Vous êtes ici : Adopte Un Vélo » Blog » Quelle est la différence entre un vélo d’appartement et un vélo elliptique ?

Blog

Quelle est la différence entre un vélo d’appartement et un vélo elliptique ?

Les machines d’exercice physique sont d’efficients outils pour améliorer les performances physiques. Il existe diverses formes d’ergomètres, dont le vélo d’appartement et le vélo elliptique. Mais, à quoi sert un vélo d’appartement ? En quoi est-il différent d’un vélo elliptique ?

Vélo d’appartement, utile pour la musculation et la perte de poids

Le vélo d’appartement est une machine d’exercice physique qui fait reproduire à l’utilisateur les mêmes mouvements. Ce vélo stationnaire permet à l’utilisateur de travailler ces muscles et articulations en position assise. Il dispose d’un système de pédalage dont les fonctionnalités sont réglées à l’aide d’une commande fixée au guidon. Si vous désirez renforcer l’ergonomie et la musculation de vos membres inférieurs, il est conseillé d’opter pour une bicyclette stationnaire. La bicyclette stationnaire sollicite vos triceps suraux à travers le mouvement de pédalage répété. C’est d’ailleurs pour cette raison que le vélo d’appartement est souvent employé dans les programmes de musculation et de perte de poids.

Les différences entre le vélo d’appartement et le vélo elliptique

La différence entre un vélo d’appartement et un vélo elliptique est énorme même s’ils sont tous les deux classés parmi les ergomètres. En effet, le vélo elliptique est plus adapté aux mouvements de course qu’à ceux du pédalage. Utilisée en position debout, cette machine d’exercice physique fait faire à l’utilisateur les mouvements d’une ellipse. Il est facilement accessible dans les salles de sport et vous pouvez recevoir l’aide d’un coach pour bien débuter avec un vélo elliptique. Contrairement au vélo d’appartement, la pratique du vélo elliptique améliore la musculation du cœur. Cet ergomètre étant un appareil de cardio-training, il est en général déconseillé à ceux qui ont des problèmes cardiovasculaires. Dans ce cas, demandez l’avis d’un professionnel avant de l’utiliser. Le vélo elliptique est la machine d’exercice physique qui répond efficacement aux besoins d’un professionnel de la course. Il sert à :

  • Améliorer la silhouette du corps ;
  • Travailler les muscles du cœur ;
  • Affiner les capacités d’endurance…

Que retenir ? Même si le vélo d’appartement et le vélo elliptique servent tous les deux à améliorer les performances physiques, ils sont différents l’un de l’autre. Le vélo elliptique s’adapte à l’exercice du cœur alors que le vélo d’appartement travaille plus les muscles des membres inférieurs.

Quelle est la différence entre un vélo d’appartement et un vélo elliptique ?
5 (100%) 2 vote[s]

Participez en donnant votre avis !