Comparatif & Guide d’achat pour choisir le meilleur vtt femme

La recherche d’un vélo dédiée aux femmes n’est pas toujours très simple puisque les modèles sont généralement très masculins puisque la barre centrale est beaucoup trop haute. Il est alors préférable de chercher sur le marché des produits beaucoup plus réjouissants qui s’adaptent à votre morphologie. Pour ce VTT femme focus, plusieurs critères sont importants à savoir la taille, la couleur, les technologies, les freins… Nous vous proposons un comparatif pour que ce choix soit à la hauteur de vos attentes les plus précises. En ce qui concerne le prix, il peut également être différent à cause de la fiche technique, c’est pour cette raison que vous devez prendre en compte tous les éléments.

Comparatif des 2 VTT femme que j’ai sélectionnés

Ce sont deux modèles pratiquement identiques que nous vous proposons. Le prix n’est pas excessif au vu de la fiche technique puisque vous devez prévoir moins de 250 euros. Il faut noter qu’il s’agit d’un VTT femme, mais il est assez polyvalent, vous pourrez alors pédaler en ville, mais également à la campagne et même en montagne. Les roues sont assez larges afin de vous apporter une bonne dose de confort. La suspension est intéressante, car elle absorbe les chocs ainsi que les vibrations, cela est surtout important pour une pratique en montagne à cause des trous et des bosses.

La meilleure vente, le VTT femme PROBIKE

Vous jouissez d’une robe assez classique pour ce vélo puisqu’elle est blanche avec quelques touches plus foncées. La barre centrale est basse, cela permet de grimper facilement sur la selle. Il ne faut pas oublier que les hommes peuvent aussi adopter ces produits, mais généralement, le réglage de la selle sera beaucoup plus haut. Vous avez des pneus assez larges qui adhèrent parfaitement au revêtement surtout si vous souhaitez pédaler en montagne ou sur des chemins accidentés avec de la boue. Cet achat pourrait aussi être réservé pour une utilisation en ville.

Multibrand Distribution PROBIKE 6th Sense 26 Pouces VTT 18 Vitesses, Vélo Fille et Femme adapté de 155 cm à 175 cm (Rose + Garde-Boue)

  • Avantages : 18 vitesses sont proposées, le dérailleur permet de passer facilement de l’une à l’autre. Il est proposé par Shimano et c’est la référence T250 qui est à votre disposition. Les jantes sont en aluminium pour apporter un maximum de qualité, les poignées sont tournantes pour passer les vitesses et c’est une nouvelle fois Shimano le fournisseur. La petite suspension dans la barre centrale est agréable pour absorber les chocs au niveau de la roue arrière.
  • Inconvénients : le cadre est relativement large, il peut donc être lourde, cela sera surtout problématique dans les montées.

Le meilleur rapport qualité/prix : le VTT femme Licorne 26 pouces

Vous avez pratiquement le même produit pour cette référence, mais il y a tout de même quelques différences notamment au niveau de la suspension puisqu’elle est absente et vous avez 21 vitesses contre 18 au préalable. Les avis sont forcément intéressants, le test est concluant et il s’agit du meilleur produit pour les femmes qui souhaitent un article polyvalent pour la ville et les chemins accidentés. Les vélos VTT femme sont généralement simples, vous avez une barre centrale très basse, mais celle-ci ne présente pas un amortisseur.

Licorne Bike Vélo VTT 26" Premium - Vélo pour garçons, filles, femmes et hommes - Dérailleur Shimano 21 vitesses - Suspension complète - Vélo robuste, Garçon, Anthracite/rose., 24 pouces

  • Avantages : la fourche télescopique apporte une bonne robustesse, le cadre est en acier et vous avez une potence robuste. 21 vitesses sont donc proposées, les freins sont des V-Brake à l’avant et à l’arrière et les leviers sont en aluminium. Ce VTT femme promotion vous propose un dérailleur Shimano à l’arrière et les jantes sont également en aluminium. Vous avez une robe blanche et le guidon est noir.
  • Inconvénients : il s’agit d’un vélo de qualité, ce n’est pas un vélo VTT femme Lapierre, mais il a tout de même de réels points forts à vous proposer. Il faut toutefois noter que le guidon ne peut pas être réglé en hauteur, cela peut être problématique pour les femmes les plus grandes.

Comment régler votre VTT ?

Que ce soit pour un VTT femme Cannondale ou un VTT femme Nakamura, le confort doit être maximal et il suffit d’un problème pour que la pratique soit entachée. C’est pour cette raison qu’il faut régler à la perfection le guidon ainsi que la selle. Cette dernière doit être à la hauteur de la hanche lorsque vous êtes bien droit à côté de ce vélo. Si vous pouvez l’ajuster à l’avant ou à l’arrière, il est nécessaire de l’avancer pour que votre genou fasse un angle à 90 degrés lorsque la pédale de droite ou gauche se retrouve à l’avant et bien droite. Pour le guidon, il faut une position aérodynamique pour connaître la hauteur suffisante.

