Vous êtes ici : Adopte Un Vélo » Blog » General Motors va commercialiser des vélos électriques dès 2019 !

Blog

General Motors va commercialiser des vélos électriques dès 2019 !

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait, et une reconversion pour le moins originale ! Le 14 Février 2019, lors d’une conférence de presse, le constructeur automobile General Motors (propriétaire des marques Opel ou Chevrolet par exemple), a annoncé qu’il se lançait dans la commercialisation du vélo électrique. Alors, que faut-il retenir de cette nouvelle pour le moins enthousiasmante ? Et que peut-on attendre d’un vélo électrique General Motors ? Nous allons tout vous dire !

Un vélo électrique qui sait se faire attendre !

Cela faisait quelques mois que la rumeur courait qu’un nouveau vélo électrique General Motors pourrait voir le jour, et à l’occasion de cette conférence de presse, nous avons pu en savoir davantage à ce sujet. Cependant, si vous résidez en France, il faudra prendre votre mal en patience puisque la marque n’a pas prévu pour le moment de commercialiser son vélo électrique dans l’hexagone (probablement à la suite de ses échecs commerciaux précédents comme la baisse des ventes Opel ou la disparition de Chevrolet). Toutefois, si vous êtes un grand fan de la marque, il vous suffira de traverser la frontière.

En effet, le vélo électrique Ariv General Motors sera proposé à la vente dès le second semestre de 2019 en Belgique, en Allemagne et aux Pays-bas, des pays dont l’utilisation du vélo est un véritable art de vivre. De plus, l’autonomie annoncée des vélos à assistance électrique General Motors pourrait être de 64 kilomètres, une nouvelle qui a l’avantage de mettre tout le monde d’accord. Mais alors, quel montant prévoir pour s’offrir un tel appareil ? La suite, tout de suite !

Quel est le prix d’un vélo électrique General Motors ?

D’accord, en comparaison à d’autres modèles de vélos électriques, ceux conçus par General Motors ne sont pas les plus abordables financièrement. Mais cela s’explique aussi par le fait qu’ils sont futuristes et qu’il représentent le fruit de plusieurs années d’innovations technologiques. Concrètement, voici ce à quoi il faut s’attendre. Le modèle le plus compact, le General Motors Meld, coûtera environ 2800€. Le vélo électrique pliable General Motors Merge quant à lui coûtera environ 3400€. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre quelques mois pour connaître l’avis des clients sur les vélos électriques General Motors et savoir s’il s’agit là ou non d’un investissement qui vaut le coup !

Participez en donnant votre avis !