Vélo de ville électrique Gitane E-Salsa : Notre avis complet !

Si vous êtes à la recherche d’un vélo de ville électrique qui puisse se montrer aussi performant que confortable, alors le Gitane E-Salsa pourrait bien vous intéresser.

Conçu par une marque emblématique dans le domaine du cyclisme, ce modèle représente ce qui se fait de mieux en matière de vélo électrique, et peut même venir rivaliser l’exceptionnel Haibike XDuro Urban 4.0.

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte au sein de cet article, il dispose d’incroyables qualités qui ont de grandes chances de faire tout votre bonheur dans un futur proche.

Il nous a tenu à cœur que dans quelques instants, vous puissiez connaître ce nouveau vélo de ville électrique aussi bien que si vous rouliez déjà avec depuis plusieurs années.

C’est pourquoi nous avons entrepris de l’étudier très rigoureusement, en passant notamment en revue l’ensemble de ses caractéristiques techniques.

De son design à son autonomie en passant bien évidemment par sa qualité générale, vous saurez tout de ce vélo de ville électrique Gitane E-Salsa, ce qui vous permettra notamment de pouvoir faire votre choix en parfaite connaissance de cause sans risquer d’être déçu à aucun moment que ce soit.

Présentation détaillée du vélo de ville électrique Gitane E-Salsa

Le vélo de ville électrique Gitane E-Salsa est un modèle visuellement très élégant qui vous permettra de vous déplacer avec style en ville ou à la campagne, tout en ayant la garantie de bénéficier d’une confort parfait à tous points de vue.

Avec sa couleur noire prédominante et ses quelques notes de bleu, il se veut sobre et moderne à la fois, ce qui ne laissera personne indifférent. De plus, il est doté d’un porte bagage arrière qui viendra vous simplifier le quotidien puisque vous pourrez transporter avec vous vos précieuses affaires sans vous encombrer pour autant.

Il faut le reconnaître, ce vélo de ville électrique Gitane E-Salsa attirera forcément les regards puisqu’il renvoie immédiatement une fière allure de qualité.

Même après plusieurs années d’utilisations intensives, vous n’aurez jamais à constater le moindre signe d’usure que ce soit, sous réserve toutefois que vous fassiez attention à l’entretenir comme il se doit. En bref, si vous êtes à la recherche d’un équipement fiable et solide qui puisse vous accompagner dans tous vos déplacements tout en assurant votre confort et votre sécurité, alors ce modèle est celui qu’il vous faut, d’autant plus que, comme nous le verrons ci-dessous, ses avantages ne s’arrêtent pas là.

Le Gitane E-Salsa, un vélo de ville électrique confortable et performant à la fois !

Si le vélo de ville électrique Gitane E-Salsa peut être considéré comme particulièrement exceptionnel, cela s’explique en partie par le fait que pour le fabriquer, l’enseigne a fait le choix de n’utiliser que les meilleurs matériaux du moment. Pour vous donner un exemple, le cadre est conçu à partir d’aluminium 6061 T6, un matériau reconnu pour sa résistance à toute épreuve mais également pour sa légèreté. Quant à la fourche en acier de type Suntour CR85-E25-P, elle vous permettra d’avaler les kilomètres sans jamais risquer de casser, vous permettant ainsi de pouvoir vous déplacer l’esprit léger.

Il est vrai que le poids du vélo électrique Gitane E-Salsa est un peu plus élevé que la moyenne avec 25,15 kilogrammes au compteur. Toutefois, vous pouvez en être sûr, vous ne ressentirez en rien ce poids puisque l’assistance électrique sait se montrer véritablement performante. De plus, pour que vous puissiez vous déplacer le plus confortablement du monde, cet appareil est équipé d’un dérailleur arrière Shimano Altus RD-M310 qui, associé à un plateau de 38 dents vous garantira un confort de pédalage que seuls quelques très rares autres modèles savent proposer.

Ce que nous avons également beaucoup aimé sur ce Gitane E-Salsa, c’est le fait qu’il soit doté d’un écran LCD avec commande déportée grâce auquel vous pourrez gérer de nombreux paramètres et connaître en temps réel quelques données précises telles que votre vitesse actuelle ou bien encore la distance parcourue. Il est vrai que son utilisation n’est pas la plus simple qui soit, et que quelques tests vous seront nécessaires au préalable. Mais par la suite, il ne fait aucun doute que vous serez parfaitement à l’aise avec et que vous saurez en tirer les meilleurs avantages même lorsque vous serez en train de rouler.

