Comparatif & Guide d’achat pour choisir le meilleur pneu vtt 26

En vtt, vérifier l’état de ses pneumatiques est indispensable. Le fait d’avoir un pneu vtt 26 pouces en bon état, vous assure une bonne adhérence et donc, est un critère important pour votre sécurité. Mais pas seulement. Le confort, par un bon amorti des chocs, la pression des pneus, sont également à ne pas négliger et vous évitera des crevaisons.

Vérifiez donc votre pneu vtt 26 pouces avant de prendre la route, surtout si cela fait un moment que vous n’y avez pas jeté un œil. Et s’ils ne sont plus en état, changez-les. Le prix d’un pneu vtt 26 pouces est loin d’être excessif et votre sécurité est en jeu. Une fois que vous aurez fait le test avec des neufs, vous regretterez de ne pas les avoir changés avant.

Comparatif des 2 meilleurs pneus vtt 26 pouces que j’ai sélectionné

Dans le cas où vous venez de subir une grosse crevaison ou alors que les 2 pneus de votre vtt 26 pouces sont usés, je vous ai sélectionné 2 marques qui sauront vous charmer.

Mon avis sur le pneu 26 pouces Wild Rock’R de Michelin

Michelin Wild Rock'R , Pneu VTT, Tringle Souple, Tubeless Ready, Noir, 26 x 2.10
  • Pneu VTT cross-country, usage régulier, pour terrains extrêmes, excellent freinage
  • 3x60 TPI. Pneu Skinwall

La notoriété de Michelin n’est plus à démontrer que ce soit pour l’automobile ou ici, pour le vélo que ce soit pour des vtt, vtc ou vélo de ville. C’est donc un modèle de pneu vtt 26″ performant que j’ai choisi de vous présenter. Ses qualités en terme d’adhérence et de freinage, vous permettront d’en faire un usage sportif régulier sur terrains mixtes. Vous pouvez très bien l’utiliser si vous pratiquez du cross country, voire du cross country marathon. Il est également doté de la technologie Tubeless, ce qui limite considérablement les risques de crevaison. Bref, c’est un choix de qualité que je vous conseille là.

Ses caractéristiques :

  • carcasse 60 TPI
  • Taille : 26 x 2,10″
  • Poids : 200g
  • Disciplines : Cross-Country et Cross-Country Marathon
  • Tubeless Ready
  • Tringle souple
  • Pression : 2 à 4 bars

Mon avis sur le pneu 26 pouces de Fincci

Fincci Paire 26 x 1,95 Pouces 50-559 Pneus Lisses avec Protection Antiponcture Anti-Crevaison 3mm pour Route VTT Montagne Hybrid Vélo Bicyclette (Un Paquet de 2)
115 Avis
Fincci Paire 26 x 1,95 Pouces 50-559 Pneus Lisses avec Protection Antiponcture Anti-Crevaison 3mm pour Route VTT Montagne Hybrid Vélo Bicyclette (Un Paquet de 2)
  • Ceinture antipuncture à l'intérieur.Taille: 26 * 1,95 pouces.ETRTO 50-559.Convient aux roues de 26 "
  • Poids: 1050gr chaque pneu.Le paquet se compose de 2x pneu
Si vous avez les 2 pneus à changer d’un coup sur votre vtt 26 pouces, je conseille vivement cette marque britannique. Il est parfait pour les routes de montagne ou même en ville. Avec sa couche épaisse en caoutchouc et nylon, Fincci rend la crevaison pratiquement impossible. Donc si vous démarrez en vtt, ces pneus sont faits pour vous.

Spécifications techniques:

  • Taille : 26 x 1,95 pouces. ETRTO 53-559.
  • Poids : 950g le pneu
  • Charge maximale 90 kg
  • Carcasse : 60 TPI en nylon
  • Tringle : fil d’acier
  • Caoutchouc souple de 2,5 mm

De quoi est composé un pneu vtt 26 pouces ?

Si vous envisagez d’acheter de nouveaux pneus pour votre vtt 26 pouces, il est peut-être intéressant de comprendre comment est fait un pneu, afin de faire le meilleur choix. Commençons par la carcasse. Elle est faite de fils en nylon ou coton. Ces fils sont plus ou moins épais. Les plus minces sont plus souples et donc plus chers. Ensuite il y a la chape. C’est ce qui recouvre la carcasse et est composée de caoutchouc.

