez prévoir moins de 16 euros pour les deux exemplaires qui sont assez sympathiques en termes de design. Les couleurs sont parfaites, car elles sont en adéquation avec la pratique du VTT, vous pourrez alors sélectionner le coloris que vous affectionnez le plus. Vous devez les installer au niveau de l’armature de votre deux-roues, il suffit de fixer le garde-boue à hauteur de la fourche à l’avant et vers les freins pour que vos jambes soient protégées de toutes les projections.

NICEDACK Vélo Fender - 2 Pièce de Montagne Garde-Boue VTT Garde-Boue Avant et Arrière pour Vélo BMX (Carbon Fiber Embossing - Vert)

  • Avantages : le matériau est assez souple, cela permet d’installer aisément votre produit, il y a forcément deux pièces et elles sont parfaites pour les roues de 27.5 et 29 pouces. De ce fait, ce sont des versions dédiées à des deux-roues pour les adultes, mais vous pourrez trouver des modèles similaires pour les VTT des enfants si toutefois ils ne sont pas équipés.
  • Inconvénients : la mise en place peut être laborieuse si vous n’avez jamais utilisé de tels produits et il faut noter que le garde-boue est relativement petit.

Le meilleur rapport qualité/prix, le garde-boue VTT Fetesnice Mud Guard Plus

Un test est généralement concluant et il est surtout suffisant pour valider votre achat grâce à Internet. Il s’agit du meilleur produit de la gamme et ce garde-boue VTT est relativement facile à installer si vous suivez la notice avec la plus grande précision. Vous avez de petits câbles à utiliser pour maintenir la structure au niveau des patins et de la fourche à l’avant.

Promo 20%
FETESNICE Garde-Boue de vélo de Montagne réglable, Compatible Avant et arrière, s'adapte aux Tailles de Roues 26", 27,5", 29", Grande Taille et Fat Bike, 2 pièces, Bleu

  • Avantages : ces produits vendus par lot de deux exemplaires sont parfaits pour les VTT de 26, 27.5 et 29 pouces, ils s’adaptent donc très facilement. Plusieurs couleurs sont également possibles, cela vous permet d’avoir une belle harmonie entre votre deux-roues et cet accessoire. Le poids n’est pas excessif puisqu’il ne dépasse pas 100 grammes. Si vous avez des amortisseurs à l’avant et à l’arrière, vous pourrez tout de même installer votre garde-boue VTT carbone.
  • Inconvénients : certains clients auraient apprécié une protection sur l’ensemble de la roue puisque certaines projections avec la vitesse seront tout de même au rendez-vous.

Pourquoi le garde-boue est-il si important ?

Lorsque vous achetez un vélo ou un VTT, voire un VTC, le garde-boue VTT Zefal n’est pas forcément présent. Vous n’avez donc pas l’idée d’acheter de tels accessoires qui sont pourtant très importants, car ils permettent de protéger vos vêtements de toutes les projections qui peuvent être désagréables. Il n’a pas un impact significatif sur vos performances ou votre vitesse, mais il vous permet toutefois de pédaler dans les meilleures conditions surtout si vous empruntez des chemins avec de la boue. Pour le centre-ville, la pluie ne sera plus problématique et vous pourrez vous rendre au travail avec une tenue propre.

Le garde-boue VTT carbone

Lorsque vous êtes un adepte des descentes en montagne et d’une course contre la montre, il faut absolument être vigilant au poids. En effet, ce dernier peut rapidement entacher vos prouesses puisque les kilos sont trop importants. C’est pour cette raison que les accessoires utilisés ne doivent pas être lourds. Les références que nous avons pu présenter sont légères, elles ne dépassent pas 100 grammes, mais des versions en carbone sont à la fois robustes et très agréables pour votre pratique. Ce conseil n’est pas seulement valable pour le garde-boue puisque tous les produits installés sur votre deux-roues doivent être au coeur de votre attention, cela vous évite de vous dépenser une énergie supplémentaire à cause de ce poids forcément problématique. Il faut également noter que le carbone est très robuste, ce n’est pas un hasard si les fabricants utilisent ces matériaux pour la conception de nombreux vélos. La résistance à toutes les projections est alors intéressante.

Le meilleur garde-boue pour votre VTT

Même si vous devez acheter un garde-boue VTT Giant, il est impératif d’être vigilant et de sélectionner un produit adapté à votre vélo. Le meilleur produit est donc celui qui répond à toutes vos attentes même les plus précises. Plusieurs points doivent être pris en compte pour cet achat. Il est nécessaire que le garde-boue soit assez robuste, car la boue n’est pas la seule à être projetée, vous avez également des cailloux et ces résidus peuvent être dangereux lors de vos déplacements. N’oubliez pas de prendre en compte la fixation, car si des vis sont proposées pour les grands modèles qui se fixent au niveau du dérailleur, d’autres comme ceux dévoilés sont plus petits et ils ont besoin de câbles pour être maintenus sur les freins. Généralement, l’installation demande quelques minutes seulement si vous utilisez la notice d’utilisation. Il y a également des vidéos sur Internet.

Pourquoi acheter un garde-boue ?

Il suffit d’une sortie alors qu’il pleut ou en forêt pour comprendre l’intérêt de ce petit accessoire qu’il est possible d’acheter via ce comparatif. Vous avez les modèles assez imposants qui sont parfaits pour les VTC, mais généralement, les VTT proposent les modèles facturés moins de 20 euros que vous avez au sein de cet article. Ils vous évitent d’être sale après une séance en extérieur.

  • Même si vous vous rendez au travail avec votre vélo, vous devez impérativement opter pour ce garde-boue.
  • Votre pantalon sera forcément taché avant même votre arrivée puisque vous aurez des traces à cause de l’eau.
  • Cela est valable pour l’avant et l’arrière de votre deux-roues, d’où l’intérêt de l’équiper très rapidement.
  • La mise en place n’est pas très complexe, vous avez souvent des boulons pour le garde-boue assez imposant.
  • Le serre-câbles sera à privilégier pour les modèles les plus traditionnels comme celui proposé par Nicedack.

Vous devez alors les maintenir avec ces petits accessoires et la mise en place est très rapide. N’hésitez pas à prendre en compte les avis des consommateurs pour être certain de décrocher la perle rare. Si vous avez des difficultés, un garagiste pourra vous proposer son savoir-faire pour réussir à vous aider à l’installer dans les plus brefs délais.