Les vélos VTT femme

[amzon bestseller= »vtt femme » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »4″ grid= »4″ order= »DESC » filter_items= »20″]]

Nous avons donné quelques astuces pour réussir à trouver le produit le plus adapté à vos attentes. Sachez qu’il faut généralement tester ces deux-roues pour être certain que la qualité est au rendez-vous. En effet, si le confort n’est pas celui escompté, il y a de grandes chances pour que votre position ne soit pas la plus agréable. En termes de prix, vous devez forcément vous attarder sur votre fréquence de pratique. Plus cette dernière est élevée et plus il est impératif de sélectionner un produit haut de gamme qui sera généralement facturé plus de 500 euros. Pour un usage très traditionnel, le vélo d’entrée de gamme sera parfait, le budget sera alors inférieur à 200 euros.

Le maillot VTT femme

Généralement, nous avons tendance à nous attarder sur les caractéristiques du vélo, mais le confort dépend aussi de votre tenue. Si certains optent pour un survêtement, d’autres veulent un maillot VTT femme notamment pour que la pratique soit agréable. Nous vous recommandons un tel vêtement vendu quelques dizaines d’euros seulement. L’objectif consiste à choisir un matériau qui permet de supprimer rapidement la transpiration, car elle peut devenir désagréable au cours surtout lorsque la chaleur est élevée. Le matériau de votre t-shirt mérite donc votre attention et concernant la taille, elle doit être adaptée à votre morphologie. Privilégiez un maillot proche du corps avec des manches longues pour l’hiver et des manches courtes pour l’été. Comme c’est le cas pour les chaussures, vous devez impérativement essayer les t-shirts, cela permet de savoir si ce produit vous convient.

Reconnaître un vélo dédié à une femme

Vous pensez sans doute que la couleur est le critère le plus intéressant pour réussir à trouver un vélo pour une femme, mais c’est en réalité l’armature qui est différente. Cela est valable pour un VTT identifié dans ce comparatif, mais également un VTC ou un vélo de course. La barre centrale est un peu plus basse alors que celle pour les hommes est bien à l’horizontale. Il y a quelques décennies, les femmes portaient des robes avec des jupons, elles ne pouvaient donc pas lever la jambe pour s’installer sur la selle.

  • A l’époque, les fabricants ont pensé à redescendre la barre pour leur permettre de s’asseoir avec élégance et délicatesse.
  • Aujourd’hui, vous avez donc un critère très simple pour réussir à trouver un vélo pour une femme ou une fille.
  • C’est la seule différence, car ce moyen de locomotion est finalement semblable à celui des hommes.

Vous pourrez donc identifier la meilleure suspension, l’armature la plus légère ainsi que le nombre de vitesses adapté à vos besoins. Le VTT reste la meilleure solution pour un loisir, un déplacement en centre-ville ou encore en montagne et même à la campagne. Le VTT est donc assez polyvalent si vous optez pour une version classique.

Quelles sont les tailles pour un vtt femme ?

Si vous envisagez de faire l’achat d’un vtt pour accompagner votre famille en ballade le week-end ou pendant les vacances, il est important de se renseigner sur la taille de vtt femme qui va vous convenir. En effet, il est préférable de bien sentir à l’aise sur son vélo pour bien profiter de ces moments là tous ensemble et vous créer de beaux souvenirs de famille. Mais quel choix s’offre à vous et comment savoir lequel acheter ? Nous allons voir cela ensemble.

En ce qui concerne les tailles adultes de vtt pour femme, il en existe 3, au même titre que pour les hommes. La plus petite taille est le 26 pouces. Elle est destinée aux femmes qui mesurent entre 1m55 et 1m65. Vous avez aussi le 27,5 pouces, pour celles qui ont une taille moyenne de 1m70. Plus 1m75, c’est un 29 pouces qu’il vous faudra. Mais sachez que ces tailles correspondent en réalité à la taille des roues de votre vtt. Cela ne vous sera vraiment utile, que si vous désirez vous lancer dans une discipline de vtt en particulier, comme l’enduro ou encore le cross-country par exemple. Cependant, même en mode loisir la taille de son vélo est important.