Enfin, selon le niveau d’assistance électrique que vous aurez choisi, l’autonomie du vélo électrique Gitane E-Salsa pourra atteindre les 70 kilomètres, ce qui représente une véritable performance pour un vélo de ce type même si le vélo électrique pas cher Biwbik mod. atteint les 80 kilomètres. Vous pourrez donc librement aller vous balader ou vous rendre au travail sans avoir peur que la batterie développée par Yamaha ne vous abandonne. Pour conclure, vous l’aurez compris, cet appareil est l’un des plus recommandables de sa catégorie, et il ne fait aucun doute que tout de suite après avoir parcouru vos premiers mètres avec, vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix qu’il était possible de faire.

Les caractéristiques techniques du vélo de ville électrique Gitane E-Salsa

Fourche : Suntour CR85-E25-P / Tapered / 50 mm / Lock out
Cadre : Wave / Aluminium 6061 T6 / V-brake / Dérailleur
Moteur : Yamaha / Moteur central / 80 Nm max
Batterie : Rack type 400 Wh
Écran : Display LCD central avec commande déportée USB
Manette de dérailleur : Shimano Tourney / SL-RS45-8R / Revoshift / 8V
Dérailleur arrière : Shimano Altus / RD-M310
Cassette : Shimano Altus / CS-HG31-8 / 11-32
Pédalier : Plateau 38 dents avec flasque / 170 mm
Freins : Shimano V-brake Acera
Roues : Jantes en aluminium double paroi
Pneus : Spectra E Pergo 700 x 42C / 60 tpi / Duramax X3
Guidon :  Acier 600 x 25,4 x 110°
Poignées : Spectra
Potence : Aluminium 85 x 25,4 Réglable 95-145°
Tige de selle : Aluminium / 27,2 x 300 mm
Poids : 25,15 kilogrammes

Les points forts et avantages du vélo de ville électrique Gitane E-Salsa

✅ Vélo électrique d’excellente qualité générale.

✅ Conforts d’assise et de pédalage parfaits.

✅ Conduite sûre grâce au nouveau cadre monotube ultra rigide.

✅ Autonomie exceptionnelle de 70 kilomètres.

Les points faibles et inconvénients du vélo de ville électrique Gitane E-Salsa

⛔ Écran de contrôle assez difficile à prendre en main lors des premières utilisations.

⛔ Poids un peu plus lourd que la moyenne, bien qu’il ne se ressente pas réellement.

Notre avis sur le vélo de ville électrique Gitane E-Salsa

Comme vous avez pu le constater, acheter le vélo de ville électrique Gitane E-Salsa peut être une excellente idée pour vous puisqu’il s’agit d’un modèle qui offre de nombreux avantages, à commencer par un confort absolu, qui n’est pas sans rappeler celui des meilleurs vélos d’appartement, ce qui se doit notamment à sa fourche et à sa tige de selle suspendues. Vous pourrez envisager de vous déplacer aussi bien en ville qu’à la campagne tout en ayant toujours la garantie de bénéficier du meilleur confort qui soit. Cet appareil a visiblement été pensé pour pouvoir être utilisé de façon intensive, et les résultat est plus que satisfaisant.

Il est aussi vrai que de premier abord, le prix du vélo électrique Gitane E-Salsa peut faire peur puisqu’il se situe plutôt dans la fourchette haute. Mais en réalité, il faut le reconnaître, ce tarif est totalement justifié puisqu’il s’agit d’e l’un des meilleurs vélos de ville électriques et d’un équipement de haute qualité et de haute technicité qui a été conçu pour pouvoir résister à des années d’utilisations intensives sans aucun problème. En optant pour lui, vous vous offrirez donc un équipement qui saura se montrer rentable à moyen terme, vous permettant ainsi de pouvoir joindre l’utile à l’agréable.

Pour quel type d’usage est fait la Gitane E-Salsa ?

Vous avez donc décidé d’acheter un vélo électrique et vous vous questionnez sur les usages possibles. Il faut noter que ce moyen de locomotion rencontre un succès sans précédent, mais il est souvent difficile de connaître les usages. Nous avons donc enquêté sur le sujet et nous sommes en mesure de vous proposer quelques pistes.

  • Ce n’est pas un VTT, vous pouvez donc bannir tous les chemins accidentés dans les forêts.
  • Le vélo électrique sera parfait pour vous déplacer en ville par exemple, vous pourrez également réaliser quelques courses grâce au porte-bagages à l’arrière.
  • Vous avez une allure de VTC puisque le guidon est légèrement courbé et vous pouvez passer les vitesses au niveau des poignées.
  • Les pneus sont relativement adhérents, vous pourrez donc l’utiliser sur une route mouillée que ce soit en centre-ville ou la campagne.

