Vous êtes ici : Adopte Un Vélo » Blog » Quelles solutions pour louer un vélo électrique à Paris ?

Blog

Quelles solutions pour louer un vélo électrique à Paris ?

Que vous résidiez dans la capitale ou que vous y soyez de passage, vous le savez, se déplacer peut parfois prendre l’allure d’un combattant. Entre le périphérique bouché aux heures de pointe ou le métro bondé à la sortie des bureau, se déplacer d’un point à un autre est souvent quelque chose de fastidieux. Et c’est précisément ce qui explique que beaucoup de Parisiens aient décidé de se mettre au cyclisme. En effet, ce mode de déplacement offre de très nombreux avantages au quotidien, et permet d’optimiser ses temps de trajets. Aujourd’hui, la tendance est au vélo à assistance électrique qui permet d’effectuer de long ou courts trajets tout en n’ayant que très peu d’efforts physiques à réaliser.

Toutefois, comme vous avez probablement déjà pu le constater dans notre comparatif des meilleurs vélos de ville électriques, ces équipements restent relativement onéreux, bien que leur achat puisse rapidement être rentabilisé. Et tout le monde n’a pas nécessairement les moyens de s’offrir un tel moyen de locomotion. C’est ce qui explique que l’idée de louer un vélo électrique à Paris peut être une excellente alternative. Vous profiterez effectivement de tous les avantages de ce mode de déplacement sans les inconvénients qui vont avec. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir nos conseils pour que cette location soit une excellente expérience pour vous.

À qui s’adresser pour louer un vélo électrique à Paris ?

Sur Paris et sa proche banlieue, une chose est certaine, ce ne sont pas les sociétés de location de vélos électriques qui manquent. En effet, un simple coup d’œil autour de vous suffira pour trouver des enseignes ayant pignon sur rue. Toutefois, il faut aussi rester conscient que certaines de ces enseignes sont beaucoup plus professionnelles et à l’écoute des besoins de leurs clients que d’autres. En effet, comme vous pourriez le faire pour la location d’une voiture ou d’un utilitaire par exemple, le choix du loueur sera tout aussi important que le choix du véhicule en lui-même. Avant de vous laisser tenter, nous vous recommandons donc de vous intéresser à la réputation de ces sociétés de location de vélos électriques afin d’être certain de faire le meilleur choix possible.

Pour effectuer une location de vélo électrique sur Paris, deux solutions s’offriront à vous. Vous pourrez donc faire appel à une société de location ou opter pour la location entre particulier. Dans tous les cas, comme nous le verrons ci-dessous, vous devrez payer un forfait journalier, hebdomadaire ou mensuel et bien entendu, rendre le vélo électrique dans l’état dans lequel vous l’avez récupéré. Pour connaître la réputation d’une enseigne de location de VAE sur Paris, il peut aussi être judicieux de faire confiance au bouche-à-oreille. En effet, si des personnes autour de vous ont déjà eu l’occasion d’opter pour ce principe, n’hésitez pas à profiter de leurs conseils et de leurs retours afin d’être certain de faire, au final, le meilleur choix. Ce n’est effectivement qu’en étant parfaitement rigoureux que vous serez assuré de vivre une expérience de location de vélo électrique parfaitement réussie.

Comment se déroule la location d’un VAE à Paris ?

Si vous n’êtes pas un grand adepte des démarches administratives en tous genres, alors la location d’un vélo électrique sur Paris devrait vous plaire. Et pour cause, louer votre vélo est, dans la très grande majorité des cas, quelque chose de très simple qui ne prend que quelques minutes, même s’il reste nécessaire de bien faire attention aux réglementations. Après avoir fait le choix de la société de location qui vous semble la plus en accord avec vos exigences, vous pourrez soit réserver votre vélo électrique par le biais de son site internet, soit vous rendre directement en agence. Il vous suffira alors de communiquer les dates de début et de fin de la location afin que l’un des vélos à assistance électrique de la société vous soit réservé.

Ensuite, comme pour une location de voiture, quelques renseignement personnels vous seront demandés comme votre adresse de résidence, votre nom et prénom et une caution pourrait également être exigée. Cette caution prendre soit la forme d’un chèque bancaire, soit la forme d’une empreinte sur votre carte bancaire. Enfin, dès lors que ces quelques formalités auront été effectuées, le vélo électrique vous sera alors remis, et la seule chose qu’il vous restera à faire sera d’en profiter, ni plus ni moins. Vous l’aurez donc compris, opter pour la location de vélo électrique à Paris, c’est faire le choix de la simplicité à tous les niveaux.

Combien coûte réellement la location d’un vélo à assistance électrique à Paris ?

Comme nous avons eu l’occasion de vous en parler précédemment au sein de ce dossier consacré à la location d’un vélo électrique sur Paris, il n’est pas nécessaire d’avoir un budget élevé pour se faire plaisir puisque malgré tout, les tarifs de location de VAE restent relativement abordables dans la très grande majorité des cas. Bien évidemment, il est aussi important de noter que ces prix peuvent varier en fonction de la saisonnalité ou du modèle de vélo électrique choisi. Tout naturellement, un vélo électrique haut de gamme coûtera plus cher en location qu’un modèle d’entrée de gamme. Il est aussi important de considérer le fait que, plus vous louerez l’appareil sur une longue durée, et plus son tarif à la journée sera diminué.

Pour être parfaitement précis, le prix de la location d’un vélo électrique à Paris est généralement compris entre 10 et 35 euros, ce qui reste donc tout à fait raisonnable. Et pour ce prix, vous profiterez bien entendu d’une assistance dépannage qui viendra vous assister en cas de panne de la batterie ou de tout autre dysfonctionnement mécanique que ce soit. Sachez également qu’il vous sera possible, dans certains cas, de profiter d’un système de fidélité grâce auquel des réductions sur votre location ou même des journées gratuites pourront vous être offertes. Pour conclure, si vous souhaitez profiter de toutes les splendeurs de la capitale tout en bénéficiant dans le même temps d’un intense sentiment de liberté sans devoir vous ruiner pour autant, alors louer un vélo électrique sur Paris va très vite s’imposer à vous comme une évidence.

Quelles solutions pour louer un vélo électrique à Paris ?
5 (100%) 2 vote[s]

Participez en donnant votre avis !