Vous êtes ici : Adopte Un Vélo » Blog » Comment personnaliser son vélo à son image ?

Blog

Comment personnaliser son vélo à son image ?

Si pendant très longtemps le vélo a été considéré comme un simple article de loisir, aujourd’hui, il a enfin pris la place d’un moyen de locomotion à part entière. Si des pays tels que les Pays-Bas ou la Belgique sont très en avance sur ce point en comparaison à la France, force est de constater que de plus en plus de Français se mettent à ce mode de déplacement écologique et économique. Le vélo est alors en passe de devenir un équipement indispensable au quotidien, et précieux au yeux de ses propriétaires. Dans cet article, nous avons souhaité vous donner quelques astuces pour personnaliser votre vélo afin que celui-ci ne ressemble à aucun autre et pour qu’il soit totalement à votre image.

Personnalisez le cadre de votre vélo

Lorsque vous avez acheté votre nouveau vélo, votre choix s’est évidemment porté sur son look, sa couleur, ses fonctionnalités ou bien encore ses différentes caractéristiques techniques. Et désormais, il vous semble difficile de pouvoir le personnaliser davantage. Cependant, il existe de nombreuses solutions qui vous permettront de faire de votre vélo un équipement unique au monde que vous aurez alors davantage de plaisir à utiliser. Et la première solution consiste à personnaliser le cadre de votre vélo, ce qui est à la portée de tous puisque cela ne vous prendra, en tout et pour tout, que quelques secondes.

En effet, comme cela peut être le cas pour les voitures ou les motos par exemple, il vous sera possible de faire imprimer à distance des autocollants personnalisés pour votre vélo. Pour cela, il vous faudra vous rendre sur un site spécialisé qui mettra à votre disposition un logiciel de création en ligne. Vous pourrez alors choisir de faire imprimer des images ou un texte par exemple, et pourrez bien évidemment personnaliser la couleur ou la police des caractères. Ensuite, quelques jours plus tard, vous recevrez ces autocollants personnalisés pour vélo que vous n’aurez plus qu’à coller sur le cadre de votre équipement.

Choisir Proadhesive pour personnaliser son vélo !

Proadhesive est une enseigne d’origine Espagnole qui distribue ses produits dans de nombreux pays d’Europe, en vue de permettre à chaque cycliste de personnaliser son vélo comme bon lui semble. Grâce à elle, il vous sera possible de faire imprimer des stickers personnalisés pour le cadre de votre vélo mais également pour la fourche, les jantes ou même les pneus, et ce avec une facilité déconcertante. L’enseigne a effectivement pensé à chaque détail pour que vous trouviez très précisément tout ce dont vous avez besoin en un seul et même endroit.

Dans le milieu du cyclisme, Proadhesive est considérée comme la référence en matière de personnalisation de vélo. Quels que soient vos goûts et vos exigences, vous trouverez forcément auprès de l’enseigne des idées de stickers en tous genres grâce auxquels votre vélo ne ressemblera à aucun autre. Que vous disposiez d’un VTT, d’un vélo de course ou d’un BMX par exemple, le personnaliser grâce à des stickers pour vélo sera d’une telle simplicité que vous n’aurez qu’une hâte, retourner de nouveau chez Proadhesive !

Équipez votre vélo de nouveaux accessoires et pièces détachées

La seconde solution pour personnaliser votre vélo consiste à installer de nouveaux accessoires, ce qui, là encore, n’exige qu’un minimum de maîtrise technique. Et dans le domaine du cyclisme, vous le savez probablement, vous n’avez que l’embarras du choix en ce qui concerne les accessoires puisqu’il en existe de tous les types. Vous pourrez par exemple opter pour une nouvelle selle, pour des roues profilées ou bien encore pour de nouvelles pédales qui, en plus d’être élégantes, vous assureront un meilleur confort d’utilisation.

Dans tous les cas, avant d’acheter ces nouveaux accessoires, il est évident que vous devrez vous assurer qu’ils sont parfaitement compatibles avec votre vélo actuel, exactement comme vous pourriez le faire lors de l’achat de pièces détachées pour votre voiture. Enfin, sachez que la personnalisation d’un vélo est infinie puisque, hormis le cadre évidemment, il vous sera possible de modifier chaque élément, vous permettant ainsi de profiter d’un moyen de locomotion totalement écologique et tout à fait à votre image que vous ne vous lasserez pas d’utiliser.

Comment personnaliser son vélo à son image ?
5 (100%) 2 vote[s]

Participez en donnant votre avis !