Privilégiez toutefois une route lisse, car les cailloux ne seront pas les bienvenus. Vous pourrez rapidement abîmer votre vélo électrique et il ne possède pas de suspensions que ce soit à l’avant ou à l’arrière. De ce fait, les sensations seront désagréables et vous pourriez avoir des douleurs dans le dos.

Comment emmener mon Gitane E-Salsa en vacances ?

Vous avez l’intention d’abandonner votre voiture lors de vos vacances, il est donc préférable d’acheter un vélo électrique et le Gitane E-Salsa n’est pas très complexe à transporter. Il suffit d’adopter un porte-vélos que vous fixez à l’arrière de votre voiture. Il est important d’acheter un accessoire conçu pour les vélos électriques, car le poids n’est pas le même et le cadre est beaucoup plus large. Il faut alors l’installer au niveau des emplacements et le fixer solidement puisqu’il ne doit pas bouger.

Si vous décidez de partir en train, il y a des wagons qui sont conçus pour les vélos. Pensez à réserver un billet et vous pourrez alors profiter des avantages de ce déplacement sans les inconvénients de la voiture puisqu’elle est souvent onéreuse. Vous devez prendre en compte les péages ainsi que le carburant, les factures peuvent rapidement grimper lorsque vous réalisez des centaines de kilomètres. Vous pourrez également partir directement en vacances avec votre vélo électrique, il faut par contre gérer les recharges et vous devez trouver des prises secteurs. Cela peut être assez contraignant, mais certaines personnes ont partagé leur aventure en mode road trip sur Internet et ces vacances sont souvent très sympathiques.

Gagnez du temps avec le vélo électrique

Lorsque vous décidez de rouler avec une voiture, vous devez vous confronter à des embouteillages très conséquents et ils deviennent insupportables au fil des jours. Il est alors préférable de vous attarder sur d’autres solutions et le vélo électrique présenté dans cet article est très réjouissant. Inutile d’acheter le très haut de gamme puisque le Gitane E-Salsa est suffisant pour vos déplacements en ville et vous ne serez pas déçu.

  • Le vélo électrique vous permet d’emprunter les pistes cyclables, vous gagnez alors du temps si des embouteillages sont au rendez-vous.
  • Les vélos bénéficient d’une prime pour que le prix soit moins élevé puisque le gouvernement demande aux Français de rouler avec ce moyen de locomotion.
  • Vous ne fournissez pas un effort considérable, vous pédalez et le moteur vous offre une aide très réjouissante pour vous déplacer plus rapidement.

Le vélo électrique est donc l’équipement à adopter au plus vite si vous souhaitez gagner du temps sans dépenser des fortunes et même économiser de l’argent. En effet, l’entretien est beaucoup plus faible par rapport à celui engendré par la voiture qui demande plusieurs centaines d’euros par mois. Ce deux-roues est aussi très pratique pour le stockage.

1 commentaire

  • Nous avons acheté 2 vélos E salsa en 2018
    Nous les utilisons a la rochelle en zone plate…environ 4×1.5km /jour, ils dorment exclusivement dans un garage chauffé!
    Au bout de 1000km, le pignon de chaine était totalement ovalisé.
    changé avec grande difficulté auprès du magasin ou nous les avions acheté, ( c’est de l’usure normale! , qui peut croire cela au bout de 1000km….!!) voila qu’a 2000 km, c’est au tour de la chaine d’être totalement foutue! changement effectué, c’est maintenant des problèmes de cadre; la fourchette du guidon a du jeu, et en démontant pour voir pourquoi on ne peut resserrer , on se rends compte que l’aluminium est tres légèrement corrodé , du coup l’écrou de serrage n’appuie plus sur les flasques correctement.. un mauvais usinage !
    Il semblerai t que Gitanes ne saches absolument pas concevoir un vélo électrique….
    La partie Cycle est désastreuse. Gitane n’as pas compris qu’avec le pédalier motorisé, c’est la chaine et les pignons qui prennent tout le couple, du coup c’est ensemble est visiblement totalement sous -dimensionné.
    Quant au cadre, on y trouve alu sur inox a peu prés partout, une garantie de problèmes a plus ou moyen terme!
    Un scandale!
    nos précédant vélos électriques de marque chinoise, achetés 350euros il ya 15 ans sont toujours en meilleur état que ce produit soit disant « haut de gamme ».
    Bravo la fabrication française!

Participez en donnant votre avis !