On y trouve aussi d’autres ingrédients chimiques, comme la silice. La chape a une influence sur plusieurs choses, dont l’adhérence de la boue sur la gomme et l’usure du pneu. Le pneumatique est ensuite plaqué et maintenu par 2 cerceaux. Il s’agit de la tringle qui est faite de fils d’aciers pour les premiers modèles, de kevlar pour les plus haut de gamme. Le kevlar, beaucoup plus léger, permet un montage plus facile et peut même se plier.

Quelle est la meilleure solution pour réparer une crevaison?

Crever, c’est la tuile qui vous arrivera forcément si ce n’est pas déjà fait. La première situation est que cela vous arrive en pleine sortie, loin de chez vous, sinon c’est pas drôle. La meilleure solution pour ne pas perdre trop de temps et pouvoir rentrer chez vous, c’est d’utiliser une bombe anti crevaison. Si vous vous êtes aperçu de la crevaison, avant de partir en randonnée, je vous conseille plutôt de réparer votre pneu car cela sera beaucoup plus fiable sur le long terme. Niveau matos, il vous faut :

  • 1 kit de réparation avec des rustines, de la colle et un morceau de papier de verre.
  • 1 démonte-pneu
  • 1 bassine remplie d’eau
  • 1 pompe à vélo
  • 1 stylo bille

Commencez par démonter le pneu en passant le démonte-pneu entre la tringle et la jante, du côté opposé à la valve. Une fois cette étape passée, sortez la chambre à air et recherchez la fuite en la plongeant dans une bassine d’eau. Si vous avez une fuite, l’air va s’échapper. Marquez avec le stylo l’endroit où sort les bulles. Ensuite séchez la chambre à air et poncez légèrement pour faciliter l’adhérence de la rustine que vous pouvez maintenant coller. Il ne restera plus qu’à remonter votre pneu. Si par contre, la crevaison est trop importante, il vous faudra carrément changer la chambre à air.

Comment choisir son pneu 26 pouces ?

Nous avons vu un peu plus haut quel était l’assemblage d’un pneu, pour mieux appréhender les caractéristiques proposées par les fabricants. Mais savez-vous déchiffrer la taille d’un pneu marqué sur celui-ci ? C’est pourtant très important pour éviter des erreurs lors de votre achat. Pour un pneu vtt 26 pouces, vous pouvez voir d’inscrit : 26 x 1.95″. Ces mesures sont en pouces. Pour info : 1 pouce = 2,5 cm. Donc ça vous donne, un diamètre de 26 pouces pour une largeur de 1,95. Attention, si pour le diamètre, il existe des tailles bien définies (26, 27,5, 29), il n’en n’est rien pour la largeur.

Chaque marque fait comme bon lui semble et certain pneu vtt de 1,95 ou 2 peuvent donc être aussi large qu’un autre modèle de 1,75. Soyez donc très vigilant. En ce qui concerne la carcasse de vos pneus, si vous recherchez motricité et confort, je vous conseille de privilégier les modèles souples. Ils absorbent mieux les chocs du terrain. Les marques l’indique sur le pneu sous le sigle TPI. Cela correspond au nombre de fil par pouce. Pour une carcasse très souple et donc haut de gamme, il faut choisir au dessus de 100 TPI. Dernière chose, pour un pneu avec un maintien optimal sur la jante, une tringle doit être rigide, surtout si vous êtes pratiquant de DH.

Où trouver les meilleurs prix pour son pneu vtt 26 pouces ?

Vous avez besoin de changer les pneus de votre vtt 26 pouces, reste à savoir quel est le meilleur plan pour trouver des pneus pour votre vtt sans pour autant faire l’impasse sur la qualité. La bonne nouvelle, c’est que vous avez un vtt 26 pouces et de plus en plus de fabricants sont en train de progressivement délaisser cette taille pour passer au 27 pouces. Du coup, les fabricants de pneus cherchent à se déstocker. Vous pouvez donc regarder chez les grands noms du spécialiste vélo et également sur les sites de déstockage d’articles de sport. Si vous tombez sur une marque totalement inconnue, attention, je vous conseille de ne pas céder aux sirènes du prix avant de vous être renseigné dessus au préalable.

Pour cela rien de mieux que les forums et les groupes sur les réseaux sociaux. Si personne n’en a entendu parler, il y a de grande chance que le produit soit de mauvaise qualité avec une gomme trop rigide ou trop soft, qui sera alors synonyme soit de perte d’adhérence et de rendement, soit une usure rapide avec l’obligation de changer vos pneus après quelques sorties seulement. Vous voilà prévenu. Passons maintenant à la recherche de pneu pour vtt 26 pouces.

Comment bien choisir son pneu vtt 26 pouces ?

