Vous êtes ici : Adopte Un Vélo » Blog » Comment bien choisir sa trottinette tout terrain en fonction de l’autonomie ?

Blog

Comment bien choisir sa trottinette tout terrain en fonction de l’autonomie ?

L’autonomie d’un scooter électrique dépend de sa batterie. Plus la capacité de la batterie est grande, plus l’autonomie est importante. C’est la raison pour laquelle les scooters plus légers et plus compacts ne peuvent pas aller aussi loin, car leur batterie est plus petite et ne peut pas vous emmener plus loin avant que vous ne deviez la recharger. Et c’est pourquoi des deux-roues plus grands et plus volumineux peuvent vous faire parcourir jusqu’à 100 kilomètres sans passer par le chargeur. La marque Zosh fait partie des modèles avec la plus grande autonomie. Ainsi la trottinette tout terrain electrique de Zosh propose bien plus d’avantages que ses concurrents. Une marque favorisant la qualité à la quantité.

Heureusement, la plupart d’entre nous n’avons pas besoin d’une autonomie de 100 kilomètres ou même de 48 kilomètres. Si vous faites un trajet quotidien de 48 kilomètres aller-retour, vous ne perdez pas seulement beaucoup de temps dans vos déplacements quotidiens, vous risquez également de souffrir de douleurs chroniques dans les bras et les jambes, ainsi que dans le bas du dos. Selon la distance que vous parcourez, un scooter électrique d’une autonomie de 40 kilomètres ou moins devrait donc suffire. Mais 80 kilomètres procure l’avantage de n’avoir besoin d’être rechargé qu’une seule fois par semaine.

Comment bien choisir trottinette électrique ?

Le système de charge rapide

Si vous en achetez un qui n’a qu’une autonomie de 24 kilomètres sur une charge, vous serez heureux d’apprendre que certains scooters électriques sont dotés d’un système de charge rapide. Si celui que vous avez vu n’en a pas, ces modèles de milieu de gamme mettent généralement six heures environ pour se charger complètement. Ce qui signifie que vous aurez plus qu’assez de temps pour en tirer le meilleur parti pendant votre sommeil.

En général, certains des modèles les plus haut de gamme sont équipés d’un système de freinage par récupération. Cela signifie simplement que le scooter réutilise une partie de l’énergie utilisée pour rouler chaque fois que vous ralentissez ou freinez, et renvoie cette énergie récupérée à la batterie, lui donnant ainsi une petite charge supplémentaire.

Et la vitesse dans tout ça ?

 

Contrairement aux voitures, les scooters électriques ne sont pas légaux partout dans le monde entier et de nombreuses villes qui autorisent les scooters électriques imposent des limites sur les routes.

Par exemple, en Californie, les scooters électriques ne peuvent pas rouler à plus de 15 mph sur les routes publiques, ce qui signifie que si vous avez acheté un modèle coûteux qui roule à plus de 30 mph, vous avez essentiellement perdu votre argent. Veillez donc à vérifier la réglementation relative aux scooters électriques dans votre ville, votre État ou votre pays avant d’acheter un engin qui peut aller très vite.

Cela dit, vous pouvez trouver des modèles qui peuvent aller jusqu’à 80 km/h et en trouver d’autres qui n’ont qu’une vitesse de pointe de 16 km/h. Pour des raisons pratiques, recherchez-en un dans la fourchette 24 km/h et 29 km/h. Il s’agit non seulement des modèles les plus courants, mais aussi de ceux qui conviennent le mieux à la plupart des gens, notamment aux travailleurs, aux coursiers et aux utilisateurs récréatifs.

Participez en donnant votre avis !