Comparatif & Guide d’achat pour choisir le meilleur vtt orbea

Certaines marques sont plus sympathiques que d’autres, car vous pouvez jouir des meilleures caractéristiques pour votre prochaine séance. En effet, le vélo demande la plus grande attention et il ne suffit pas de sélectionner un produit sur un catalogue pour être amplement satisfait.

Pour dénicher le meilleur produit, vous devez forcément vous attarder sur quelques points et nous vous proposons avec ce comparatif de faire la connaissance de ces VTT qui sont abordables et surtout très efficaces. Si vous êtes des adeptes des chemins accidentés ou encore des séances en montagne. Il faut généralement moins de 800 euros pour acquérir un tel deux-roues en mesure de vous satisfaire même avec un usage très régulier.

Comparatif des 2 VTT Orbea que j’ai sélectionnés

Ce sont deux produits assez sobres qui peuvent plaire aux hommes, mais également aux femmes. La barre centrale a l’avantage d’être assez basse, elle ne sera donc pas désagréable lors du pédalage. Plusieurs tailles sont possibles, soyez donc vigilant lorsque vous commandez un te produit, car il doit être parfaitement adapté à votre profil. Généralement, un test dans un magasin est recommandé, cela permet ensuite de savoir si ce VTT Orbea satellite est plus avantageux qu’un autre. Il y a également les conseils des fabricants qui peuvent vous aider dans votre recherche du produit parfait.

La meilleure vente, le VTT Orbea MX40

Il s’agit d’un deux-roues de 20 pouces, il est donc surtout proposé aux enfants puisque vous avez 7 vitesses seulement. La structure est robuste alors que le cadre est épais, cela permet de pratiquer le cross en montagne par exemple sans aucune difficulté. Le poids est relativement léger puisqu’il ne dépasse pas 8 kg et vous avez des freins avec des patins à l’avant et à l’arrière. Le cadre est en aluminium, ce qui apporte une bonne résistance. En termes d’esthétisme, il est assez sympathique avec cette couleur noire.

ORBEA K201 Vélo MX 40 M VTT Hardtail 18 vitesses, 43,0 cm, 27,5", Rouge - Noir

  • Liberté et plaisir de cyclisme – avec le MX 40 d’Orbea.
  • Convient pour les hommes et les femmes d'une taille de 165-180 cm.
  • Dérailleur Shimano Altus M2000 SGS Shadow 18 vitesses.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le meilleur rapport qualité/prix, le VTT Orbea MX24 27.5 pouces

Les avis VTT Orbea sont positifs pour cette gamme, le fabricant propose donc une référence pour les plus jeunes et celle-ci est parfaite pour les adultes. Vous pourrez alors pédaler sur ce modèle grâce à cet achat qui demande toutefois une dépense élevée à savoir 400 euros. Comme pour le VTT Orbea MX40, vous avez un design sympathique et moderne avec une fourche pratique.

Orbea J023 MX 24 Park Vélo pour enfant 7 vitesses Vert 32,9 cm 24"

  • Pignon : Shimano TZ31 14-34t 7 vitesses.
  • Dérailleur arrière : Shimano Altus M310.
  • Roues : Orbea Alu 20".
amazon
379.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi se déplacer en vélo ?

Vous avez sans doute une voiture et celle-ci est constamment absorbée par les embouteillages, vous perdez alors du temps et le coût peut être significatif, c’est pour cette raison que vous devez impérativement connaître vos besoins avant de vous lancer dans un tel changement. Si vous souhaitez vous déplacer en ville, un VTT Orbea Alma h50 poids ou un VTT Orbea m30 pourrait vous combler. Vous gagnerez de précieuses minutes et il est sans doute inutile de rappeler que l’entretien est inutile pour les deux-roues surtout si vous n’utilisez pas des chemins accidentés et boueux.

A la recherche du meilleur VTT Orbea

Vous devez forcément prendre en compte vos besoins quotidiens pour dénicher la perle rare et cela vous permet aussi de savoir si cette dépense est justifiée. Pour un usage très occasionnel à savoir une fois par mois, l’entrée de gamme sera amplement suffisante, il est alors inutile de s’attarder sur ce VTT Orbea Alma h50 dont les avis sont positifs.

A contrario, si vous souhaitez pédaler tous les jours sur de longues distances en jonglant avec le centre-ville et les chemins accidentés des montagnes, vous êtes en mesure de sélectionner le haut de gamme et un budget de 800 euros sera rapidement rentabilisé. Vous ne devez donc pas mettre de côté vos ressources personnelles, car si vous utilisez uniquement le centre-ville, un vélo traditionnel avec un porte-bagages et un panier sera amplement suffisant. Les VTT ont la particularité d’être polyvalents et vous pourrez ainsi emprunter toutes les routes avec un seul produit.

Les avis pour un VTT Orbea

Il est impossible d’acheter un produit sans prendre en compte le retour des clients, c’est la seule et unique solution pour ne pas se tromper. Vous devez toutefois vous attarder sur les avis qui sont intéressants qu’ils soient positifs ou négatifs. De ce fait, pour un VTT Orbea Alma h50 t.s, ils doivent être détaillés avec des points importants, des avantages et des inconvénients.

N’oubliez pas de regarder plusieurs plateformes, car vous n’êtes pas à l’abri de faux avis puisqu’ils sont nombreux sur Internet, mais avec cette précaution, vous pourrez cibler réellement les produits les plus satisfaisants sans perdre de temps avec l’entrée de gamme par exemple. Lorsque vous hésitez entre deux modèles, nous vous conseillons de les essayer pour jauger la qualité de chacun d’entre eux et vous serez en mesure de réaliser une commande sur Internet. Vous possédez désormais toutes les informations pour réaliser votre choix.