Je ne vais pas vous faire une nouvelle fois la leçon sur les deux chiffres indiqués sur le pneu : le premier correspond au diamètre de votre roue et le second à sa largeur. Une autre information pourtant bien utile est indiquée sur le pneu. C’est ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation). Il est composé de deux chiffres : le premier vous donne la largeur du crampon en millimètre et le second vous donnera son diamètre. Vous aurez par exemple le chiffre 40 560.

Un petit rappel qui a son importance. Contrairement à une voiture où les 4 pneus peuvent être identiques, un pneu avant et arrière de vtt doivent dans l’idéal être différents. En effet, le pneu arrière est là pour donner du grip et de la motricité, alors que le pneu avant sera là pour vous aider au niveau du pilotage de votre vtt.

Il nous reste maintenant une chose à voir : quel pneu et quelle section chercher en fonction de votre pratique.

  • Pour une pratique all mountain : Préférez un pneu plutôt large avec une section supérieure à 2,30. Les crampons ne doivent pas être trop agressifs pour conserver un bon rendement pendant les sections roulantes. La gomme ne doit pas être trop tendre, pour augmenter la durée de vie du pneu.
  • Pour la pratique de la DH : Dans ce cas il vous faut des crampons très agressifs. Reste la gomme : plus elle sera tendre et plus vous aurez une bonne accroche sur les pierres. Par contre, vous risquez alors de changer plus souvent vos pneus en cas de freinage agressif.
  • Pour le cross country : Les crampons seront plus fins et petits en taille pour garantir un bon rendement de pédalage. La section du pneu doit se situer idéalement entre 1,75 et 2.10.

Comment bien entretenir son pneu de vtt 26” ?

Top 1
Fincci Paire de VTT de Montagne Hybride Pliable Pneus de vélo 26 x 1,95 50-559 et Presta Chambres
  • Taille : 26 x 1,95 pouces. Convient pour 26" roue de vélo
  • Construction en nylon de grande qualité. Pleine garantie du fabricant
Top 2
Paire de Fincci Pliable Route de Montagne VTT Boue Offroad Pneus Pneu de Vélo 26 x 2,25
  • Pliable. Taille : 26 x 2,25. ETRTO 57-559. Convient pour 26" roue de vélo
  • Construction en nylon de grande qualité. Pleine garantie du fabricant
Promo 6%Top 3
Fincci Pliable Route de Montagne VTT Boue Offroad Pneus Pneu de Vélo 26 x 2,25
  • Pliable. Taille : 26 x 2,25. ETRTO 57-559. Convient pour 26" roue de vélo
  • Construction en nylon de grande qualité. Pleine garantie du fabricant
Top 5
Fincci Set Paire 26 x 1,95 Pouces 50-559 Pliable Pneus avec Chambre à Air de Valve Schrader pour VTT Montagne Hybrid Vélo Bicyclette (Un Paquet de 2)
  • Livré avec des chambres à air compatibles.Le paquet comprend 2 pneus et 2...
  • Taille: 26 * 1,95 pouces.ETRTO 50-559.Convient pour 26 roues.Poids: 700gr chaque...

Un pneu vtt coûte cher, presque aussi cher qu’un pneu de voiture pour certain. Alors autant en prendre le plus grand soin. Voici quelques conseils pour améliorer sa durée de vie. La première des choses à faire est de vérifier la pression des pneus, avant de sortir. En effet, un pneu est conçu pour fonctionner à une certaine pression. S’il est sous gonflé, les crampons n’entreront pas en contact avec le sol, avec le bon angle et risque de s’abimer plus rapidement. A votre retour, prenez également le temps de nettoyer votre vélo, mais aussi vos pneus avec de l’eau pour retirer la boue et la poussière.

En séchant, la terre risque là encore d’endommager le pneu. Un autre avantage de nettoyer votre pneu est de voir si des épines ne sont pas plantées dans votre pneu sans pour autant le crever. D’ailleurs, toujours pour l’entretien de vos pneus et aussi pour votre confort, pensez à mettre du liquide anti crevaison puisque ce produit est à base d’élastomère. Il pourra ainsi sans problème combler les microfissures dues au vieillissement naturel du pneu.

Comment reconnaître la taille de vos pneus ?

C’est souvent le plus grand problème, car vous ne pouvez pas installer tous les pneus que vous souhaitez. Il est impératif de se focaliser sur la taille de vos roues pour réussir à équiper votre deux-roues que ce soit un VTT ou un VTC. Vous devez donc vous renseigner auprès d’un réparateur, mais grâce à ce comparatif, vous aurez toutes les informations les plus précises pour réussir à trouver les meilleurs pneus avec un prix très réjouissant et abordable.

