Vous êtes ici : Adopte Un Vélo » Blog » Le vélo d’appartement s’invite au bureau !

Blog

Le vélo d’appartement s’invite au bureau !

Pour ne pas nous déplaire, les employeurs sont de plus en plus vigilants concernant le bien-être de leurs salariés, ce qui n’est pas dénué de tout intérêt puisqu’un employé qui se sent bien est un employé qui travaille bien. Et si la machine à café fait partie des incontournables au bureau, le vélo d’appartement est lui aussi en train de s’imposer petit à petit.

Nous pouvons même dire qu’il s’agit là d’une tendance très marquée depuis 2018. En effet, il est estimé qu’environ 6% des entreprises proposaient cet appareil de fitness en 2018 contre 0,4% l’année précédente. Mais alors, pourquoi un vélo d’appartement au bureau ? Quels avantages peuvent en être tirés ? Ci-dessous, nous allons tout vous dire à ce sujet.

L’appareil de fitness idéal pour joindre l’utile à l’agréable

Si le fait de pédaler lorsque nous travaillons est en train de devenir quelque chose de très tendance en France, bien évidemment, cela ne se doit pas au simple fruit du hasard. Concrètement, ce type d’activité sportive offre trois avantages principaux qui, dès lors que vous les aurez découverts, pourraient bien vous faire très envie. En premier lieu, pédaler au bureau permet de se sentir bien puisque, vous le savez probablement, le fait de pratiquer une activité physique, quelle qu’elle soit, permet au cerveau de libérer de l’endorphine, de la dopamine et de la sérotonine, des molécules indispensable pour l’équilibre personnel. Ainsi, chose peu croyable et pourtant vraie, lorsque vous quitterez votre lieu de travail le soir, vous vous sentirez mieux que lorsque vous y êtes arrivé le matin.

Ensuite, en faisant du vélo d’appartement au bureau, vous profiterez évidemment de tous les bienfaits de cette activité physique pour votre santé. Du renforcement de votre système cardiovasculaire à l’élimination des toxines en passant par l’élimination de vos graisses superflues par exemple, les effets sont innombrables et particulièrement intéressants. C’est votre corps tout entier qui profitera des bienfaits du vélo d’appartement. Enfin, et c’est probablement le point qui peut intéresser le plus votre employeur, pédaler en travaillant augmente considérablement la concentration et la mémorisation. En deux mots, vous serez plus productif et le travail vous semblera même moins pénible.

Quel type de vélo d’appartement choisir pour le bureau ?

Un vélo d’appartement est relativement imposant puisque, même s’il est pliable, lorsqu’il doit être utilisé, il peut mesure plus d’un mètre de long, ce qui ne lui permet pas forcément de pouvoir s’adapter à tous les espaces de travail. Cependant, quelques marques ont trouvé une astuce en apposant sur leur appareil une tablette sur laquelle vous pourrez installer votre PC portable, votre tablette ou vos documents, comme cela peut par exemple être le cas du vélo d’appartement UltraSport F-Bike Work.

Mais il est aussi possible de pédaler en étant confortablement installé dans votre siège de bureau grâce à un mini vélo d’appartement. Concrètement, un équipement de ce type prend la forme d’un pédalier qui offre plusieurs niveaux de résistance et qui, par conséquent, offre les mêmes avantages qu’un vélo d’appartement classique. Pour vous donner un exemple, le mini vélo d’appartement MPE Com 25 d’UltraSport fait partie de ces équipements très prisés par les employés de bureau.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Participez en donnant votre avis !