Quel prix faut-il mettre pour avoir un vtt Orbea polyvalent ?

Avant de voir quel budget il faut prévoir pour avoir un vtt polyvalent, faisons une rapide présentation de cette marque basque côté Espagnol. Elle fabrique des vélos depuis 1930. Aujourd’hui elle propose tous types de vélos urbain, de route, vtt et bien sûr des vélos à assistance électrique (ville et vtt). Orbea propose également la panoplie complète niveau équipement du sac à dos en passant par le casque ou les vêtements. Si cette marque ne vous dit rien, je vous conseille de regarder le Tour de France plus attentivement, puisque l’équipe Cofidis a roulé entre 2015 et 2017 avec eux. Depuis l’année dernière, c’est Vital Concept qui profite du savoir faire d’Orbea. Nous allons ici parler exclusivement des vtt pour adulte. Pour pouvoir poser ses fesses sur un vtt Orbea, il faut compter au minimum 450 euros et le plus haut de gamme frôle la barre des 9000 euros. Venons en à notre question du jour, pour un bon vtt polyvalent chez Orbea, il faut avoir un budget d’environ 2000 euros. On sera chez eux dans la gamme Alma ou Occam. Vous aurez le choix entre des roues en 27 ou 29 pouces, avec des fourches avec plus ou moins de débattement, si vous vous orienter déjà plutôt vers la dh. Pour bien comprendre la gamme Orbea, en plus du nom, vous aurez deux initiales AM pour All Mountain et TR pour les fans d’enduro.

Que valent les casques de vtt Orbea ?

On connaît la qualité et le sérieux Orbea dans la fabrication de ses vtt. On peut donc légitimement se poser la question sur les casques. Avec le vélo, c’est l’accessoire indispensable à avoir. Regardons donc d’un peu plus près la gamme de casque de cette marque basque. La gamme va de 29 euros pour un casque enfant, disponible en plusieurs coloris, pas trop lourd pour que votre chérubin le garde sur la tête sans râler. On passe ensuite à des modèles relativement classiques, à des prix eux aussi dans la moyenne. On arrive enfin à leur modèle haut de gamme ultra léger, ultra ventilé avec la technologie MIPS. Mais rassurez-vous, la légèreté ne rime pas avec fragilité. Pour un prix de 199 euros, ce qui est franchement un très bon prix lorsqu’on regarde les casques de cette catégorie.

Comment fonctionne la garantie pour les vtt Orbea ?

On connaît la qualité des produits chez Orbea, mais il peut arriver de temps en temps qu’une pièce pose problème. De base Orbea garantit ses vélos 2 ans contre un défaut. Attention, on parle bien de défaut et pas d’accident, même si nous allons le voir, Orbea fait un geste dans ce cas là également. Revenons à cette histoire dès deux ans. Passé ce délai, Orbea prolonge la garantie d’un an supplémentaire sur des défauts de peinture ou de corrosion. Sous réserve bien entendu, d’un bon entretien de votre vtt. Pour la structure en elle même, c’est encore mieux puisque Orbea garantie à vie contre un défaut de rupture ou de fissure des soudures ou du cadre en lui même. Il y aura alors réparation ou remplacement.

C’est bien beau tout ça, mais comment bénéficier de cette garantie ? Il n’y a rien de plus simple, il suffit d’enregistrer votre vtt sur leur site et le tour est joué. En cas de problème, il vous suffira de vous adresser à un revendeur officiel où que vous soyez sur la planète. C’est alors le revendeur qui se chargera de contacter Orbea et de faire l’état des lieux de votre vtt. Orbea pourra alors décider de réparer ou de changer la pièce. Si c’est impossible, vous pourrez même avoir une pièce compatible équivalente. Par contre, à votre charge de changer cette pièce ou de la faire changer par le revendeur agréé si vous le souhaitez.

Revenons maintenant à cette histoire d’accident. On le sait très bien, les chutes en vtt sont courantes et il se peut lors d’une grosse chute que votre cadre casse ou se déforme. Dans ce cas en fonction de l’âge et du modèle, Orbea vous offre une réduction pour acheter un nouveau cadre :

  • Entre 0 et 1 an : réduction de 50%
  • Entre 1 et 2 ans : réduction de 40%
  • Entre 2 et 3 ans : réduction de 30%

C’est franchement pas mal, lorsqu’on sait que c’est le cadre qui coûte en général le plus cher dans un vtt.

Les accessoires indispensables pour choisir un VTT

Généralement, cet équipement est acheté pour vous confronter à la montagne et à tous les chemins accidentés. Il est alors indispensable de se focaliser sur plusieurs aspects afin d’être certain de sélectionner les meilleurs produits au sein de ce comparatif. Bien sûr, les avis des clients ne doivent pas être négligés. Pour la marque Orbea, vous avez des références de qualité qui seront rapidement acquises par les professionnels.

  • Les pneus doivent être assez larges et surtout épais pour offrir une bonne résistance.
  • Cela est aussi valable pour les pédales, vous devez opter pour des versions adhérentes.
  • Le cadre doit être léger, le carbone est largement recommandé, vous êtes alors certain d’améliorer vos performances sur le long terme.
  • Les freins avec des disques sont nettement plus performants que les patins qui peuvent s’user très rapidement.
  • Le nombre de vitesses mérite également votre attention surtout si vous cherchez à optimiser vos performances.

Le diamètre des roues ne doit pas être mis de côté, cela vous permet de vous déplacer beaucoup plus rapidement, mais le prix pourrait lui aussi être nettement plus élevé. Vous devez de ce fait connaître vos besoins avant de valider votre commande.