Pour être vraiment le plus adapté à vous, il est tout de même préférable de porter attention à la taille du cadre. Pour cela, mesurez votre entrejambe. Mettez-vous pieds-nus et coincez un livre tout en haut, entre vos cuisses. Demandez de l’aide à quelqu’un, pour qu’il prenne la mesure du sol jusqu’en haut du livre. En regardant sur internet les tableaux de taille de cadre en fonction de l’entrejambe, vous saurez vers lequel vous diriger. Vous aurez juste un petit calcul à faire qui est le suivant : Longueur d’entrejambe X 0,226 = Taille recommandée en pouces.
Suivant les marques, la taille est mentionnée en S, L, M ou Xl, ou en pouces.

  • Si vous mesurez entre 1m60 et 1m75, la taille de cadre qu’il vous faut sera de 43 cm, ce qui correspond à une taille S ou un 17 pouces.
  • Entre 1m75 et 1m85, prenez une taille M, soit 48 cm ou 19 pouces.
  • Si vous êtes grande, c’est-à-dire entre 1m85 et 1m90, la taille L est la plus adaptée (53 cm ou 21 pouces).
  • Et si vous êtes très très grande, au delà de 1m90, pas le choix, il vous reste le cadre en 57 cm ou 23 pouces. Il s’agit de la taille XL.

Une dernière chose importante dans le choix de la taille de votre futur vtt femme. Il s’agit de l’amplitude de vos bras. Personne n’a la même longueur de buste. Un cadre de vtt non adapté et vous risquez d’avoir une mauvaise posture sur votre vélo et de vous déclencher des douleurs au dos ou au niveau des épaules. Vous aurez donc une autre mesure à prendre. Écartez les bras et demandez à ce qu’on vous mesure d’une extrémités de bras à l’autre. Je vous suggère de vous rendre dans un magasin de vélo avec toutes vos mesures (taille, entrejambe et amplitude des bras) pour qu’ils vous aident à faire le bon achat de vtt pour femme.

Mon avis sur les pneus tubeless pour un vtt femme

A l’heure actuelle, la technologie dans le monde du vélo a bien évolué. C’est pourquoi, vous pouvez trouver plusieurs types de pneus pour équiper votre vtt femme ou modèle pour homme. Le pneu tubeless en fait partie. Il s’agit son pneu sans chambre à air. Le pneu a une membrane interne qui est plaquée et qui assure l’étanchéité. Alors forcément, vous l’avez compris ce type de pneu a le gros avantage de limiter fortement le risque de crevaison. Même si cela vous arrivez, la pression diminuerait doucement, ce qui vous laisserez le temps d’arriver chez vous. C’est également un pneu qui offre une très bonne accroche et un bon rendement, du fait d’un pneu qui ne nécessite pas d’être beaucoup gonflé. De ce fait, cela apporte de l’amorti.

C’est donc un pneu vtt qui va vous apporter du confort en absorbant les irrégularités du terrain. Autre point fort pour lui, il est fabriqué à partir de matières recyclées.  Du point de vue des inconvénients, le pneu tubeless est logiquement plus cher que les autres pneus. C’est aussi un pneu qui demande une certaine technique pour être mis en place. En effet, si vous ne le faites pas correctement, il ne sera pas étanche. Autre chose : le poids. Un pneu tubeless nécessite d’être monté sur une jante spécifique qui est souvent plus lourde que les autres. Donc si vous recherchez à améliorer vos performances en allégeant le poids de votre vélo, le tubeless n’est pas une bonne idée.

Quels sont les meilleurs accessoires vtt femme ?

Les accessoires sont tout autant utiles que le vtt femme en lui-même. En effet, ils vont vous apporter la sécurité et le confort indispensable pour réussir vos sorties, qu’elles soient en mode loisir ou pour de la compétition. L’avantage des accessoires c’est que vous pourrez opter pour une livraison à domicile en les commandant par internet. En plus, ce sont des équipements pas chers pour votre vtt femme. La première chose à vous procurer est le casque. Il n’est certes obligatoire que pour les enfants de moins de 12 ans, mais à mon sens il devrait l’être pour tout le monde. Question sécurité également, habillez-vous avec une tenue adaptée. Si c’est pour du loisir pas besoin d’investir : pantalon, sweat et baskets suffiront.

Par contre, si vous faites plusieurs sorties par semaine, il vous faudra absolument des textiles qui évacuent l’humidité. Si vous roulez l’hiver, vous pouvez investir dans des gants et un cache-cou. Si vous cherchez à améliorer vos performances en les analysant, ou encore trouver des nouveaux parcours vous pouvez faire l’achat d’un compteur gps ou d’une montre connectée femme. Vous trouverez de nombreux comparatifs sur internet pour vous aider à faire votre choix. Prenez également avec vous un kit anti crevaison, une chambre à air et une pompe. On ne sait jamais, ça pourrait vous éviter de rester au bord de la route en cas de crevaison.