  • Sur les pneus, vous avez plusieurs données à savoir la pression recommandée par le fabricant qui se trouve à droite.
  • Au centre, il y a les dimensions et la taille exprimée en pouces se situe à l’extrémité gauche.
  • Vous avez même une multiplication puisque vous devez prendre en compte la taille à savoir 26 pouces pour cet exemple et la largeur du pneu.

Si pour les VTC, les pneus sont relativement petits avec une largeur faible, les pneus pour les VTT sont beaucoup plus encombrants et même larges. Cela permet aussi de jouir d’une belle adhérence que vous soyez un débutant ou un expert dans ce domaine. Généralement, il faut choisir deux pneus identiques pour l’avant et à l’arrière.

Faut-il acheter des pneus premier prix ?

Vous l’avez sans doute remarqué, que ce soit pour votre vélo ou votre automobile, le prix d’un pneu varie parfois du simple au double. Pourtant, ils ont tous les deux la même fonction, celle de permettre de se déplacer avec son véhicule. Il est donc légitime de se poser un tas de questions. Que valent-ils et surtout, y a-t-il des risques pour la sécurité de rouler avec un pneu pas cher ?


Les pneus économiques, appelés également “budget”, ont été créés et développés par les fabricants, afin de répondre à une réelle demande et à un réel besoin du consommateur. Il faut savoir qu’il y a encore quelques années en arrière, seuls les vélos 26 pouces de route existaient. Ensuite, sont apparus les VTT. Aujourd’hui, on trouve des gammes proposant des vélos en 26, 27, 27.5, 29 et parfois même des fats bike. Évidemment, vous avez un pneu spécifique pour chaque vélo, multipliant ainsi l’offre et réduisant de ce fait les quantités produites. Ainsi, pour produire avec la même qualité, le prix a mathématiquement augmenté. Il faut ajouter à cela que le consommateur en demande toujours plus à ces pneus, obligeant les marques à investir lourdement en recherche et développement. Le pneu d’un vélo est ainsi passé d’une grosse dizaine d’euros à presque 100 euros. Pour informations, ce qui vient d’être dit pour les pneus de vélo est également vrai pour les voitures.


Pour éviter de noyer les consommateurs avec des centaines de références, les marques ont pris la décision de lancer des nouvelles marques. Ainsi par exemple, Matador est une marque fabriquée par Continental. Attention, ça ne signifie pas qu’il s’agit des mêmes produits. Continental se réserve les produits les plus innovants et les produits haut de gamme. Cette marque vend donc des pneus Matador ayant une technologie plus ancienne. Cela permet de proposer aux consommateurs des produits au meilleur marché et d’amortir les recherches et développement. Pour faire simple, en achetant des pneus à ce genre de marque, c’est comme si vous achetiez des pneus premium qui datent de deux ans en arrière.


Pour répondre à la question de la sécurité, vous l’avez sans doute compris, il n’y a aucun problème sur ce point. Il reste la question des produits chinois. Sachez que depuis plusieurs années déjà, les pneus vendus sur le territoire français doivent répondre à un certain nombre de normes. Vous pouvez donc les acheter les yeux fermés. Par contre, il faut être honnête, un pneu économique n’aura pas la même durée de vie, ni les mêmes qualités d’accroche qu’un pneu premium.


Avant d’acheter un pneu budget, vous devez vous intéresser à trois choses :

  • votre style de conduite
  • le type de route empruntée
  • l’usage

Ainsi, si vous roulez peu et tranquillement, vous pouvez sans problème rouler avec un pneu premier prix. Si par contre, vous allez rouler dans des chemins remplis de cailloux, l’accroche est primordiale dans ce cas. Vous pouvez donc oublier les pneus discounts.

Si vous devez changer prochainement vos pneus, nous ne saurions que trop vous conseiller de prendre le temps de consulter un comparatif sérieux, pour trouver le pneu qui correspond à votre pratique. Libre à vous ensuite d’opter pour une marque totalement inconnue ou pour une grande marque internationale.


Une autre solution, pour obtenir un pneu premium à prix intéressant, est de jeter un coup d’œil sur les sites de vente privés. Aujourd’hui, vous pouvez trouver régulièrement des pneus à des prix canon. Attention par contre, les délais de livraison sur ce genre de site peuvent être très longs, mais rien ne vous empêche de stocker un ou deux jeux de pneus, en prévision d’une éventuelle crevaison.